Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai pratiqué le tir à l'arc pendant 12 ans en compétition puis j'ai arrêté (depuis quelques années déjà...). J'ai revendu tout mon matériel.
Aujourd'hui je souhaite reprendre et peut-être en compétition (tout dépendra de la reprise...), j'aurai besoin de vos conseils car j'avoue avoir été complétement larguée au niveau matériel...depuis toutes ces années. J'ai eu un Hoyt TD4, dont j'étais très satisfaite.
Actuellement je pense reprendre chez Hoyt, mais j'aimerai plusieurs avis. Samick, me semble pas mal mais je n'ai jamais
testé.
Mon frère part à New-york d'ici peu, j'avais pensé lui demander de me ramener un arc (encore faut-il que je me rappelle, la longueur et le poids... ) vu le prix du $, cela semble valoir le coup.
Merci beaucoup. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
si tu avais un hoyt à l'époque, pourquoi ne pas rester dans la meme marque, après tout, tu devrais retrouver des sensations similaires.
Je suis passée par ton étape actuelle il y a quelques temps de cela, j'ai fait du tir pendant une dizaine d'année et arrêter plusieurs longues années et repris le tir à l'arc en 2005. J'avais gardé mon arc de l'époque, un EOLA de chez yamaha, datant de 1996. En 2005, je peux te dire que ca avait vécu. J'ai fait deux saisons avec, j'ai repris des repères, et plus ou moins mon niveau de l'époque, 9 ans plus tot. Cette année, j'ai décidé de casser ma tirelire, avec l'espoir de profiter de l'évolution du matériel de maintenant. J'ai craqué, plutot qu'autre chose, sur un samick. Une ultra-agulla rose de chez rose, une petite merveille je trouve, c'est incroyable de tirer avec ça (non pas parcequ'elle est rose, mais parcequ'elle est 100 fois plus tolérante que ma Yam). Côté branche, je tire des Win&Win Inno en 30,5 livres 66 pouces, un peu léger en terme de puissance, mais j'ai le meme trait qu'avec les 33 livres de mon Yam et c'est beaucoup plus facile à maitriser de ce fait. Je suis gagnante, j'ai gagné en FITA 40 points sur ma moyenne cette année, ouh lala, coincidence ou pas, j'aime croire que le changement d'arc y est pour quelque chose.
Donc voilà, je ne peux pas vraiment te conseiller en matériel, juste te donner mon expérience pour Samick, que j'adore. Tu dois trouver celui qui te plait, mais côté Hoyt j'ai de bon retour de la Nexus, de mon entourage. Côté Branche, les Win&Win Inno je les trouve vraiment super. Maintenant comme tu reprends, tu peux peut etre trouvé des branches pas trop chere et peu puissante pour ensuite en racheter des mieux quand tu auras repris du muscle et de la maitrise. Peut etre tu peux t'en faire prêter ou en trouver d'occasion.
Bonne reprise!
Caroline |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tes conseils Caroline. Après avoir fait le tour sur internet, j'ai vu le inno de w&w, qui me plaît assez bien. Samick, je ne connais pas trop mais je vais regarder.
J'ai vu en archerie, pas trop loin de chez moi la poignée inno et les branches pour 890 €, je pense aller y faire un tour. Il est vrai que j'ai été très satisfaite de mon TD4 à l'époque, donc c'est à voir.
Au niveau viseur et flèches as-tu des conseils, car là je m'avoue larguée ! il y a tous les prix et je suis un peu perdue. Merci. |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
La TD4 a été de multiple fois championne du monde avec des scores toujours d'actualité  |
|
|
 |
|
|
|
Il est vrai que lorsqu'on est habitué à une marque...j'ai vu aussi un ensemble Hoyt aerotec et branches G3 de 2006 en déstockage chez France archerie, pouvez-vous m'éclairer ? par contre je n'ai jamais tiré avec des branches carbone. Je sais que l'idéal est de tester avant d'acheter (ce que je vais faire) mais je voudrai avoir vos avis car je suis un peu perdue depuis le temps
Puis-je retrouver à peu près la même chose que mon TD4 en restant chez Hoyt ?
En fait, j'hésite entre Hoyt, Samick et W&W. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Salut.
Attention aux archeries citées
Tu peux aussi faire des mix de plusieures marques. Moi je tire poignée Hoyt + branches W&W et c'est que du bonheur.
Niveau viseur : Arc Système SX10 (valeur sure);
Niveau stabilisation : tu as la Soma que j'ai depuis peu et que je trouve excellente et puis elle est superbe . Sinon une Arc Système Standart pourra faire l'affaire.
Pour la taille est la puissance, il faut savoir ton allonge et que tu testes toi même plusieures puissances pour savoir celle qui te convient le mieux.
Après, je pense que le mieux serait que tu ailles dans un club afin de retrouver le geste que tu as probablement un petit peu oublié avec l'aide d'un initiateur  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Comme l'a dit Scrat, la TD4 est toujours d'actualité.
A ta place, pour éviter un trop gros changement, je conserverais la poignée et je rachèterais des branches (l'avantage des branches en carbone est la souplesse par rapport à des branches bois, et c'est encore accentué avec les carbone foam, sans compter un meilleur rendement des branches : ton tube sort plus vite).
Regarde également avec ton club (ou futur club) s'ils peuvent te preter une paire de branches pour reprendre (peut etre seras tu obligé de reprendre avec une puissance moindre). Pour les flèches, attends d'avoir repris ton geste et ton allonge correcte pour avoir des tubes adaptés a ta puissance réelle.
Sinon pour les autres éléments : ton viseur doit encore pouvoir etre utile (sinon le SX10 est un bon choix, tu as aussi en gamme suéprieure les shibuya qui ont sacrément baissés : ultima ou dual clic) et pour la stab, faut essayer.
Si le budget est important, recycle au maximum tes anciens éléments puis, si tu reprends réellement la compèt, tu auras toujours le temps de les changer progressivement au fil du temps (et parfois des promos);
PS : pour essayer les branches, demande avant si c'est possible, une archerie parisienne avait répondu à mon frangin qu'ils ne pouvaient pas me permettre de les essayer car sinon ils ne vendraient plus du matériel neuf (résultat, il a été voir ailleurs)
Dernière édition par classicgeo le Lun 11-08-2008, 15:17; édité 1 fois |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
classicgeo a écrit: | Comme l'a dit Scrat, la TD4 est toujours d'actualité.
A ta place, pour éviter un trop gros changement, je conserverais la poignée et je rachèterais des branches (l'avantage des branches en carbone est la souplesse par rapport à des branches bois, et c'est encore accentué avec les carbone foam, sans compter un meilleur rendement des branches : ton tube sort plus vite).
Regarde également avec ton club (ou futur club) s'ils peuvent te preter une paire de branches pour reprendre (peut etre seras tu obligé de reprendre avec une puissance moindre). Pour les flèches, attends d'avoir repris ton geste et ton allonge correcte pour avoir des tubes adaptés a ta puissance réelle.
Sinon pour les autres éléments : ton viseur doit encore pouvoir etre utile (sinon le SX10 est un bon choix, tu as aussi en gamme suéprieure les shibuya qui ont sacrément baissés : ultima ou dual clic) et pour la stab, faut essayer.
PS : pour essayer les branches, demande avant si c'est possible, une archerie parisienne avait répondu à mon frangin qu'ils ne pouvaient pas me permettre de les essayer car sinon ils ne vendraient plus du matériel neuf (résultat, il a été voir ailleurs) |
Si j'ai bien compris, tout son ancien matos a été revendu  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
ziggy x a écrit: | Si j'ai bien compris, tout son ancien matos a été revendu  |
oups, j'ai lu trop vite
désolé pour les conseils inutiles alors.  |
|
|
 |
|
|
|
Non, aucun conseil n'est inutile, j'aime avoir le plus d'avis possible, et effectivement j'ai tout revendu...
Je pense que je vais attendre la réouverture de l'archerie à côté de chez moi et tester, mais Hoyt ne m'a jamais déçu. De toute façon la reprise va être raide, les compéts ne seront pas pour tout de suite.
L'idée des flêches et des branches qui pourraient m'être prêtées par le club me semble intéressante. Quand je pense que lorsque je pratiquais encore c'est moi qui donnait des conseils questions matos (bon il y a plus de 8 ans maintenant...), j'ai du taf à rattraper !
Je ne suis pas sûre, mais il me semble que les prix ont baissés, une idée ou c'est vrai ? Mon TD4, à l'époque m'avais coûté plus d'un mois de travail en juillet en usine ! mes parents ont hallucinés  |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Malheureusement dans le monde de l'archerie, les prix avaient augmenté il y a quelques années pour des raisons compréhensible (conjoncture économique défavorable) mais maintenant que le dollar est beaucoup plus faible, on pourrait s'attendre nous autres européens a profiter de cette bonne affaire, Eh bien non, ou vraiment très peu, les prix stagnent (élevé donc).
A l'époque avec un salaire tu achetait une poignée, maintenant deux, gageons que ce sont plutôt nos salaires qui ont augmentés.
Sinon, si ton coeur bat encore pour ta TD4, il y a le marché de l'occasion sur une autre partie de ce site
http://placedusport2.com/?doc=845 |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Scrat a écrit: | Malheureusement dans le monde de l'archerie, les prix avaient augmenté il y a quelques années pour des raisons compréhensible (conjoncture économique défavorable) mais maintenant que le dollar est beaucoup plus faible, on pourrait s'attendre nous autres européens a profiter de cette bonne affaire, Eh bien non, ou vraiment très peu, les prix stagnent (élevé donc).
A l'époque avec un salaire tu achetait une poignée, maintenant deux, gageons que ce sont plutôt nos salaires qui ont augmentés.
Sinon, si ton coeur bat encore pour ta TD4, il y a le marché de l'occasion sur une autre partie de ce site
http://placedusport2.com/?doc=845 |
les prix ont vraiment baissé
ex : 4000 francs soit 600 euros des branches C+ en 2000
aujourd hui le top des branches de WW inno carbon 400 euros
CA A BAISSE d'environ 30% pour le haut de gamme et de 50% sur l'entrée de gamme !!!
Je pense qu il faut qu'elle regarde aussi le budget qu'elle souhaite mettre,
est elle sûr de revenir au bout de 8 ans et surtout pour faire quoi ??
du loisir, des competition pour le loisir ou gagner des compétitions et s'entrainer activement...
pourquoi prendre de l'occasion si on veut et peut se faire plaisir avec du neuf et sans dénigrer le TD4 (le mien est au grenier) Il est un peu dépassé même si je pense que si l'on oblige l'équipe coréenne à tirer avec
elles seraient encore championnes olympiques.
Mon radian lui est tjs dans mes mains et je l'adore... avec des branches WW inno power
Bon retour sur les pas de tir Miss |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour tous ces conseils. Alors à votre avis quelle poignée et branches se rapprocheraient plus du TD4 ? j'ai envie de reprrendre en compéts, et honnêtement, mes résultats ont été faits avec mon TD4, donc c'est vrai que quelque part et après mûre réflexion vaut mieux que je retrouve les mêmes sensations. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
catshewan a écrit: | Merci pour tous ces conseils. Alors à votre avis quelle poignée et branches se rapprocheraient plus du TD4 ? j'ai envie de reprrendre en compéts, et honnêtement, mes résultats ont été faits avec mon TD4, donc c'est vrai que quelque part et après mûre réflexion vaut mieux que je retrouve les mêmes sensations. |
tu as du tirer avec de branches bois hoyt de l'époque comme moi, j'ai changé ces branches pour de inno power et là le jour et la nuit un vrai confort et un plaisir retrouvé.
400 €
La poignée moulée comme cela existait à l'époque c'est quasi fini
Si tu veux une poignée récente hoyt adapté au puissance et allonge raisonnable la Nexus ENVIRON 350 €
personnelement je reste sur l'alu 100% car l'inno power en poignée me fait peur...alu carbone...
Avant tout combien souhaites tu mettre dans ton arc ??? |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le viseur je n'aime aucun des nouveaux, j'ai pu récupérer mon SPIGA 30 et je le garde!!! Pour les flèches, je tire toujours des ACE !
Je pense que l'idée Inno Power pour les branches (que je trouve moi aussi très bien) et Nexus pour la poignée, est une très bonne idée si tu veux rester chez Hoyt, j'approuve. Tu ne risques pas grand chose. Pour la stab, une arc système suffit très bien, j'ai essayé le soma mais avec ma faible puissance il fallait mettre trop de poids pour que ca armotisse, je me suis fait mal au coude rapidement. Pour le repose flèche j'ai opté pour un ARE (autocollant avec aiguille en métal), j'en suis beaucoup plus satisfaite que les repose flèche que tu vises à la poignée, ca ne rouille pas! Par contre, j'ai du tordre la pointe (meme si il ne faut pas) car mes tubes tombaient dès que je n'étais pas bien en ligne.
Voili voilou. |
|
|
 |
|