Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
Bonjour a tous chers archers,
J essai de me choisir une stab centrale, uniquement la canne centrale pour moment, je ne suis pas trop pour les lateraux.
J ai deja essaye plusieurs modeles:
La multitube arc systeme, bien mais trop souple et tres lourde
La flute standard, ss avis
La Fiberbow, tres bien rigide et vraiment superbe visuelement
Je pense qu il me sera difficile d en essayer d autre. Mais je souhaite une stab pas trop lourde et tres rigide.
J avais pense a la beiter (bien que je ne sois pas trop multitube), la soma cex2 qui m a l air pas mal mais je n arrive pas a connaitre le diametre et savoir si elle est ronde ou oval, et arc systeme.
Connaissez vous ces stab et quels sont vos retours sur ces modeles.
Merci a tous |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
la soma a une section ronde.
si tu ne veux que le central tu as aussi les arc système en déportées ou la doinker elite (avec suppression mount intégré);
quant à la beiter, elle n'est pas réputée pour sa légèreté 
Dernière édition par classicgeo le Dim 26-10-2008, 21:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
J'ai une SOMA, et perso je la trouve légere, c'est pour ca que j'ai mis des masses en plus de partout  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
beiter est efficace mais je les trouve lourdes, c'est plus pour moi une canne de poulie
à mon avis part sur du momotube du style carbone pro de AS (centré ou décentré) ou SOMA
j'ai rien contre la fiberbow (j'en ai même eu une) très efficace et lègere, mais la marque ne fait pas de latéraux, donc si tu es comme moi quelqu'un qui n'aime pas les mélanges, prend ce qui est cité au dessus qui reste des bonnes valeurs _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
Je n arrive pas a trouver le diametre de la stabilisation SOMA qq connait cette info ????
On a fait le point question avis perso et efficacite mais pour l aspect visuel qq sont vos avis.
Je disais que la stab fiberbow est superbe de forme ronde puis progressivement triangulaire et d un magnifique carbone vernis et non brut comme une fleche ou une stab arc systeme quant est t il de la SOMA ???? |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Pourquoi tu n'es pas trop pour les latéraux ? Question de poids ?
Pour le diamètre de la soma, je te donnerais ça demain (trop tard pour ce soir). Sinon, elle est bien ronde sur toute sa longueur avec une finition vernis. Par contre, tu disais dans ton premier post que tu cherche une perche très rigide et que ce soit beiter ou soma, c'est pas vraiment du domaine du très rigide ... Au vu de tes souhaits et de ce que tu pense de l'esthétique de la perche Fiber Bow (qui au passage, est la plus rigide du marché (d'après ce qu'a pu nous dire Aragorn)), c'est celle qui semble être ce qu'il te faut. Et comme en plus tu l'as essayé, tu dois savoir si elle est adaptée pour toi ... Donc si c'est le cas, tu n'as (je pense) pas besoin de te poser plus de questions.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
je cherche un système de stab pas trop lourd je débute la compétition et jusqu'à présent j'utilisais celles de mon fils mais elles sont vraiment trop lourde.
je n'ai pas un budget très important j'ai entendu parler du stab central avec un deuxième monté en paralléle un peu excentré ? qu'est que c'est au juste ? je n'en ai jamais vu ni jamais essayé
j'avoue que question technique je n'ai pas tout compris sur ce qui a été évoqué précédement. Je trouve que des stabs lourdes sont super efficaces j'aime bien mais au bout d'un moment ... j'ai presque du mal à soulever mon arc
je recherche surtout un conseil mais si quelqu'un a quelque chose à me proposer ...
je précise perso les latéralles j'aime beaucoup ça m'aide bien
est ce qu'il existe quelque part une fiche technique sur le rôle du stab et comment choisir le stab le plus adapté à ses besoins ?
@+ |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi, d'après tes critères, je voterais pour la XS pro lite de chez Arc système (une des avec le central déporté) mais juste car c'est un bon compromis prix/sans latéraux/efficacité/poids
Pour mieux te conseiller il faudrait connaître ton arme (je suppose classique) mais surtout ta puissance.
Au final ça serait quand même bien si tu pouvais en essayer car les stabilisations c'est surtout du ressentie !
Dernière édition par fredo74 le Mar 28-10-2008, 13:49; édité 1 fois |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
diamètre de la soma : 18 mm _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Merci bcp Leito pour cette info. |
|
|
 |
|
|
|
Mon archerie m'a parlé de la stab sebastien flute car la stab soma est non disponible pour un bon moment apparemment.
Quelqu'un a déjà essayé ou a un avis sur cette stab ??? |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le souci de ces stabs est qu'elles ne sont pas conçues pour n'être utilisées qu'avec le central. Que ce soit la Soma ou la SF (ou W&W, c'est pareil), elles ont été étudiées pour travailler avec des latéraux. L'absorption des vibrations et l'équilibrage de l'arc ne sont donc pas optimaux si tu utilises uniquement le central. Sans oublier la perte de stabilité en visée.
Si tu tiens vraiment à n'avoir qu'un central, je te conseille la stabilisation déportée de arc Système.
Petite question : pourquoi n'es-tu "pas trop pour les latéraux" ? _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
merci fredo74
mon arc fait 26 mais un peu plus avec l'allonge arc classique comme tu l'as deviné, je ne pense pas que se soit un arc très puissant, je vais bientôt faire un stage de réglage pour apprendre a utiliser au moins mon matériel
je vais suivre ton conseil je vais faire des essaies même si le prix de la stab déportée a bien baissé malheureusement ça reste un investissement conséquant
je trouve que peu d'archer en sont équipés à cause du prix ?
j'aurai aimé l'avis de ceux qui en ont |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
Avec un arc de 26 livres et un petit budget tu peux prendre la "XS standard " de chez AS (le modèle d'entré de gamme déporté) elle te coutera dans les 140€ je crois.
Mais bon faut essayer quand même, c'est peut être possible de trouver un meilleur rapport qualité prix, mais j'ai une amie qui était un peu dans la même configuration (27lbs et <150€) et c'est la AS qu'elle a choisit! Par contre oublie pas d'essayer avec et sans amortisseur au bout, car les stab AS son plutôt prévu pour en avoir un au bout ! |
|
|
 |
|