Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 nouveau reglement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-10-2008, 19:57
Répondre en citant

Vous n'étiez qu'une vingtaine de participants, je comprends un peu mieux la collégialité.

Vous pratiquez souvent ?

Ca casse le cliché Corse un truc comme ça. Moi qui croyais que les Corses rejetaient toute forme d'autorité !!!! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! d'oh! Pas la tête merci.

Blague à part, ça prouve que le chemin est encore long pour que l'équité soit garantie.

Il me vient une autre question que tu demanderas à ton arbitre.
Quand a t-il participé à son recyclage?
Qui a signé sa carte d'arbitre? et quand?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 14-10-2008, 20:26
Répondre en citant

question subsidiaire :

on peut annuler un tel classement auprès de la fédé...? car il n'aura aucune valeur pour le classement final de la saison ...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMar 14-10-2008, 20:29
Répondre en citant

A mon avis, l'annuler ou le laisser n'a pas d'incidence...

Les scores tels qu'ils sont n'ont en effet aucune valeur (sauf pour Lucile), mais si ils sont supprimés, ça revient au même...

Par contre, je crois que le Club pourrait s'abstenir de payer les frais d'arbitre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
micaHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 31
stade clermontois
Arme(s): classique

MessageMar 14-10-2008, 20:33
Répondre en citant

et bien en fait des 3d on en fait que 2 voir 3 dans la saison et c'est plus une journée sympathique et conviviale ou tous le monde se reuni (enfin la vingtaine de participants) pour partager une journée d'amusement. meme si moi personnellement je tire toujours en pensant au classement national et au championnat de france et bien j'ecoute ce que dis l'arbitre puisque c'est lui l'homme en rouge qui a tous les droits.enfin je suis quand meme dégouté parce que meme sans entrainement j'arrive a faire une série de 16 cibles sans sortir et sa orai pu continuer. concernant le refus de lucille et bien elle a refusé une fois les pelotons partis sur le parcours et donc nous en avons ete informé qu'a la fin de la journée sinn j'en orai fait de meme. tant pis Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilles77Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq

MessageMar 14-10-2008, 21:20
Répondre en citant

Une vingtaine de participants....Ah je comprends beaucoup mieux!

Mais l'organisateur lui même, il n'a pas été surpris.
Et les feuilles de marques, elles étaient adaptées à cette notation?
Et on vous avait demandé un bagage des flèches si on pouvait en tirer une 2z (enfin dans le cas cité...mais j'ai pas trop compris)!!!


Je fais finir par me demander si les corses sont feignants au point de ne préférer tirer qu'une flèches!
.
.
.
Oups je me sauve avant que ça me pète à la g...le
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageMar 14-10-2008, 22:32
Répondre en citant

A mon avis ily a matière à méditation quand même.
Imaginons un instant que l'arbitre ait dit que chaque archer pouvait tirer 3 flèches, les scores auraient été tout autres non? Et là, pour le coup, le classement national aurait été impacté.
Qu'en est-il du coefficient de ce concours, le rapport distance / diamètre zone tuée a t-il été respecté ????

Je ne suis pas du genre à accabler un collègue, mais quand même, l'arbitre est le garant du bon déroulement de la compétition pour veiller à l'équité entre tous les archers Français. Y'a vraiment de quoi s'interroger.

Bon je pense que c'est un cas isolé et qu'il ne faut surtout pas stigmatiser là dessus.

MICA va faire en sorte que ce collègue se replonge dans son bouquin ou bien qu'il fasse un recyclage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageMer 15-10-2008, 8:37
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
A mon avis ily a matière à méditation quand même.

Qu'en est-il du coefficient de ce concours, le rapport distance / diamètre zone tuée a t-il été respecté ????



C'était justement je ce que je voulais mettre ce matin !

Patrick,
concernant le recyclage, je ne sais absolument pas comment cela se passe dans ta ligue mais pour moi.....
L'année dernière ce n'était que de la salle alors que je n'ai l'option que nature et 3D. Donc je n'ai rien appris pour ma discipline
Quelle est donc la réelle valeur du recyclage si ce n'est que d'avoir une signature sur la carte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
alaliarcHors ligneniveau 4
Age: 67
Arme(s): arcsssss

MessageMer 15-10-2008, 10:47
Répondre en citant

je pense que les coef étaient bon , ce qui compte c'est que Lucile ai pu faire sa calif , nous malheureusement on ne fait pas asser de 3D pour prétendre arriver au championnat de France
bon maintenant ,l'arbitre s'est planter ok mais pour lui aussi c'est2 ou 3 parcours par an et l'erreur est humaine ,donc il révisera le règlement (et nous aussi par la même occasion) pour le prochain concours
le temps était superbe ,le parcours installer dans la foret d'Aïton,l'une des plus belle de Corse ,était très agréable a tirer ,on a passer une bonne journée entre amis et c'est là le plus important
a++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 15-10-2008, 10:51
Répondre en citant

alaliarc a écrit:
bon maintenant ,l'arbitre s'est planter ok mais pour lui aussi c'est2 ou 3 parcours par an et l'erreur est humaine


Je suis tout à fait d'accord. Il n'empèche que c'est la nature de l'erreur qui m'hallucine. Ce n'est pas un point de détail tout de même...

Mais vu que je n'ai ni le courage ni l'abnégation de passer un diplome d'arbitre... je ne veux pas taper sur celui-ci ni sur les autres d'ailleurs.

(Lucile aura bien d'autres occasions de faire un score qualificatif.. Ce n'est sûrement pas le cas pour vous.. dommage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageMer 15-10-2008, 11:05
Répondre en citant

Pourquoi ne pas aligner le règlement du Tir 3D sur celui du 3Di ?

C'est juste une question bête que je me pose ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 15-10-2008, 11:08
Répondre en citant

A priori, la tendance, c'est plutôt le contraire

Verovera a écrit:
C'est une discipline internationale (Championnat d'Europe et Championnat du Monde). La France a "aménagé" les règles pour créer le 3D avec deux flèches, et il me semble que des discussions sont en cours auprès de la FITA pour que les règles françaises deviennent les règles internationales.


Par contre, je ne sais pas si c'est très avancé ou seulement un projet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ribes loïcHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 35
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 15-10-2008, 13:45
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
Pourquoi ne pas aligner le règlement du Tir 3D sur celui du 3Di ?

C'est juste une question bête que je me pose ...

car le reglement du tir 3d et francais
et la fita a inventer le reglement du 3di pour que tout les pays et le meme reglement

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageMer 15-10-2008, 14:07
Répondre en citant

Ribes loïc a écrit:
car le reglement du tir 3d et francais
et la fita a inventer le reglement du 3di pour que tout les pays et le meme reglement



Ca je le sais merci , le 3Di a été créé en 2003 par la FITA .

Ce que je voulais savoir , c'est plutôt que de créer des compétitions qualificatives 3Di au niveau national afin d'accéder aux compétitions internationales , pourquoi ne pas regrouper le 3D "Français" et le 3Di ?

Comme ça , le championnat de france 3D ne serait plus une fin en soi , mais une étape vers une sélection en match international .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageMer 15-10-2008, 14:31
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
Ribes loïc a écrit:
car le reglement du tir 3d et francais
et la fita a inventer le reglement du 3di pour que tout les pays et le meme reglement



Ca je le sais merci , le 3Di a été créé en 2003 par la FITA .

Ce que je voulais savoir , c'est plutôt que de créer des compétitions qualificatives 3Di au niveau national afin d'accéder aux compétitions internationales , pourquoi ne pas regrouper le 3D "Français" et le 3Di ?

Comme ça , le championnat de france 3D ne serait plus une fin en soi , mais une étape vers une sélection en match international .

Si tel est le cas autant que je mette mon arc au placard !!!

Le CO n'est pas reconnu en 3DI mais l'est en 3D
Tout comme en salle, le CO n'est pas reconnu

Désolée mais je n'ai pas la mentalité TL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 15-10-2008, 14:38
Répondre en citant

PtiCouzin a écrit:
Comme ça , le championnat de france 3D ne serait plus une fin en soi , mais une étape vers une sélection en match international .


C'est déjà le cas, plus ou moins. Cette année, la sélection au Championnat d'Europe 3Di s'est faite par le Classement National 3D, le classement au CDF 3D ET par une épreuve spécifique 3Di.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> 3D(i)/Nature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com