Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
 Tarif des compétitions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageMer 12-11-2008, 21:41
Répondre en citant

le but n'est pas que la réflexion se transforme en bagare et ni en procés d'intension

et il est vrai qu'en général une famille qui a peu de moyen fera l'impasse forcément sur les loisirs (sport musique...), la culture (expo concerts...) et les vacances et le cas contraire c'est au prix de beaucoup de sacrifices

je ne sais pas comment sont fixés les tarifs des compétitions, libres ou réglementés ? et fixés en fonction de quels critères ? là je séche aucune idée, mais il doit bien y avoir une raison

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rouletteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
archers de la cité
Arme(s): classique

MessageMer 12-11-2008, 22:02
Répondre en citant

pour info, cela fait 3 ans que le club de carcassonne organise des concours à 8 euros le départ et 14 euros les 2 que ce soit en salle ou en exterieur.

comme j'ai lu plus haut, notre politique n'est pas de faire du fric sur le dos des compétiteurs. Meme notre licence n'a pas bougé toujours parelle depuis 3 ans.

nous allons rechercher de l'argent ailleurs (journée organisée par des entreprises, mairie...) c'est vrai que le bénévole est mis encore une fois sollicité mais bon il faut savoir faire des efforts pour son club.

d'ailleur niveau tarif le club de limoux c'est mis lui aussi a 8 euros pour son concours de ce week end.

quand on veux on peut.


le dide

_________________
Comme je le dis souvent, ça pourrait être pire, j\'aurais pu être moche Very Happy Razz
www.archerie-canigou.com Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageJeu 13-11-2008, 11:14
Répondre en citant

Embarassed oups je viens de me relire aie la tonne de fautes d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
oneidafanHors ligneniveau 4
Age: 42
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageJeu 13-11-2008, 22:14
Répondre en citant

comme ca je me demandais concernant ce sujet:
bcp de club font des réductions pour la licence a partir de la deuxième personne de la même famille (pris sur la cotisation club);

pourquoi ne pas adapter cela au concours et faire pour les membre d une même famille un tarif dégressif pour la compétition??
si oui pk ne pas le généraliser a l ensemble d une même region en le faisant vote par le comite departemental ou la ligue
est ce vraiment une idee farfelue????????????????
dsl pour ttes les fautes...
:-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 14-11-2008, 6:56
Répondre en citant

En IDF les clubs sont libres d'appliquer le tarif qu'ils souhaitent.
ça va de 7 à 12 € pour la salle et même si on entend de ci de là des gens rechigner, tous les concours affichent complet je pense donc que le problème est ailleurs.
Pour ce qui est de l'implication des CD ou Ligues dans la fixation des tarifs, à chacun sa responsabilité.
Faut arrêter de se faire assister. Les archers sont assez responsables pour savoir s'ils doivent ou non s'inscrire à un concours en fonction du tarif demandé.

Il suffit de réfléchir un instant sur la somme que représente le matériel des archers sur le pas de tir pour se dire que nous ne sommes pas aussi malheureux que ça. Alors mettre des milliers d'Euros dans son matériel et ne pas vouloir débourser 8 ou 9€ pour faire vivre un club y'a un compromis à trouver non???? Wink Wink

Pour ma part, ça ne me choque pas qu'un club fasse un bénéfice après s'être donné le mal d'organiser un concours. Sinon quoi penser de ceux qui n'organisent JAMAIS et qui se contentent d'envoyer leurs adhérents chez ceux qui prennent des risques en organisant. Réfléchissez aussi un peu à ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Black_outHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 35

MessageVen 14-11-2008, 8:19
Répondre en citant

C'est un long débat ces tarifs Laughing


Après, on ne force personne à aller faire tous les concours de sa région. Si un archer ne veut pas aller faire un concours à 8€, il y va pas, et basta. Chacun est responsable, nan ?
Perso, nous étions 4 a aller faire les concours, eh bien à la fin du mois, on le voyait. Neutral

Maintenant, je sélectionne mes concours pour privilégier, un tarif "elevé" mais avec finale, Ou alors des concours avec des infrastructures que j'apprécie. C'est un choix que chacun doit faire.


Bref tout le monde trouvera son bonheur Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
oneidafanHors ligneniveau 4
Age: 42
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageVen 14-11-2008, 8:23
Répondre en citant

je trouve que le sujet initial derive un peu trop la
ce post ne remet pasz en question le prix des competition pour tous les archers mais seulement pour ceux qui souhaitent fauire des concours en famille
effectivement le materiel que l on a coute cher ,
mai je te repondrai que par ex pour ma part n ayant pas bcp de moyen au debut j ai un un arc progress 2 avec du materiel de qualite mais que cela ma coute mon anniversaire et mon noel pendant plusieurs annees et qu il ne faudrai pas generalise
on a tous peter de tunes au tir malheuresement......
apres c vrai que pour ma part je serai pour un tarif degressif si plusieurs memebre d une meme famille en competition
apres ca se discute
mai je te rassure je ne denigre pas les club ( 2 X presidence sur 2 club different) donc je connai les orga concours et meme championnat (SUPer veteran en 1999 a st pierre du mont);

voila mai pour moi il faut aussi prendre en compte les autres et pas seulement sa propre personne.
je pense qu un tarif degressif pour les membre d une même famille sur un concours pourrait peut etre amener du monde sur les concours car du moins en languedoc on voit tres tres souvent les meme en concours et certains effectivement je peu le comprendre s il sont 3 ou 4 de la meme famille pour 40 euros prefer investir dans otre chose.
mais bon cela reste mon point de vue..
on verra bien
ca depend si on veut ouvrir le tir ou le refermer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
valie57Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): CL

MessageVen 14-11-2008, 8:32
Répondre en citant

tous les arguments sont justes

mais je "milite" pour les archers qui comme moi n'ont pas ces moyens là
tout mon matériel est d'occasion j'ai mis 2 ans pour acheter mon arc morceaux par morceaux
je conçois très bien qu'à un certain niveau de pratique tout cela soit nécessaire et qui si on peut pas d'hésitation ce n'est hélas pas le cas d'une majorité

mon but est d'aller un peu plus loin que du tir en loisir, mais sans prétention quand même
mes revenus sont très modestes et 12 € je n'y vais pas mais dans mon coin (moselle) rien en dessous de 10 € ou rarement

sortir du département pour gagner 2 € mais en dépenser 10 € essence bin non quand même

que les clubs se décarcassent pour avancer et gagner un peu d'argent forcément il faut bien le trouver quelque part, mais nous on va fabriquer nos cibles impossible autrement ( et je pense que bon nombres le font aussi);


mais je pense que c'est une réflexion à mener à grande échelle bien sur

mais une compét à 7 € je trouve déjà que c'est un bel effort

dans la culture on met bien des billets réduit pour les étudiants et les chomeurs

c'est une pratique qui n'existe pas encore (je rêve) dans le sport

pourquoi pas un tarif dégressif en fonction du nombre d'inscrits par club

j'idéalise peut être

j'ai mis des année à venir à la rencontre du tir à l'arc je suis tombée dedans et franchement gare à celui qui ose dire que ce sport n'en est pas un

archers je vous souhaite une bonne journée (brrrrrrrrrrr en moselle brouillard et gel) ceux qui connaissent mon coin sauront que ça veut dire météo pourrie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pat

MessageVen 14-11-2008, 8:48
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
En IDF les clubs sont libres d'appliquer le tarif qu'ils souhaitent.
ça va de 7 à 12 € pour la salle et même si on entend de ci de là des gens rechigner, tous les concours affichent complet je pense donc que le problème est ailleurs.
Pour ce qui est de l'implication des CD ou Ligues dans la fixation des tarifs, à chacun sa responsabilité.


Ah, selon toi le fait qu'un concours en IDF affiche complet implique forcément que le prix ne soit un problème pour personne ?
QU'il soit donc forcément accessible à tout le monde ?
patrick lemesle1 a écrit:

Faut arrêter de se faire assister. Les archers sont assez responsables pour savoir s'ils doivent ou non s'inscrire à un concours en fonction du tarif demandé.

Ou plutôt s'ils peuvent ou pas s'inscrire
patrick lemesle1 a écrit:

Il suffit de réfléchir un instant sur la somme que représente le matériel des archers sur le pas de tir pour se dire que nous ne sommes pas aussi malheureux que ça. Alors mettre des milliers d'Euros dans son matériel et ne pas vouloir débourser 8 ou 9€ pour faire vivre un club y'a un compromis à trouver non???? Wink Wink

Seulement voilà, d'une : tout le monde n'a pas du matos dernier cri et de deux : même si on fait le choix ( qu'on en a la possibilité ) d'avoir du bon matériel, qu'on a mis le temps pour se l'offrir ne veut pas dire qu'on ait toujours la possibilité de faire des concours hors de prix
et 12 euros, c'est hors de prix .
patrick lemesle1 a écrit:

Pour ma part, ça ne me choque pas qu'un club fasse un bénéfice après s'être donné le mal d'organiser un concours. Sinon quoi penser de ceux qui n'organisent JAMAIS et qui se contentent d'envoyer leurs adhérents chez ceux qui prennent des risques en organisant. Réfléchissez aussi un peu à ça.


Effectivement il faut bien qu'un club fasse des bénéfices, mais il y a peut-être des limites et dans tous les cas, les clubs sportifs ne devraient pas oublier que le sport est aussi sensé être accessible au plus grand nombre , qu'il devrait rester un facteur d'insertion sociale, c'est juste un de ses valeurs fondamentales .

Attention aux raccourcis un peu trop rapides dans ce domaine, pour les gens qui vivent cette réalité là ca devient très vite indécent :wink:

Et même si on utilise du matériel cher, le tir à l'arc est un sport populaire, le sport qui anime les campagnes picardes et les milieux ouvriers flamands Cool Wink
Revenir en haut
ciblard13Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 73
Arme(s): 2 DRENALIN LD

MessageVen 14-11-2008, 9:07
Répondre en citant

Bien beau le prix des inscriptions mais le reste Mad Mad
exemple samedi tir à Marignane tarif compét 9€ autoroute AR 13.2€ KIMONETRAGE 270 KM AR faite le calcul et tout cela presque tous les 15 jours Applause

_________________
Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 14-11-2008, 9:39
Répondre en citant

@ciblard13
Pour le point deux : covoiturage et partage des frais Idea

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 14-11-2008, 10:09
Répondre en citant

Le tir à l'arc, surtout de compétition, reste un loisir de luxe. Sinon on achète une paire de basket et on va faire des footings ou un maillot de bain et une carte de piscine - et c'est sans doute encore meilleur pour la santé ! Et puis y aplein de gens qui font du TAA sans aller obligatoirement en compétition - la majorité des archers en fait... Bref ce débat me fait bien rigoler !

Au sujet du pouvoir d'achat, quand on voit le nombre de gens qui ont des mobiles, Canal+, l'ordinateur avec Internet, le GPS dans la voiture climatisée, les consoles de jeux avec les cartouches pour les enfants, etc... Tout çà n'existait pas ou si peu au début des années 80 et effectivement beaucoup de gens étaient peut-être plus à l'aise financièrement - n'y voyez bien sûr aucune lien de cause à effet - . Quand au prix de l'immobilier, c'est l'offre et la demande qui fixe les prix, donc si c'est trop cher c'est qu'on vise trop haut relativement par rapport à ses revenus. Moi je vois bien, je suis proprio et quand je liste les charges et les taxes locales (salaires bruts des gardiens en hausse, les contrôles obligatoires ascenseurs et autres nuisibles, l'obligation de mettre des accès sécurisés pour pas être emmerdés, les frais de gestion en hausse, le proçès du co-propriétaire mécontent, faut pas s'étonner non plus que le prix des locations augmente...
On a l'intelligence sociale qu'on mérite et derrière çà se paye cash ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageVen 14-11-2008, 10:21
Répondre en citant

Je vais toutefois apporter une petite précision car je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas, c'est dire le défenseur des tarifs élevés. J'essaie simplement d'apporter une autre vision de la problématique.

A propos du tarif famille, je connais un club qui l'a fait une année seulement car il s'est retrouvé "emmerdé" c'est le mot juste.
Il y a une donnée qu'il avait oublié, ce sont les familles recomposées dans lesquelles on peut trouver 4 personnes vivant ensembles et ayant 4 noms différents. Certains diront "on peut quand même faire confiance" et bien NON parce que pas mal de personnes se jettent sur ces détails et pourrissent la vie de ceux qui ont la bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
oneidafanHors ligneniveau 4
Age: 42
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageVen 14-11-2008, 13:07
Répondre en citant

pour te repondre je dirai que les 4 club dans le languerdo c (ex saint jean de vedas, cournonterral, grabels) et mon club actuel beziers
il y a des tarif pour les famille et pour moi c normal mais jamais eu de pb.....
apres c'etait juste une suggestion
je pense que diminuer un peu sur les concours pour les personne d une meme famille ne ferai pas faire faillite au club orga..
mais bon c un debat d idee qui va plus loin appermment que le tir a l arc a lir tous les postes
je vous rapel que le spot est un lmoisir et que ma foie pour moi les competition dans un sousci d equite devrait etre accessible a un plus grand nombre
apres question budjet ya tjs moyen de gagner de l argent ( journne tir ecdouverte pendant l ete......);

enfin ca reste qd meme un sujte sensible car certain voudront tjs que ce magnifique sport reste a "eux" et ne s ouvre pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Gappy76Hors ligneniveau 3

MessageVen 14-11-2008, 14:02
Répondre en citant

Bonjour

Je suis attentivement ce post depuis le début.
Mon mari a fait 40 concours entre le nature, le 3D et la salle en hiver. Moi j'ai fait 14 concours en compétitions, et 4-5 en arbitre

Pour les disciplines natures - 3D, le tarif est en général de 8 euros pour le nature et 11/12 euros pour le 3D.

Le 3D est cher mais la ciblerie l'est aussi (surtout les arrawacks) Very Happy parfois certaines ne font qu'un seul concours, il faut soit les changer soit les réparer Wink

Le but est bien sur de faire découvrir le tir à l'arc quelque soit sa discipline (salle, nature, 3D, Field,.....) à un maximum de personnes.
Nous acceuillons toujours les nouveaux venus, ils peuvent essayer 2/3 fois avant de prendre ou pas la licence
Les "ciblards" sont aussi bien accueillit quand ils veulent découvrir notre discipline

Pourquoi dire que le tir à l'arc est un sport cher, dans tous les sports il faut investir dans du matériel et des infrastructures !!!!
Si l'on fait de la compétition, (déplacements, prix des concours,....) cela représente un budget, mais c'est libre pour chacun

Il existe aussi beaucoup d'archers qui ne pratiquent le tir à l'arc que pour leur plaisir et c'est le message que je fais passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com