Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
Bonjour à tous,
On voit des tonnes de housses, valises, sac à dos ... disponible sur les sites de nos archeries préférées, mais je souhaitais recolter vos avis sur la meilleure maniere pour vous de transporter votre matos.
Le plus pratique,
le plus simple,
le plus protecteur,
le plus leger,
le moins cher,
la meilleure marque,
le plus luxueux,
le plus solide,
le plus chic etc ...
J'attend votre retour d'experience. |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Un sac de voyage assez grand, acheté en grande surface, rempli de mousse bien découpée pour loger les branches et la poignée.
-Léger
-Pas cher
-Tres protecteur (tous les coups sont amortis par la mousse);
-loge dans la voiture (:p);
-réutilisable si on doit faire un voyage ( :p );
Inconvénient: faut un tube a fleche, sinon on abime. |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
As tu des photos, Grincheux ? |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
petit truc, si tu voyage en avion avec ton arc, la valise doit être rigide. Même en soute! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
sac aurora city pack pour moi est mieux. il est fonctionnel assez grand pour ranger l equipement complet d un arc classique.
et vu que je roule toute l annee en moto cet le plus pratique quand on la sur le dos _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
|
|
|
Je viens de m'acheter le nouveau cartois easton. Quand je l ai recu je l ai trouvé top mais particulièrement volumineux.
Est ce que mon arc et ce carquois peuvent cohabiter dans le petit sac à dos flute elite ou faut il partir sur le city pack aurora.
Est ce que certains ont tenté la valise semi rigide type aurora junior en scooter car j hesite aussi entre sac à dos et valise semi rigide. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Moi c'est malette 100% maison qui outre sa fonction de transport de l'arc fait également office de banc, table pour manger, ... Et oui, je l'ai un peu surdimensionnée  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
faire attention à la largeur des valises rigides, certaines sont très longues, et parfois, elle le sont plus que la largeur du coffre de la voiture.  _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
eric92 a écrit: | As tu des photos, Grincheux ? |
Ouais.
Mais les photos sont pas de bonne qualité, je viens de faire ca en 30 secondes.
Vue d'extérieur, avec le rabat ouvert.
Sans le foureau hoyt qui protege du petit matos
La premiere branche est sortie expres pour que le truc soit un peu plus visible.
Le viseur aussi loge sans risque de se prendre un coup.
 |
|
|
 |
|
|
|
merci simple et efficace. |
|
|
 |
arcaos niveau 3Age: 67 Sallaumines Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour,
j'ai choisi la Valise STRIKER Alu Double à roulette.
Pas très large un peu longue (92x24x36);
2 compartiments :
--> le premier pour l'arc, stab, viseur, BB et tout et tout ...les flèches dans le couvercle.
--> le second pour le materiel (boîtes à bidules...) la palette, bracelet, dragonne, plastron et même carqouis (soma merlin)...les flèches dans le couvercle.
La valise est livrée avec une super mousse très dense, on découpe au cuter, le fond de la découpe se travaille au ciseau à bois...
Bref, une merveille de rangement !!!
Les inconvénients :
- faut que tout soit calé car on tourne et retourne la valise.
- un peu longue mais surtout, dans mon cas, assez lourde, mais, il y a des roulettes.
- un poil cher (118€) _________________ Si tu as peur du jaune, mets de lunettes bleues et vise le vert. Kon Fu Siusse  |
|
|
 |
|
|
|
Ca y est j ai enfin tt mon materiel, enfin presque tout il ne me manque que la stab (je suis preneur de conseils);
J ai donc ;
une poignee nexus
branches kap winstorm
viseur sx10 arc systeme
Repose fleche et BB arc systeme competition
et je transporte tout dans un sac hoyt qui est fabrique par aurora
Quand vous transportez votre matos enlevez vous le BB de la poignee??????
Car il depasse bcp et donne un effet tente a la housse protectrice a l interieur du sac.
j attend vos avis...
Merci a tous et merci Grincheux pour la pertinence des tes reponses. |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
MASSIMO a écrit: | Quand vous transportez votre matos enlevez vous le BB de la poignee?????? |
toujours le faire, en cas de choc dans la valise, il ne risque pas de se casser en deux
normalement, tu as du avoir une petite boite et des un jeu de clef pour le régler, tu le met dedans.
mais dans ce cas il faut aussi faire attention à l'avoir bien revisser quand tu tire. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | MASSIMO a écrit:
Quand vous transportez votre matos enlevez vous le BB de la poignee??????
toujours le faire, |
moi j'avais la notion inverse, ne pas dévisser à chaque fois!!!!!
donc je me questionne  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
vulcan35 a écrit: | MASSIMO a écrit: | Quand vous transportez votre matos enlevez vous le BB de la poignee?????? |
toujours le faire, en cas de choc dans la valise, il ne risque pas de se casser en deux |
j'ai toujours entendu le son de cloche inverse : à force de le dévisser, revisser, tu vas le dérégler.
Quant à une casse éventuelle dans la valise, jamais entendu parler : si tu as de la mousse autour de tes éléments, faudra vraiment un choc énorme pour casser le button, et le reste de ton matos n'en sortira pas indemne non plus. Pour ma part c'est dans la housse Hoyt, le tout dans une valise Aurora et aucun soucis.  |
|
|
 |
|