Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 nouveau reglement ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageLun 13-10-2008, 18:11
Répondre en citant

ce week-end lors de notre 3d j'ai été étonné juste avant de partir pour abattre nos cibles. l'arbitre nous annonce que le reglement a changer, on est plus autorisé qu'a tirer une seul fleche si et seulement si on attrape la cible. sinon on a une deuxieme chance mais a ce moment la un 5 compte 2 points, un 8 en compte 5 et un 10 en vaut 7. il faut donc enlever 3 point sur la deuxieme fleche. est-ce que cette regle a etait vraiment mise en vigueur lors des competitions parce que en regardan le classement national je me rend compte que des personnes ont fait plus de 400 alors que en respectant cette regle il n'est possible de faire que 400. alor est-ce qu'on s'est fait avoir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FrzâeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
Archers du Dragon
Arme(s): Long Bow

MessageLun 13-10-2008, 18:30
Répondre en citant

mica a écrit:
ce week-end lors de notre 3d j'ai été étonné juste avant de partir pour abattre nos cibles. l'arbitre nous annonce que le reglement a changer, on est plus autorisé qu'a tirer une seul fleche si et seulement si on attrape la cible. sinon on a une deuxieme chance mais a ce moment la un 5 compte 2 points, un 8 en compte 5 et un 10 en vaut 7. il faut donc enlever 3 point sur la deuxieme fleche. est-ce que cette regle a etait vraiment mise en vigueur lors des competitions parce que en regardan le classement national je me rend compte que des personnes ont fait plus de 400 alors que en respectant cette regle il n'est possible de faire que 400. alor est-ce qu'on s'est fait avoir?


Tu t'étais fait avoir, à moins que ce ne soit un 3DI
En 3D normal, on tire 2 flèches en 1mn du même pas de tir
En 3DI, on tire 1 flèche en 1mn
En cas de tir d'une 2° flèche, on enléve des points

_________________
L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 13-10-2008, 18:57
Répondre en citant

Pourtant, le concours de Cargèse est bien au calendrier de la FFTA, en date du 12/10/08... et en 3D !

D'ailleurs, il n'y a pas de calendrier 3Di car il n'y a pas de CDF 3Di...

Si votre arbitre a obligé tous les archers à faire du 3Di pendant un 3D... ben... C'est dingue ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 13-10-2008, 19:24
Répondre en citant

elle est bien bonne celle là... Confused

là y en a un qui devrait se faire taper sur les doigts... le monsieur en rouge qui vous a pondu cette nouvelle règle... Shocked

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageLun 13-10-2008, 19:47
Répondre en citant

JMG a écrit:
elle est bien bonne celle là... Confused

là y en a un qui devrait se faire taper sur les doigts... le monsieur en rouge qui vous a pondu cette nouvelle règle... Shocked

Et en plus, ca ressemble à un règlement de parcours 3D FTL , mais pas complètement non plus Laughing
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 13-10-2008, 23:11
Répondre en citant

Vive l'unification des disciplines ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 13-10-2008, 23:34
Répondre en citant

Les résultats sont en ligne.

C'est très étrange...
En effet, il n'y a pas un seul score au delà de 243 points... SAUF, une Senior Chasse (la Championne de France en titre de la discipline), qui est au delà de 400 points... mais qui n'habite pas du tout en Corse !
Soit elle était de passage dans l'ile... soit y'a mélange.. Bref, c'est très bizarre.

En tous cas, ce qui est sûr, Mica, c'est que tu devrais avoir une petite discussion avec l'Arbitre en question, et lui montrer le manuel de l'arbitre ainsi que les scores du classement national ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 14-10-2008, 7:05
Répondre en citant

en tout cas tiens nous au courant de la suite...
_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageMar 14-10-2008, 15:15
Répondre en citant

Bluffant, c'est quoi ce cafouillage? Confused
_________________
"Share what you know, learn what you don't"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageMar 14-10-2008, 18:23
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Les résultats sont en ligne.

C'est très étrange...
En effet, il n'y a pas un seul score au delà de 243 points... SAUF, une Senior Chasse (la Championne de France en titre de la discipline), qui est au delà de 400 points... mais qui n'habite pas du tout en Corse !
Soit elle était de passage dans l'ile... soit y'a mélange.. Bref, c'est très bizarre.

En tous cas, ce qui est sûr, Mica, c'est que tu devrais avoir une petite discussion avec l'Arbitre en question, et lui montrer le manuel de l'arbitre ainsi que les scores du classement national ;)


et bien le score de 243 c'est moi qui l'ai fait c'est pour sa que je pensais que sa donnerais pas mal au niveau national mais bon. quand j'ai entendu sa je me suis dit c'est quoi cette nouvelle regle de m**** si c'est pour se deplacer et ne tirer que 40 fleches dans la journée non merci. et si la senior qui a fait 470 a peu pres et bien c'est parce qu'elle a refusé de tirer une seule fleche et sur accord de l'arbitre elle en a tirer deux. je l'avez pourtant dis que ces regles ne convener pas Mad Mad Mad enfin c'est pas grave


Dernière édition par mica le Lun 27-10-2008, 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 14-10-2008, 19:34
Répondre en citant

C'est hallucinant !!!

Lucile a bien fait de ne pas se laisser faire... Il faut dire qu'elle connait le sujet puisqu'elle a participé au CDF 3D (qu'elle a remporté) et à la procédure de sélection pour le Championnat d'Europe 3Di (qui commence demain, soit dit en passant).

Elle connait donc très bien les règles.

Pour ajouter quelques informations, la règle de la deuxième flèche en 3Di n'est (il me semble) plus non plus d'actualité.
Il faudrait vérifier dans le manuel de l'arbitre.

Il n'y a pas de Championnat de France 3Di, donc, forcément, pas de concours sélectifs...
C'est une discipline internationale (Championnat d'Europe et Championnat du Monde). La France a "aménagé" les règles pour créer le 3D avec deux flèches, et il me semble que des discussions sont en cours auprès de la FITA pour que les règles françaises deviennent les règles internationales.

Désolée pour toi... C'est vrai que 243 x 2 ça te mettait en bonne place dans le classement...

En tous cas, il est URGENT de prévenir l'arbitre de son erreur.


Dernière édition par Verovera le Mar 14-10-2008, 20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-10-2008, 19:47
Répondre en citant

Elle est balèze la boulette !!!!!!!!!!!
Ca va alimenter le Landerneau des réunions d'arbitres ce truc, du genre étude cas Laughing Laughing Laughing .

Je suis tout à ait désolé, mais je suis mort de rire à l'idée que tout un ensemble de participants a appiqué une consigne et que personne n'y a trouvé à redire.
Il était tout seul cet arbitre ?????

La moindre des choses maintenant c'est de lui écrire avec copie à son PCRA ainsi qu'au président de ligue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 14-10-2008, 19:51
Répondre en citant

Ben si, Patrick, à priori, il y a au moins une personne qui a trouvé à y redire. Et qui a eu gain de cause au moins pour elle...

Sinon, je suppose que les archers 3D ne sont pas légion en Corse ? Ou alors, c'est que les archers font particulièrement confiance à cet arbitre (ce qui, en théorie, est normal...)..

Enfin tout de même, c'est bien triste pour ceux qui se sont déplacés et qui n'auront peut-être pas envie d'y revenir :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alaliarcHors ligneniveau 4
Age: 67
Arme(s): arcsssss

MessageMar 14-10-2008, 19:52
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Elle est balèze la boulette !!!!!!!!!!!
Ca va alimenter le Landerneau des réunions d'arbitres ce truc, du genre étude cas Laughing Laughing Laughing .

Je suis tout à ait désolé, mais je suis mort de rire à l'idée que tout un ensemble de participants a appiqué une consigne et que personne n'y a trouvé à redire.
Il était tout seul cet arbitre ?????

La moindre des choses maintenant c'est de lui écrire avec copie à son PCRA ainsi qu'au président de ligue.


oui il était tout seul
1er parcours de la saison on te dit que le règlement a changer que veux tu dire ,merci M.l'arbitre Mad Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 14-10-2008, 19:56
Répondre en citant

Oui, c'est compréhensible.

Mais quand Lucile a insisté pour tirer ses 2 flèches, comment ça s'est passé ?


Dernière édition par Verovera le Mar 14-10-2008, 20:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com