Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Partant prochainement au pays du soleil levant, il était naturel que je m'intéresse fortement au kyudo dans son milieu naturel. Mais je sais que tous les lieux de pratiques ne sont pas accessibles aux spectateurs, étrangers de surcroit. Donc si quelqu'un a une adresse sur Tokyo ou Kyoto, je suis très intéressé.
Je passe aussi par Hakone, Nara, Himeji, Miyajima, le mont Koya mais moins de temps que dans les deux grandes villes sus-citées. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Tu devrais peut-être contacter la Fédération Française de Kyudo Traditionnel , peut-être qu'eux connaissent davantage le japon et leur pratique au sein de ce pays . |
|
|
 |
|
|
|
J'ai oublié de préciser que j'avais commencé par eux, et continué par la fédération japonaise, mais pour l'instant sans réponse. Idem sur les forums pour les voyageurs au Japon. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
J'ai ma fille qui pratique sur Paris et qui se rend au Japon une ou deux fois par an pour y passer des "dan".
Je l'ai contacté et elle va essayer de te trouver un contact (peut-être sur Kyoto).
Je te tiens au courant _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
|
|
|
Je me sens un peu naze de ne pas avoir pensé à poser la question ici dès le départ... Surtout moi!
Promis, je ferai un beau compte rendu et une fiche pratique pour ceux qui voudraient faire pareil! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Tu pars quand ? _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
|
|
 |
|
|
|
Jeudi midi, mais j'aurais accès au net en pointillé. Je sais, je m'y prend tard! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bon voyage !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bon voyage Cédric.  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bon voyage Cédric
reviens nous avec des photos si tu peux
à +
Philippe |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos souhaits, je vais tâcher de ramener des photos sympas, surtout en ce qui concerne l'archerie sous toutes ses formes, et de faire l'article que je n'ai pas fait sur la compagnie de Bruges (qui est resté dans les cartons).
A partir de demain, merci de doubler l'envoi par courriel, je ne sais pas si je pourrais consulter le forum très librement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
J'y suis allé, me voilà de retour, et c'était magnifique!
Trois heures pour regarder les kyudokas enchainer leur tir sous la direction d'un enseignant, trois heures avec des gens charmants et très accueillant envers les archers curieux que nous étions, c'était formidable.
Merci pour votre aide, chaque conseil m'a aidé à franchir le pas (de la langue, de la timidité), et le récit arrive. Pas de photos par contre, le sensei a demandé que l'on évite. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Avais-tu reçu les adresses que je t'avis envoyées ? _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
|
|
 |
|
|
|
J'ai reçu et je crois avoir répondu en MP. Merci à ta fille et à toi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
CédricG a écrit: | Merci pour votre aide, chaque conseil m'a aidé à franchir le pas (de la langue, de la timidité), et le récit arrive. Pas de photos par contre, le sensei a demandé que l'on évite. |
Alors il ne te reste que le récit... On attend ça avec impatience...  |
|
|
 |
|