Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rambal niveau 3Age: 66 plessis bouchard Arme(s): AR34" Blade et 37&qu
|
|
|
ha ha ha j'ai vu le prix des presse y a de l'abus pour 4 tubes une vis sans fin et 3 soudures 500 a 1000 euros environ.
est-ce que quelqu'un s'est fabriqué sa presse ?
et que penser des presses a 160 euros avec juste 2 fils d'acier a mettre sur la table du salon ???
merci pour vos test et appréciations. |
|
|
 |
|
|
|
peux dire aussi s'est fabriqué ou sait fabriquer  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Hormis la Bowmaster qui tourne entre 50 et 60 € (pense aux modules doubles branches), tu peux trouver les plans de presse "home mad" sur Archery Talk...mais se lancer dans cette fabrication doit se faire avec prudence, une presse mal conçue et tu peux casser les branches et/ou la poignée de ton arc...
A moins que ton arc n'en ai pas besoin, et là c'est LA bonne surprise...:
Mon Pantera, comme la majorité de la production Martin possède une vis de fixation extralongue qui passe dans une pièce cylindrique taraudé sur ses deux coté. On peut donc dévisser jusqu'à 10 tour (en partant du maximum) et détendre complètement l'arc (il suffit alors de désengager la corde et tadaaaa);
Je cherchais à avoir une presse pour branches parallèles pour ma compagnie, dont la Sure Loc Xpress, sans doute la meilleure du moment...mais au vu des prix, j'étais désespéré...jusqu'à ce que j'ai besoin de refaire les réglages d'axe et de band de mon arc et là, surprise ^^...
Enfin, jête toujours un oeil sur ce que propose les ricains...mais attention quand même _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
 |
|
|
|
bravo pour ta presse elle est "canon" comme on dit au pays, c'est pas mal du tout ca!
je crois que je vais me chercher un petit verrin comme sur ta photo, pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut en visse et barres d'acier .
a peut etre des silent bloc aussi pour poser les branches
merci pour l'idee fred.
pour illyan j'ai peur de ne pas pouvoir devisser mon ar entierement comme le pantera ,mais je vais regarder ca sur les info usine que j'ai eu chez archery.
merci a tous je vais voir les liens que vous m'avez poster. |
|
|
 |
|