Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
salut a tous je voudrais acheter un arc pour debuter j' hesite entre le pack kap winstar 2 et prendre une poignee hoyt eclipse avec des branches stratix pouvais vous me dire un peut plus sur les deux merci d avances |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
bonjour,
il faut savoir si tu commences juste le tir à l'arc que les clubs pretent le matériel d'initiation aux débutants. Cela évite l'achat de matériel qui peut etre couteux, surtout qu'il ne sera plus adapté en fin d'initiation. Le mieux est donc d'attendre quelques mois pour l'achat du matériel (on annonce souvent un an), ce qui te permettra de mieux tester ton achat et surtout de savoir si tu veux continuer.
Il est par contre souvent demandé d'acheter le petit matériel (carquois, palette, dragonne, brassard) et là je te conseille de voir avec ton club qui les achete peut etre en plus grande quantité ou te conseillera mieux sur les modèles |
|
|
 |
|
|
|
carquois pallette etc.. j' ai deja tout ca je me suis aranger avec mon club et justement eux mon dit qu ils avaient vu le kit kap winstar 2 pour debuter justement mais ce kit est livrer avec carquois palette ect...mias j ai deja tout ca donc je me suis dit que pour a peut pres le meme prix je pouvais me tourner vers une poignee et des branches que je choisis.
donc pour commencer je voudrai savoir si c est mieux kap le kit ou une poignee eclipse avec un paire de latte que je choisis style stratix ou hoyt 300 ou un truc du genre pour commencer je tir une annnee puis si c est pas ca je revend |
|
|
 |
|
|
|
pour la poignée, prends une une où tu es à l'aise dedans (qe ce soit la winstar ou la Eclipse, tu peux également trouver la SF forged ancienne génération pour pas beaucoup plus cher);
Par contre, comme tu débutes, je reprendrai un conseil de Totem : prend la paire la moins chere (SF axiom ou Kap T-Rex), ce qui ne te coutera pas trop cher en cas de changement de puissance (moins de 100€ la paire contre près de 200€ pour des statix);
N'oublie pas les accessoires de l'arc : viseur, valise, stabilisation (eventuellement), mais surtout des flèches adaptées en dimensions (si tu as déjà une allonge définie) et en spine ==> ca fait vite monter la facture ce genre de choses) |
|
|
 |
|
|
|
pour les branches on ma deconseiller les sf mais on ma dit que pour les poignees elles etaient de tres bonne qualitter |
|
|
 |
|
|
|
lestat2008 a écrit: | pour les branches on ma deconseiller les sf mais on ma dit que pour les poignees elles etaient de tres bonne qualitter |
je ne connais que leur modèle SHC (foam carbone) que je tire depuis 3 ans et sans etre des monstres de souplesse et de rapidité, elles sont pas mal du tout (quasiment la meme chose que les everest pro de W&W à l'époque) |
|
|
 |
|