Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Hello à tous,
Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps on remplace une corde et que pouvez-vous me dire de la nouvelle génération des F8185 (sébastien flute).
Je possède un arc 64" 21 lbs et une corde 64 -14 brins standard.
Merci par avance,
A bientôt,
Tenor37 |
|
|
 |
jcbo niveau 4Age: 78 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
21 livres ? La corde durera toute ta (sa) vie
A changer quand elle cassera (si cela arrive un jour ?) |
|
|
 |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Ah ouai vraiment à vie ??
Je connais des archères tirant 25 lbs de moyenne qui la change tous les ans !!
Merci en tout cas
Tenor37 |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
personellement j'utilise 2 cordes totalement différentes pour l'interieur et l'exterieur
mais je tire 40Lbs en exté et 36 en salle
et une a deja 2 ans et elle est encore en bon état meme apres en été intesif et des intemperies;);
suffit juste de la graisser une foie par mois pour l'entretenir et hop c'ets repartit pour un mois ;) |
|
|
 |
Kevoche niveau 3Age: 29 Arme(s): Poulies Sur JHCO
|
|
|
Effectivement c'est mon cas aussi mes corde tiennent assez lontemps il suffit meme de la graisser 1 fois toute les 2 semaine pour ma part ou des qu'elle s'efiloche un peu.
Vu que tu ne tire pas beaucoup de livre si tu prend soin de ta corde elle durera tres longtemps. Par contre il faudra logiquement changer le tranche fil 1 fois par ans ou des qu'il est usee car si tu tire beacoup ta prise au niveau de l'encoche va diminuée au fur est a mesure et pour tes regleges se n'est pas parfait : avant un entrainement ou un match regarde si ta prise au niveau de l'encoche est la meme.
Bien sur elle ne s'abime pas en 1 semaine mais des fois quand on tire beaucoup il faut faire attention a se que l'encoche ne soit pas trop relache (ou trop serer) |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Une corde peut faire un minimum de 30 à 60000 flèches pour les matériaux moderne. Toujours le même principe, attention au nb de brins en fonction du materiau et de l'utilisation. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
150.000 tubes sur l'arc de McKinney, +45#... (FF);
En protégeant les poupées (double épaisseur de tranche-fil, changement de l'épaisseur externe annuellement);
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pour l instant les filles dont je m occupe sont en 8125 ou ts plus avec 30 livres de moyenne et on les a changer juste en debut de saison
les autres cordes avait six mois
(changement de materiel, fleches et puissances pour que tout soit en harmony
si elles continuent les entrainements comme elles le font actuellement on changera pour l exterieur
mais petits entrainements pour elles, 100 tubes en moyenne par seances 3 fois par semaine plus les compets _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|