Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Depuis quelques semaine, j'ai de gros soucis de vidée
Je tire en poulies et j'ai du mal à voir mon viseur
Les réponses du style "Ouvre les yeux" ou autre, ne résoudront pas mon probleme
Je ne vois plus mon viseur en entier dans la visée et certaine fois je ne vois plus mon point au milieu du scope
Que faire ?????
Je suis à la limite de tout arreter
Aidez moi !!!!!!!!!
Merci de votre aide |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
peut être une visite chez l'ophtalmo...
Non, non je ne blague pas tu as peut être un probléme de concentration, une fatigue occulaire..
As tu du mal à fixer ton écran d'ordinateur longtemps ?
est tu plus fatigué en ce moment etc...
bon courage et tiens nous au courant.
Eric. |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
D'accord avec Eric92, j'ai connu le même problème et je suis passé chez l'ophtalmo et c'était simplement un problème de vue.
Pour preuve, travaillant de nuit, quand je vais m'entrainer la journée sans un minimum de repos à partir d'un certain moment je retrouve ce problème du simplement au fait qu'en étant fatiguer je force beaucoup plus pour me concentrer sur le viseur à tel point que j'arrive à le voir brouillé. |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Ce qui m'embête c'est que ptit yo à 18 ans....
Donc une visite ne me semble pas inutile, bien au contraire car tu es jeune et donc fait gaffe. |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
j'ai le même problème..
Doit-on faire la netteté sur le viseur (point ou fibre) ou sur la cible normalement ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AntHonY D a écrit: | j'ai le même problème..
Doit-on faire la netteté sur le viseur (point ou fibre) ou sur la cible normalement ? |
la question ne se pose pas de la même façon en poulie avec scope. le point du scope est net, la cible est plus ou moins flou selon la distance et le rapport de grossissement. (c'est comme ça pour moi... , pareil pour vous ? );
Pour pti yo, je dirai +1 avec la visite chez l'ophtalmo, faut creuser de ce coté là, c'est important ! |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | AntHonY D a écrit: | j'ai le même problème..
la question ne se pose pas de la même façon en poulie avec scope. le point du scope est net, la cible est plus ou moins flou selon la distance et le rapport de grossissement. (c'est comme ça pour moi... , pareil pour vous ? ) |
idem en poulies..., mais que ce soit en classique ou en poulies cherches à garder ton regard sur la cible. C'est pour cela que je suis plus point que fibre, la fibre étant trop lumineuse il devient difficile de garder l'intensité du regard sur l'objectif (la cible,le dix) |
|
|
 |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
Si ton oeil est fatigué ou que tu es fatigué ou stressé, tu vas avoir du mal à te concentrer et ta vue centrale va être encore moins sensible que d'habitude.
Pour le vérifier, regarde s'il y a une grosse différence d'intensité de lumière entre quand tu fixes un points qui clignotte et quand tu fixes un point 10cm à côté de ce point qui clignotte.
Moins t'arrives à voir le clignottement quand tu fixes droit dans le point, plus t'es crevé.
Sinon, tu t'es peut-être pris un ébouissement (en regardant droit dans une lampe par ex) et t'as pas entièrement récupéré. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
tu peux nous faire un dessin (genre paint ) de ce que tu voyais avant et que tu vois maintenant ?
je suis d'avis au d'aller chez l'ophtalmo de toutes façons ça ne peut pas faire de mal un petit bilan.... |
|
|
 |
gandar 34 niveau 2Age: 64 les apaches villeneuvois Arme(s): arc récurve
|
|
|
bonjour
si je peux me permettre un conseil étant toubib de mon état c'est que tu prennes rendez vous chez l'ophtalmologue pour vérifier si tu n'as pas un problème de myopie ou d'astigmatisme qui sont très fréquents à ton age et qui évoluent vite en période de croissance .
tu peux très bien avoir la sensation d'y voir à peu prés bien et une aggravation minime de ta myopie fait chuter de façon importante l'acuité visuelle et tu y vois alors d'un coup très mal.
gandar34  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
eric92 a écrit: | Ce qui m'embête c'est que ptit yo à 18 ans....
Donc une visite ne me semble pas inutile, bien au contraire car tu es jeune et donc fait gaffe. |
Défois , c'est Jacques et pas pti yo' ;) et je pense que c'est bien le papa de pti yo' qui poste  |
|
|
 |
cedseg niveau 2plourin les morlaix Arme(s): poulies
|
|
|
si tu ne vois plus ton point, je serais d'avis d'avis que tu l'enlève carrément et que tu cercle ta cible.
J'ai eu le meme probleme que toi et en enlevant le point j'ai reussi a retirer normalement. |
|
|
 |
|