Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 selection championnat du monde
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludovic

MessageMar 21-01-2003, 19:14
Répondre en citant

je vous donnerai demain la liste des qualifiés au championnat du monde en salle.
Je peux deja vous dire qu'il y aura une selection qui se deroulera à l'insep le 11 fevrier à partir de 9 heure 30
et que vous etes tous cordialement invités.
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 21-01-2003, 19:18
Répondre en citant

Alors la vous avez choisi une date excellente je suis en vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
berenger chailliot

MessageMar 21-01-2003, 20:12
Répondre en citant

la selec senior est
fisseux
degrandis
torres

je ne sais pas pour le reste mais sa c sur.

ludo je ne remet pas en cause le fait que je ne soit pas selectione mais je ne comprend pas pourquoi emilie n'est pas prise a l'avantage de clair bailly.
ce que je veut dir c que pour moi vos argument ne tiennent pas.
je n'est absolument rien contre clair au contraire je suis contente pour elle et je le trouve super sympa.

mais la prendre en disant que c pour lui donner une 2eme chance apres le fita et pour la remettre en comfiance me parait idiot puis dir ensuite que c par ce qu'elle as une experiance des compettes inter et pas emilie me parait encore plus idiot.

vous savez tres bien que touttes les filles n'ont pas le niveau pour rivaliser avec les juniors internationales.
dans ce cas pourquoi ne pas envoyer des personnes qui n'ont pas d'experiences pour leurs en donner une d'autant plus que emilie est au dessus de clair au classement pourquoi ne pas lui affrir l'experience de l'inter en ce moment comme la fede ne peut rien pretendre en junior femme.

il est clair (sans fair de jeux de mots) que si vous demandez une experience et que vous n'en donnez jamais il est imposssible de fair un championat.

il est sur que je suis enervé mais cet enervement est du a 10% par ma non selection et a 90% par la non selection d'emilie.

je fait tair tout de suite les ragot je ne sort pas avec emilie.

et non je n'ais pas peur des eventuelles sanctions que je pourais encourir en ecrivant ce que j'ais ecrit.qui est boure de fautes je le sais mais je n'ais pas le gout de me corriger.
Revenir en haut
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageMar 21-01-2003, 20:33
Répondre en citant

voici une partie de la selection pour les senior femmes classique: Trayan et Duplouy.
la suite le 11 fev avec bourdon, schuh et bablée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 21-01-2003, 22:24
Répondre en citant

Bérenger :
Dommage qu'ils en prennent pas 4 sinon tu y serais surement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 21-01-2003, 22:25
Répondre en citant

Et merde, le 11 février je suis en principe du côté de Brignoles (83).
Je vais tout faire pour me libérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer debutant

MessageMar 21-01-2003, 23:01
Répondre en citant

je comprend pas tres bien pourquoi torres est pris

je remet pas en cause ses qualites, mais a bondy il etait pas dans le cut et a vittel il était pas la,
il me semblait que la selection se faisait sur ces deux compet.....
on a l'impression que torres esst protegé....

ludo peut tu me donner des explications
Revenir en haut
Nco

MessageMar 21-01-2003, 23:48
Répondre en citant

Bonjour à tous, salut B

B, si ce que tu dois est vrai alors je suis sur le cul.....

Comme tu le sais, les différentes sélections ne sont pas toujours trés objectives (Selection Pour l'INSEP et là, sélection en équipes de France),


Ludovic,

Peux tu nous dire, trés exactement, le mode de sélection pour ce championnat du monde, la date d'édition, .....

Pour plus de transparence ... Pourquoi ne pas les indiquer sur le sîte de la Fédé (Incroyable outil de com.).. cela couperai à toutes polémiques (un peu trop présente à mon goût depuis 1 an)..

Sans vouloir polémiquer.... une personne dont je me tairais le nom à informer l'une des éventuelles futures selectionner que son éventuelle sélection etait conditionner par son entrée en pôle l'année prochaine....

quel est le rapport??, quelle cohérence??, non sérieusement un peu plus de lumière sur ces modes de sélection....


une denière chose: arétons de protéger les archers au risque de rendre inutile l'émulation nécéssaire à faire sortir de nouveaux Champion....


Ceci dit ... Attendons l'annonce officielle des sélectionnés..


L'EFFORT EST LA JOIE SUPREME, LE SUCCES N'EST PAS UN BUT MAIS UN MOYEN POUR VISER PLUS HAUT..
Revenir en haut
archer anonyme

MessageMer 22-01-2003, 7:07
Répondre en citant

Dans tous les sports c'est pareil, dès qu'il y a sélection, il y a polémique, même si certains évoquent l'expression :"sans polémiquer" dans leurs phrases. C'est un peu comme l'expression :" pour ne pas le nommer" et on donne le nom.

Pour revenir au sujet, je crois sincèrement que Ludovic ni quiconque n'a à justifier du choix avant les championnats du monde. Il sera toujours temps pour eux de le faire après l'échéance.
Le staff qui entoure notre équipe de France doit être serein dans ses choix.
Ce n'est pas facile pour eux car heureusement pour nous et malheureusement pour eux, il y a plus de candidats que de places disponibles.

Il est très louable de revendiquer sa place mais il ne faut pas dénigrer les choix avant de connaître tous les paramètres.

Quant au choix de Lionel, je ne connais pas non plus les raisons de sa sélection ou pas, mais une chose est sure, c'est que son bilan général est plutôt en sa faveur.

Dans une sélection, il faut faire attention aux performances éphémères tout comme aux contre-performances éphémères.

Je voudrais également répondre à Berenger Chailliot:
Je peux comprendre ta déception de ne pas être dans le groupe, c'est signe que tu es motivé, mais n'expose pas ici des choses que tu peux traiter directement avec les intéressés. En tant que membre du groupe France, tu as l'avantage d'avoiir, tout de même, des rapports privilégiés avec le staff équipe de France.
Il faut savoir rester discret. C'est bien de parler de son expérience avec les archers de base que nous sommes, comme le fait Ludo, Alex et bien d'autres, mais n'exposez pas vos querelles car ce n'est pas constructif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMer 22-01-2003, 7:40
Répondre en citant

archer debutant a écrit:
je comprend pas tres bien pourquoi torres est pris

je remet pas en cause ses qualites, mais a bondy il etait pas dans le cut et a vittel il était pas la,
il me semblait que la selection se faisait sur ces deux compet.....
on a l'impression que torres esst protegé....



Il était pas à Vittel normal, il était au Mexique pour les masters.

Lionel Torres est quelqu'un qui a de l'expérience au sein d'une équipe il a fait les JO,des championnats du monde, il peut apporter un plus a cette équipe française.
Et je pense que ça va être l'équipe la plus jeune ( moyenne d'âge) représentée à Nîmes

Mais je pense s'ils ont pris L.T. c'est qu'il y a une bonne raison, faisons leur confiance et attendons la fin de ces championnats du monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMer 22-01-2003, 8:32
Répondre en citant

Concernant L.T. (l'autre, pas moi Laughing ), j'ai vu deux scores, 578 et 583 cette saison suffisant pour passer le cut à des championnats du monde. Il semblerait qu'il ai gagné contre quelques-uns des meilleurs tireurs du monde, au Mexique, la semaine dernière.
Il me semble relativement normal qu'un athlète passe par des hauts et des bas pendant sa préparation (Bondy, c'était à 3 mois des championnats du monde). Lionel a su montrer qu'il était capable de se mobiliser pour être prêt pour les grandes épreuves, et il l'a prouvé !

Je crois que c'est une belle équipe SHcl qui s'aligne pour ces championnats du monde !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chailliot berenger

MessageMer 22-01-2003, 9:55
Répondre en citant

ne parlons plus du cas de lionel le choix est fait et je le respecte.
il etais clairement dit que le mexique fesais partis des compettes de selec.

ce que l'on ma dis il as + d'experience et la rengainne abituelle que je commence a conaitre du genre t'inquiette ya le fita faudrais un peut changer de disque. mais se n'est pas le pb.

moi je demande a ludo des explication par rappors a emilie.
et je les demande devant tout le monde pour qu'il n'y est pas possibilitée d'esquive.

du reste si je suis passé par integral c par manque de moyen je n'avais que cet outil de comunication a ce moment la.
Revenir en haut
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 22-01-2003, 10:11
Répondre en citant

Frite ma poule a écrit:
Lionel Torres est quelqu'un qui a de l'expérience au sein d'une équipe il a fait les JO,des championnats du monde, il peut apporter un plus a cette équipe française.
Et je pense que ça va être l'équipe la plus jeune ( moyenne d'âge) représentée à Nîmes

Mais je pense s'ils ont pris L.T. c'est qu'il y a une bonne raison, faisons leur confiance et attendons la fin de ces championnats du monde


Je suis d'accord avec Frite. Il y a d'autres paramêtres à prendre en compte que le résultat d'un seul concours international (sinon, au vu du résultat final de Vittel, FF ne serait même pas pris !). Je pense que la composition d'une équipe et d'une sélection est une sorte de recette de cuisine dont la plupart des ingrédients nous échappent. Je crois qu'elle repose sur une savant équilibre d'expériences, de jeunesse, de forme du moment, de personalités, etc... La sélection de LT est finalement assez logique. Il effectue une saison salle malgrè tout performante, il est numéro 1 mondial, et a cette capacité des grands champions de pouvoir battre n'importe qui dans les grands rendez-vous. De nos archers en exercice, il reste le plus titré et peut donc apporter beaucoup.
Et le tour de Berenger, Germain et autres viendra à coup sûr pour bientôt !

Bons tirs à eux.

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 22-01-2003, 10:16
Répondre en citant

Excuse moi mais je persiste à dire que ce n'est pas l'endroit, tu vas peut-être considérer que je me regarde de ce qui ne me concerne pas mais si tu évoque ça ici, je me sens concerné.
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des gens qui lisent et qui ne s'expriment que rarement voir jamais.
Alors c'est un conseil très amical que je te donne, car ton hattitude risque plus de te nuire que de te servir.

Ceci dit, je te félicite quand même de ta franchise car tu as le mérite, si c'est bien la bonne personne qui est derrière ce nom, de donner ton nom et de ne pas écrire sous couvert de l'anonymat, ce qui serai très mauvais.

Continue de te consacrer à ton entraînement pour construire ton avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 22-01-2003, 10:58
Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est opportun ou non d'ouvrir un débat personnel sur les critères de sélection ou non sélection de certains archers, mais je tiens à saluer Béranger pour la franchise qu'il a eu de mettre son nom, c'est tout à son honneur. D'autres ne se gènent pas pour critiquer la fédé ou d'autres archers sous couvert d'anonymat.
Un conseil pour Bérenger: Il vaudrait mieux t'inscrire au forum quand tu donnes ton opinion personnelle, ça évite les usurpations d'identité, ou alors c'est aux risques et périls de l'usurpateur. Le problème c'est qu'on n'est pas sur que c'est Bérenger Chailliot qui s'exprime, et n'importe qui pourrait te jouer un sale tour.

A Patrick: je ne voit pas pourquoi un débat sur les critères de sélections en équipe de France n'aurait pas sa place ici. En dehors des cas personnels à régler "en famille", il faut de la transparence sur les critères de sélections (il y en a surement, mais moi, pauvre petit scarabée, je ne suis pas AWARE de tout ceci).
Au delà de l'ambition personnelle, être sélectionné en équipe de France, c'est représenter la France. Si on n'est pas dans l'esprit de ce challenge, et quelque soit ses résultats, c'est normal de ne pas être sélectionné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nîmes 2003 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com