Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
D1D13R niveau 2Age: 65 C.R.A.S.P. Arme(s): Classique
|
|
|
Petite question qui concerne le site de la fédération :
Dans l'espace "licenciés", on peut consulter son palmarès, et il y a une colonne "rang" dans lequel un nombre est inscrit,
ma question est de savoir à quoi correspond ce nombre ?
J'ai l'idée qu'il pourrait s'agir de notre classement (dans la catégorie d'arc et catégorie d'âge) ?
Quelqu'un pourrait confirmer/infirmer ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Le rang est tout simplement ton classement (quand cela renvoie à un classement national) ou la place que tu as obtenu (quand cela renvoie à une compétition ou à un championnat);
par exemple si tu as terminé 5ème au championnat régional de tir en salle, tu pourras lire 5 dans la case rang correspondante.
et si tu es 50ème au classement national en salle, tu pourras lire 50 dans la case rang correspondant au classement national salle. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Le rang est tout simplement ton classement (quand cela renvoie à un classement national) ou la place que tu as obtenu (quand cela renvoie à une compétition ou à un championnat);
par exemple si tu as terminé 5ème au championnat régional de tir en salle, tu pourras lire 5 dans la case rang correspondante.
et si tu es 50ème au classement national en salle, tu pourras lire 50 dans la case rang correspondant au classement national salle. |
Je te rassure tout de suite, je ne suis pas 5ème... (ni en régional, non plus en national...) :?
A ce sujet, est-ce qu'on peut trouver quelque part le nombre approximatif d'archers par catégories ???
Pour se faire une idée de la marge de progression...  |
|
|
 |
|
|
|
C'était un exemple ^^
Pour avoir une idée du nombre d'archers, t uvas sur le site de la FFTA, Rubrique Vie Sportive / Classement
Et une fois là, tu choisis la discipline et la catégorie, et tu as accès au classement national qui répertorie tous les compétiteurs (peu importe leur niveau) classés de la meilleure moyenne des 3 meilleurs scores à la moins bonne _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | C'était un exemple ^^
...
|
Humour... Désolé....  |
|
|
 |
|
|
|
D1D13R a écrit: |
Humour... Désolé....  |
j'avais compris  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
bigorn niveau 2Arme(s): BB
|
|
|
Quand je consulte mon palmarès, j'ai 2 classements différents :
il y a individuel tir et sélectif tir
pouvez-vous s'il vous plaît m'expliquer la différence ? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Le classement sélectif sert pour les qualifications aux championnat de france et débute un peu après le championnat et finit un peu avant. (pour plus de précision chercher sur le site fédéral);
Le classement individuel va du 1er septembre au 31 aout. |
|
|
 |
bigorn niveau 2Arme(s): BB
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse Shadocko |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Sauf erreur de ma part, l'an dernier, il y avait une autre différence... Sur le classement National, le classement se basait sur la somme des scores divisés par trois, que l'on ait un ou deux ou trois scores... (donc, un(e) archer(e) n'ayant qu'un seul score, même très élevé, pouvait se retrouver très bas dans le classement). Sur le classement selectif, la moyenne était calculée en fonction du nombre de compétitions réellement faites.
A priori, cette année, ce n'est pas pareil. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Il n'y a pas de changement, cela dépend de la période de l'année, chaque classement est calculé sur les 3 meilleurs résultats réellement effectués pendant la plus grande partie de l'année, puis divisés par trois quel que soit le nombre de compétitions lorsque l'on approche de la fin de la période de calcul. |
|
|
 |
|