Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ORKAL niveau 2
|
|
|
sur mon arc coupount vulcan j'ai monté un viseur + scoop.quel est la bonne longueure de l'abre du viseur (tir nature 3 d) loin de l'arc , prés ,au milieu ?????  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le plus loin de l'arc, ça diminuera autant ta plage de reglage...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Euh nan c'est l'inverse...plus tu éloigne le dovetail et donc le scope, plus la plage de réglage est grande...question de géométrie. Mais cependant, on gagne en précision car les écarts sont moins amplifiés...
Deuxième point, plus tu éloigne ton scope, plus celui-ci gagne en grossissement...il y a pas mal de lien pour calculer le grossissement réel par rapport à la distance oeil/scope (sur le site Viper je crois) et tu verras vite qu'avec un grossissement élevé, les 3D risqueront d'être difficile à "cerner"...
Je te conseillerais si tu veux garder une certaine précision de prendre un scope x4 de très bonne qualité pour le 3D et mettre ton viseur à la longueur où tu vois le plus nettement.
Bon tir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
JMG a écrit: | le plus loin de l'arc, ça diminuera autant ta plage de reglage...  |
Il me semble que c'est l'inverse, je m'explique:
plus ton viseur est loin de ton oeil plus tu es précis.
Du coup tu as une plage de réglages plus importante.
Si tu le rapproche de ton oeil, tu gagnes du trait, c'est pour ça que les petites puissance tourne parfois le viseur pour tirer à 70m.
Pour le campagne par exemple, je mets mon viseur plus proche que pour du fita ou du tir en salle.
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
oops...
j'ai effectivement répondu trop vite...
mes excuses...
sinon, bien que je sois pas en TL pour le 3D, il faut prendre un scope le plus lumineux possible...quite à baisser le grossissement...
il vaut mieux voir la bête plus petite mais de façon plus claire, que trop près mais tout noir... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
ok.trés sympa d'avoir répondu si vite .je verrais tous cela demain.....aujourd'hui il pleut comme vache qui p....  |
|
|
 |
|