Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Extraction de données de la FFTA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMar 28-10-2008, 18:24
Répondre en citant

Bonjour,

L'ensemble des résultats des archers de la FFTA est disponible sur le site de la fédération.

Savez-vous s'il est possible de réaliser une extraction brute de ces données (export sous format excel par exemple) ?

Je souhaite exploiter les données concernant les archers de ma compagnie, pour notre site web.

Merci,
Pipus

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageMar 28-10-2008, 19:15
Répondre en citant

Demande à une personne qui a un accès extranet étendu. (ton président par exemple si il a assez de droit)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CrechHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 71
St Herblain
Arme(s): Classique

MessageMar 28-10-2008, 22:46
Répondre en citant

Sinon tu fais une sélection et un copier de ce que tu veux récupérer et un coller dans Excel (collage spécial);


C'est un peu long car il faut sélectionner catégorie par catégorie, mais ça marche....

_________________
Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageMer 29-10-2008, 8:40
Répondre en citant

L'extraction est restreinte à ton niveau de structure, donc à ton club, à moins d'avoir des fonctions au CD ou à la ligue correspondante.
Ca génère un fichier excel.
L'url de récupération est toujours la même, exemple:

http://fedes.cvf.fr/ffta/upload/utilisateurs/403205/Classements_2009.xls

403205 étant mon n° de licence.

Je travaille sur un système similaire pour automatiser les classements de ma ligue. Je pense utiliser un robot pour faire les clics souris pour demander la génération du fichier, ensuite pour le traitement je pense utilise openoffice et des macros pour extraire les données. N'hésite pas à me contacter par MP.

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pipusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 49

MessageMer 29-10-2008, 18:23
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses. La cible se trouverai donc du côté de l'extranet... je vais recupérer les infos de connexion pour y jeter un coup d'oeil.

Merci encore.

_________________
Objectif Retraite - TSF Jazz powa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-11-2008, 12:42
Répondre en citant

J'avais commencé à automatiser du temps où j'étais responsable régional. L'extranet n'est pas simple à automatiser mais y'a moyen, avec par exemple la partie navigation web de simpletest (pour PHP, mais tout autre langage fait l'affaire).
Par contre je trouve dommage de ne pas avoir un accès "robots", à l'heure du web 2.0 qui a prouvé que partager les infos avec le "public" permet de générer de la valeur.

L'idée serait peut être que chaque ligue publie les classements au format tableur, comme je le faisais pour l'IDF?
En mutualisant le code qui automatise la récupération bien sûr.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DelabidouilleHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 54
Archers du SCM
Arme(s): CL

MessageDim 02-11-2008, 15:39
Répondre en citant

CédricG a écrit:

L'idée serait peut être que chaque ligue publie les classements au format tableur, comme je le faisais pour l'IDF?
En mutualisant le code qui automatise la récupération bien sûr.


+1

ps: florian, voila le sujet aborder l'autre jour par rapport au travail de cedric ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageDim 02-11-2008, 18:30
Répondre en citant

CédricG a écrit:
L'idée serait peut être que chaque ligue publie les classements au format tableur, comme je le faisais pour l'IDF?
En mutualisant le code qui automatise la récupération bien sûr.

L'idéal serait qu'une génération des fichiers soit faite la nuit, avec une url fixe, ça faciliterai la vie.
Le code qui affiche les classements pour ma ligue a été récupéré, donc si quelqu'un le veut je fournis.
Idem, pour la récup, je diffuserai ce que j'aurais fait. Enfin ce sera pas non plus la Nasa, probablement une macro OpenOffice Wink

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
morphntHors ligneniveau 4
Age: 44
Suresnes
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2008, 14:56
Répondre en citant

CFlorian a écrit:
L'extraction est restreinte à ton niveau de structure, donc à ton club, à moins d'avoir des fonctions au CD ou à la ligue correspondante.
Ca génère un fichier excel.
L'url de récupération est toujours la même, exemple:

http://fedes.cvf.fr/ffta/upload/utilisateurs/403205/Classements_2009.xls

403205 étant mon n° de licence.

Je travaille sur un système similaire pour automatiser les classements de ma ligue. Je pense utiliser un robot pour faire les clics souris pour demander la génération du fichier, ensuite pour le traitement je pense utilise openoffice et des macros pour extraire les données. N'hésite pas à me contacter par MP.


Je trouve sa très bien ce genre d'idée et notamment ce qui est fait en IDF, en revanche j'ai cliquez sur le liens et je viens de me retrouvé avec toutes les informations nom, prénom adresse de personne.

Je trouve çà un peu embêtant que n'importe qui puisse avoir accès a des informations confidentiel.

Merci pour eux de faire au mieux ;-)

_________________
....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageLun 24-11-2008, 18:21
Répondre en citant

Les fichiers sont virés tous les 2 jours.
Je penserais à suprimer le fichier après récup ;);

En ce qui concerne le classement, je finis de packager ce que j'ai fait et je diffuse. Après j'attaque l'automatisation (la partie la moins intéressante ...)

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 27-11-2008, 17:48
Répondre en citant

J'ai packagé tout ce qu'il faut pour afficher les classements ligue + départements d'une ligue à partir du fichier excel de résultats, exporté au format .csv. L'archive est ici, visible en action ici.
Aide et support par MP pour tous ceux qui le souhaitent.

_________________
There's no I in team


Dernière édition par CFlorian le Mer 17-12-2008, 15:46; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
samosHors ligneniveau 4
Age: 50
Chantonnay
Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR

MessageJeu 27-11-2008, 18:04
Répondre en citant

Applause Applause Applause

Aurions nous le droit à ça sur le site de la ligue?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CFlorianHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 53
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 27-11-2008, 19:27
Répondre en citant

Pour le moment ça tourne sur la prochaine version, c'est mis à jour en même temps que le site chez free.
La version du site chez free sera mis à jour sous peu (une fois validée par la webteam Laughing ).

_________________
There's no I in team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
SnipHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 47
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2008, 22:59
Répondre en citant

C'est du super boulot ça !!!

j'en ai profité pour explorer le site en développement.
Je le trouve très propre et facile à parcourir.
Affaire à suivre... Applause

_________________
Il n'est jamais trop tard pour ne rien faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CbastienHors ligneniveau 2
Avatar
Arme(s): classique

MessageVen 28-11-2008, 10:19
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi en train de plancher sur une fonctionnalité identique (affichage du classement des archers de l'association sur le site web).
En fouillant un peu les pages HTML du site de la fédé, j'ai trouvé le servlet qui permet de retourner les concours d'un archer.

J'ai 2 questions:
- est-ce que j'ai légalement le droit d'exploiter ce servlet ? A priori, il ne doit pas y avoir de problème: Le servlet est accessible depuis le web sans mot de passe par n'importe qui, pourquoi pas par un robot... Par contre, c'est la façon d'y accéder qui n'est peut-être pas légal (je ne passe pas par l'interface de la fédé).

- Dans l'hypothèse ou je peux exploiter ces données, le servlet prend en paramètre un code représentant la catégorie d'âge, d'arc, le type de concours et la saison sportive. Comment faire pour récupérer ces codes (pour l'instant, je les récupère à la main, c'est fastidieux)... Est-ce que c'est quelque chose que je pourrais demander à la fédé ?

Merci
Sébastien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com