Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zazinou niveau 2Age: 60 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de changer d'encoches et depuis je scalpe toutes mes flèches. Nous avons réglé l'arc de "fond en comble" (tiller, band, BB, détalonnage...) rien n'y fait. D'après les initiateurs, mon alignement et mon geste sont corrects. Voyez-vous ce qui pourrait être à l'origine de ce problème ? Par avance merci de votre aide |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Qu'entend tu par "scalper" tes fleches?!?
pour plus d'information: que sont tes fleches? tes encoches? |
|
|
 |
|
|
|
Tout simplement, systématiquement j'ai une plume qui est soit décollée, soit "coupée". Les flcèhes osnt des navigator, pour les encoches, j'avoue que je ne sais pas
Merci |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
On à eu un jeune qui bouffait ses plumes également, on s'est rendu compte que lors de la sortie de flèche, l'arrière du tube (l'empennage ) touchait la fenêtre de l'arc
Il me semble qu'il y a un test avec le talque qui permet de valider la sortie de flèche ...
Je pense que les experts en classique pourront confirmer cela |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a mieux que le talque pour vérifier si quelque chose touche prêt des plumes et même un peu avant les plumes
c'est la pate thermique que l'on colle sur les processeurs d'ordinateur. Une petite poigné d'euros chez un assembleur.
L'avantage, c'est que la marque est très précise, et en cas de doute sur une trace, il suffit de tapoter l'endroit marqué
avec un doigt et la trace disparait en quelques secondes sans avoir à en rajouter.
Après un petit coup de chiffon et ça part très facilement.
Un vrai régal ! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Bonjour à tous,
Bien qu'étant nouveau sur le forum, j'ai déjà vu ce problème une ou deux fois par le passé.
Une fois c'était le clicker qui "rebondissait" sur la poignée et le rigidifier à réglé l'affaire
Une autre fois c'était le repose flêche...
Voilà, j'espere au moins pouvoir inspirer par ma réponse sans pour autant affirmer donner une solution...
très fut le coup du talc et de la pate... ! |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
ça marche aussi avec de la coquaïne mais c'est plus cher
Bon je crois qu'on m'appelle  |
|
|
 |
|
|
|
Pour ce qui est du cliker, on y a déjà pensé et on l'a changé; rien n'y fait pour le moment.
Effectivement, le repose flèche peut être une bonne piste.
Sinon voir la sortie de flèche, mais a priori, ça va |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Pour moi cela ressemble à une flèche trop souple.
Test si tu peux aussi avec un band beaucoup plus court ou beaucoup plus long.
Au fait, c'est quelle plume que tu scalpes ? J’espère pas la plume COKE !  |
|
|
 |
|
|
|
Non, une des poules bien sûr alors pour se faire une ligne.....  |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
c'est quoi comme plume ? spin-wing si oui quelle couleur ?
tu peux nous faire une photo de ton repose flèche avec une flèche dusse et vu de derrière ?
autre chose quelle ta configuration matériel ? Arc : puissance allonge et flèche : spine et longueur du tube (si tu ne connais pas le nom de tes produits, fais des photos et nous on te diras
ton arc est bien réglés sinon , il a été bien aligné ? |
|
|
 |
|
|
|
Pour ce qui est de l'arc, il est bien réglé tant au niveau tillers, alignement, band, le repose flèche est un ARE, les tubes des navigator, les plumes sont des spines blanches. Le problème n'est apparu que lorsque j'ai changé mes encoches.
Pour le reste je m'en occupe demain ou ce WE, vu que mon matos est au club.
En tout cas merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'encochage est il "dur" ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Depuis le changement d'encoche, un peu plus qu'avant |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
bjr, moi j'ai eu le même pb avec mon classique (après avoir tiré 4 ans sans abimé aucune flèche), suite au réglage de band et tiller, les encoches étaients trop basses, et à la libération de corde les plumes venaient taper la fenetre de tir, j'ai remonté mes encoches à la bonne hauteur depuis plus de pb
nota : la plumes qui était toujours soit déchirée, décollée ou abimée était celle du bas
j'espère que cela pourra te servir
Phil |
|
|
 |
|