Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Aperçu du calendrier extérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageJeu 13-11-2003, 1:26
Répondre en citant

Sur le site du CD78, j'ai mis un aperçu du calendrier extérieur 2004 en IDF.
Faites vos choix, et n'oubliez pas de venir chez nous Wink :wink:

Parmi tous les concours, le 16 mai, le clubs Des Essarts, organise un tir loisir, avec une foire au matériel d'occasion, c'est une bonne idée, sachant qu'il y aura la possibilité d'essayer le matériel. 8-) 8-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMar 18-11-2003, 14:04
Répondre en citant

je reviens sur le calendrier prévisionnel des concours ext. en IdF communiqué aimablement par Patrick

je suis étonné : personne n'a réagi au fait que 2 w.e. sont super chargés en RdV Olympique (fin mai et début juin) et puis après plus rien qu'un seul RdV par w.e. !!!
je veux bien qu'on parle de difficultés d'organisation dans les clubs, mais après faudra pas que les organisateurs se plaignent du manque de fréquentation. Car là je leur ressortirai le fond de mes pensées !
surtout que si je ne me trompe pas, y a pas de RdV "national" les 3 derniers we de juin

et je parle même pas du mois de juillet : les CF sont organisés très tard cette année (1er Août pour les poulies...!) : on va manquer de rencontres pour garder un semblant de forme...

Ce qu'il faudrait ? un cahier des charges imposé par la fédé sur un nbre de rencontres minima par mois pour une région.
D'autres suggestions ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 18-11-2003, 14:58
Répondre en citant

Eric, nomalement il y a le regroupement national poulie à Yzeure en Auvergne le 27/06/04
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 18-11-2003, 16:24
Répondre en citant

Tu n'as peut-être pas tort sur le fond, mais le problème d'organisation en IDF, c'est que en avril et mai, pratiquement tous les stades sont réquiqitionnés par les municipalités pour le foot et atlé, le tir à l'arc passe vraiment au second plan.
Etant donné qu'il faut donner un calendrier prévisionnel maintenant, et que, pour des raisons justifiées, toute modification de ce calendrier entraîne une pénalité financière, l'issue n'est pas simple à trouver.

Kes organisateurs, eux-mêmes, disent ne pas pouvoir changer quelque chose, ce n'est pas un département ou une ligue qui peut s'imposer, encore moins une fédération.

Pour avoir la responsabilité du calendrier dans mon département, je peux t'assurer que ce n'est pas simple.

Imposer un cahier des charges fédéral, c'est le meilleur moyen d'avoir moins de concours.

Il y a une spécificité Francilienne qu'il ne faut pas négliger, c'est que du 1er juin au 15 septembre, c'est vacances scolaires et tu ne peux rien demander aux bénévoles, qui se consacrent alors à leurs familles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 19-11-2003, 11:15
Répondre en citant

Je suis sortie de l'école il n'y a pas trés longtemps (environs 4 ans) est à mon époque on prenait les vacances au 1er juillet mais peut etre le grouvernement veux se ratraper aprés nous avoir suprimer 1 jour férié il rajoute 1 mois de vacances au étudiant colégien, lycéen ... Very Happy Very Happy

Par rapport au calandrier je vois 1 incomvéniant : il y a bien une harmonisation au sein des département pour éviter que les clubs se marche dessus (chaque président organisateur est convié à une réunion pour harmoniser) mais malheureusement on ne sait pas ce qui se passe dans les autres département de l'IDF et donc il peut y avoir des chevochement de date.

Je comprend qu'il est impossible d'invité tout les présidents d'IDF à se réunir pour harmoniser mais serait il pas judicieux de faire redésendre le calendrier avant approbation au prés des présidents concernés pour voir s'isl peuvent changer leur date, en gros faire la navette comme pour les loi entre l'assemblé et le sénat.

Je ne dit pas que cela résoudré tout mais permetrait à certain club de déplacer leur concours et ainsi d'éviter de se faire concurence.

Je suis président de club en IDF et je regrette le peut d'information (voir aucunne depuis un certain temps) que je reçois de la ligue certes c'est des bénévoles mais moi aussi, et avoir certaine info type réglement DR, inscription DR, calendrier ... me semble un minimum.

Je regrette de devoir aller sur le site du 78 pour me fournir en information de ce type, pour info je suis dans le 91.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMer 19-11-2003, 11:33
Répondre en citant

prédemment, les présidents de clubs organisateurs étaient conviés à la réunion d'harmonisation, chacun parlait de sa petite histoire et n'écoutait pas forcémment le calendrier, si si je l'ai vécu.
De plus, les clubs qui étaient en chevauchement et qui auraient du être présents, n'étaient pas là.
Aller à Aubervilliers un jeudi soir 18h00, ce n'est pas évident pour tout le monde.

Donc maintenant, et depuis 2 ans, la réunion se déroule entre responsables du calendrier des départements.

Dans le 78, je tiens informé tous les organisateurs de l'évolution du calendrier, au moins 1 semaine avant, j'essaie d'envoyer à la ligue, l'état d'avancement de mon calendrier.
Dès qu'un Yvelinois se propose pour un concours régional, j'en avertis la ligue.
Le jour de l'harmonisation, je suis présent et j'emméne avec moi le ou les organisateurs qui sont candidats aux concours régionaux.

Je pense que dès que le site régional fonctionnera correctement, la ligue pourra mettre en ligne l'évolution du calendrier, mais c'est encore un boulot qu'un bénévole devrat prendre.

Je veux bien le faire sur le site du 78, mais ce n'est pas vraiment mon rôle, n'y celui du site du 78.
Ceci dit, dès qu'il y a une info d'intérêt général, je ne manquerai pas de la diffuser par le site du CD78.

Donc tu peux continuer à venir dessus, tu seras bien accueilli. Il y a longtemps que nous ne faisons pas de distingo entre les origines des personnes, notre vocation c'est le tir à l'arc.

La page d'accueil và bientôt changer, mais les infos seront accessibles, relooking en vue. Même si c'est le contenu qui est important, on essaie d'habiller la mariée. Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 19-11-2003, 12:11
Répondre en citant

L'organisation que tu as mis en place est trés bonne ou du moins va dans le bon sens il est dommage que cela ne soit pas de même pour notre département.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com