Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Changement de matériel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 11-11-2003, 12:52
Répondre en citant

Bonjour à tous

Nouveau venu, j'aurai besoin de votre avis :

Je tire actuellement avec un Aspen Carbonite à 52#. Je l'ai acheté à l'époque pour la salle et Fita uniquement. J'envisage de changer de matériel pour pouvoir faire un peu de salle (mais ce n'est pas un objectif final), du Fédéral et surtout du Campagne (objectif CF) et essayer le 3D.

D'après les archers que j'ai rencontré, il faudrait que je m'oriente vers un protec ou un ultratec. Qu'en pensez-vous ?

Au niveau décocheur, j'ai actuellement un Fletchmatic. Que pensez-vous du Arc System ?

Merci d'avance
Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageMar 11-11-2003, 15:06
Répondre en citant

un untratech de hoyt belle rapiditer parfait pour le camapgne et le 3d
une protech ses super bien pourl a salle mes ses un peu lans am oi que tu la prenne en spiral cam mes je te le recommnde pas pas bcp de létoffe
3 mathew's conquest 3 tresbelle machien tres perfomante asser rapide est une bonne longueur
4 mathews q2xl un mes machine les plus uiliser surle circuit americain de 3 d mes aussi certain tireru des fita lutilise
ensuite y a la max 3000
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-11-2003, 15:54
Répondre en citant

Je tire actuellement des UltraTec XT3000 et XT2000. Je suis très à l'aise avec ces machines et je les contrôle très bien pour la FITA int. et ext.

Mon ami qui est aussi un très bon tireur est incapable de bien tirer avec les UltraTecs (bande d'arc trop court et riser reflex)! Il adore les ProTecs à cause du bande plus long qui est plus résistant au niveau latéral au torsion de la main porteuse.

Si tu désires faire du 3D et un peu de salle, la machine ultime pour cela serait une UltraTec XT2000 ou 3000 selon ton allonge et du Cam 1/2 ou même Spiral cams! Tu aurais une machine de rêve, extrèmement rapide et précise!!

Pour les déclencheurs, je suis un fan des back tension ;);


Bonne chance!

My 0.02¢!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 11-11-2003, 17:08
Répondre en citant

Coucou

Effectivement, l'ultratec semble très rapide. Par contre, j'ai peur (c'est peut-être une erreur) de ne pas réussir à maitriser une poigné de ce type.
La protec est celle qui semble s'approcher le mieux de mon aspen.
Si je veux garder du confort et obtenir un arc tolérant, beaucoup m'orientent vers le protec. Mais dans ce cas, XT 2000 ou 3000 ?
J'ai une allonge de 29"3/4 sur l'aspen.
Et quid des cames ? Comment ne pas se tromper ?

Question Question Question Question Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 11-11-2003, 17:44
Répondre en citant

avec ton allonge vas pour des XT3000, les XT2000 sont vraiment courtes pour ton allonge.

je suis egalement passé d'un apen vers un ultratec XT2000 et cela ne ma pas vraiment posé de problème pour le maitriser et meme si c'est beaucoup plus rapide, ça vibre moins et c'est plus stable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 11-11-2003, 18:10
Répondre en citant

Et coté précision ?
Pour le campagne, le gain de trait a-t-il été significatif ?
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMar 11-11-2003, 18:16
Répondre en citant

La UltraTec XT3000 a un bande d'arc de 7 3/4" qui est très bien! J'ai 31" d'allonge et j'ai tiré avec des XT2000 sans problème!

Si tu as des craintes mais tu ne veux pas sacrifier sur la vitesse, ProTec XT3000 Spiral cams :twisted: héhé!

Je prends en considération que ta discipline est axé sur le 3D et tir campagne! Je reste quand même sur mon avis qu'une UltraTec te servira très bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 11-11-2003, 20:21
Répondre en citant

pete731 a écrit:
La UltraTec XT3000 a un bande d'arc de 7 3/4" qui est très bien! J'ai 31" d'allonge et j'ai tiré avec des XT2000 sans problème!

Si tu as des craintes mais tu ne veux pas sacrifier sur la vitesse, ProTec XT3000 Spiral cams :twisted: héhé!

Je prends en considération que ta discipline est axé sur le 3D et tir campagne! Je reste quand même sur mon avis qu'une UltraTec te servira très bien!


Je m'oriente effectivement vers le campagne, mais je ne rejette pas du tout l'aspect salle. Par contre, je cherche un arc qui pardonne tout de même, quitte à sacrifier un peu de vitesse.
Comme tout le monde, je cherche l'arc parfait en tout Very Happy Very Happy
Un canon serait parfait si je ne faisait que du 3D mais ce n'est pas le cas.
Je sais, je suis difficile et que la quête est incertaine Pray Smile
Je fais moins de salle parce que c'est monotone et plus de Fita parce que je m'endors entre les qualifs et les finales. Mais la salle me sert de repère coté travail du geste et précision. Il faut donc que je maîtrise mon arc dans ces moments là.

Merci à tous pour les réponses reçues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com