Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 [CL] Demande de confirmation sur poignée Nexus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMer 29-10-2008, 18:34
Répondre en citant

Bonjour

J'ai parcouru le forum afin d'avoir des infos
je veux juste savoir si j'ai bien compris

j'envisage de changer ma poignée Radian en Nexus dans les mois qui viennent je garde les mêmes branches

Si j'ai bien compris en ayant les tiller au mini sur les deux poignées, au vue de la configuration de la Nexus
j'aurai moins de puissance et mon clicker sera à repousser pour un positionnement identique dans mon tir.

Savez vous de combien à la louche on perd en allonge et en puissance je tire 36 livres à mon allonge

Merci par avance de vos réponses
Ribes loïcHors ligneniveau 4
St Etienne
Arme(s): bare bow

MessageMer 29-10-2008, 18:43
Répondre en citant

moi j'est perdu 1lbs et 0.5# j'avais 28" d'allonge et des branches de 38lbs
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageMer 29-10-2008, 18:56
Répondre en citant

Je suis passé de l'Aerotec à l'Helix et j'ai eu un mal fou à trouver la bonne place du clicker car je n'utilise pas les grips
Hoyt et bien sur la géométrie entre l'helix et l'aerotec n'est pas le même.
Sur l'Helix = Nexus concernant la géométrie générale de l'arc le point de pression est négatif, c'est à dire que la main
dépasse le milieu du centre du berger button, sauf si je me trompe, c'est la seule poignée qui est comme cela.

Au final, j'ai du repousser d'environ 8mm le cliquer pour retrouver mon allonge.
Donc au final j'ai perdu environ 1#.
Mais j'ai longtemps douté de la bonne position du clicker car avec ma méthode de tir le pouce sur le tendon
du cou la position du cliquer est un élément primordial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 30-10-2008, 14:25
Répondre en citant

Un conseil en passant : se dépêcher de profiter des stocks de poignées NEXUS 2008 parce qu'au tarif HOYT 2009, le prix de la NEXUS a été aligné sur celui de l'HELIX, soit une augmentation d' à peu près 25%...
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageJeu 30-10-2008, 19:18
Répondre en citant

c'est pour ça que je l'ai acheter avant.^^
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageLun 10-11-2008, 11:48
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Je suis passé de l'Aerotec à l'Helix et j'ai eu un mal fou à trouver la bonne place du clicker car je n'utilise pas les grips
Hoyt et bien sur la géométrie entre l'helix et l'aerotec n'est pas le même.
Sur l'Helix = Nexus concernant la géométrie générale de l'arc le point de pression est négatif, c'est à dire que la main
dépasse le milieu du centre du berger button, sauf si je me trompe, c'est la seule poignée qui est comme cela.

Au final, j'ai du repousser d'environ 8mm le cliquer pour retrouver mon allonge.
Donc au final j'ai perdu environ 1#.
Mais j'ai longtemps douté de la bonne position du clicker car avec ma méthode de tir le pouce sur le tendon
du cou la position du cliquer est un élément primordial.

Bon j'ai testé la Nexus, resultat par rapport à la Radian + 1 livre et pas de perte d'allonge.

Vos Nexus sont réglés au niveau du tiller comme sorti d'usine
ou
avez vous rapprocher le chariot vers l'exterieur de la poignée pour avoir moins de puissance
merci par avance de vos réponses
A+
E=capEn ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 10-11-2008, 11:58
Répondre en citant

J'utilise toujours mes arcs avec le réglage de puissance à fond, pour obtenir la puissance maximum des branches.
J'ai eu la Hoyt Radian, mais je n'ai pas comparé la différence de puissance quand je suis passé sur L'Aerotech car j'ai pris des G3.

Par contre, entre l'aerotech et l'Helix, j'ai bien perdu de la puissance à branche identique et réglage à fond, enfin presque car je règle
mon tiller entre 1 et 2 mm plus court en bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 10-11-2008, 12:09
Répondre en citant

idem pour ma part en passant d'une poignée WW (très "droite") à ma Nexuw actuelle.
=> -1.5livre, valeur vérifiée au mini et au maxi des chariots de reglages également.

je ne sait donc pas quelle est la "rectitutude" de la Radian, mais elle me semble à vue de nez relativment droite, et donc tu devrais logiquement avoir perdu de la puissance avec une paire de branches identique et une allonge similaire.

sur quel type de peson as tu effectué ta comparaison ?
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93

MessageLun 10-11-2008, 13:13
Répondre en citant

*peash* a écrit:
idem pour ma part en passant d'une poignée WW (très "droite") à ma Nexuw actuelle.
=> -1.5livre, valeur vérifiée au mini et au maxi des chariots de reglages également.

je ne sait donc pas quelle est la "rectitutude" de la Radian, mais elle me semble à vue de nez relativment droite, et donc tu devrais logiquement avoir perdu de la puissance avec une paire de branches identique et une allonge similaire.

Au peson du magasin et perso j'ai ressenti qu'il y avait un peu de puissance supplémentaire en armant la nexus

A noté
mon Radian est à la puissance mini
branche ww inno power 68 34 livres,
puissance à mon allonge 36 livres,
avec la Nexus 37 livres réglage des tillers d'origine donc quasiment au milieu.
On m'a déconseillé de trop toucher au tiller pour avoir une puissance inférieur
au vue du système de réglage actuel de fixation des branches sur la Nexus
Au mieux j'aurais pu gagner une livre en moins...

Je ne pense pas prendre la Nexus pour le moment et vu que les prix flambent
je garde ma radian pour un bon moment
à la dernière compétition salle
elle m'a sorti un 140 / 150 et vu le peu d'entrainement que j'ai ... Je suis très content
donc elle est tjs bonne cette vieille poignée Hoyt Radian alors ....je la garde...
Merci pour vos conseils
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 10-11-2008, 14:04
Répondre en citant

Salut, je suis passé d'une Radian à une Xpert, là j'ai pris 4 lbs. Pourquoi?? On m'a dit que le système W&W était ainsi fait sur cette poignée.
L'hiver dernier je suis passé à une Hélix, et l'effet inverse c'est produit. J'ai perdu 4lbs. Sans parler de l'allonge puisque qu'avec la Xpert j'avais une grande rallonge de click.
Mais au final, c'est une poignée qui m'a convaincu pour sa prise en main, son grip est vraiment génial.
Pour le moment, j'ai battu tout mes records perso avec, sauf celui en salle et en duel fita.
Cette année peut être...

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageLun 10-11-2008, 15:35
Répondre en citant

Non c'est pas elle qui te les a sorti c'est bien toi et uniquement toi Wink Wink Wink Wink

PHENIX a écrit:
*peash* a écrit:

Au peson du magasin et perso j'ai ressenti qu'il y avait un peu de puissance supplémentaire en armant la nexus

A noté
mon Radian est à la puissance mini
branche ww inno power 68 34 livres,
puissance à mon allonge 36 livres,
avec la Nexus 37 livres réglage des tillers d'origine donc quasiment au milieu.
On m'a déconseillé de trop toucher au tiller pour avoir une puissance inférieur
au vue du système de réglage actuel de fixation des branches sur la Nexus
Au mieux j'aurais pu gagner une livre en moins...

Je ne pense pas prendre la Nexus pour le moment et vu que les prix flambent
je garde ma radian pour un bon moment
à la dernière compétition salle
elle m'a sorti un 140 / 150 et vu le peu d'entrainement que j'ai ... Je suis très content
donc elle est tjs bonne cette vieille poignée Hoyt Radian alors ....je la garde...
Merci pour vos conseils

*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 10-11-2008, 16:04
Répondre en citant

Matthieu R a écrit:
PHENIX a écrit:

Bon j'ai testé la Nexus, resultat par rapport à la Radian + 1 livre et pas de perte d'allonge.

ou
avez vous rapprocher le chariot vers l'exterieur de la poignée pour avoir moins de puissance
A+

Salut, ton résultat est tout à fait normal.
Entre une poignée standard et la nexus, la corde est un peu plus longue sur la nexus d'ou une légère perte de puissance. En revanche, sur la radian, c'est l'inverse, la corde y est plus longue, d'ou une augmentation de ta puissance avec la nexus.

rien à voir avec la longeur de corde, c'est simplement du à la géométrie de la poignée ( très droite chez certaines comme les WW, et beaucoup "deflex" chez d'autres comme la Nexus ou Helix).
Matthieu RHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies / classique

MessageLun 10-11-2008, 16:05
Répondre en citant

PHENIX a écrit:

ou
A+

Salut, ton résultat est tout à fait normal.
Entre une poignée standard et la nexus, la corde est un peu plus longue sur la nexus d'ou une légère perte de puissance. En revanche, sur la radian, c'est l'inverse, la corde y est plus longue, d'ou une augmentation de ta puissance avec la nexus.
Sinon, il n'y a aucune différence entre la nexus et la hélix puisque c'est exactement la même poignée en dehors du renfort. cependant, les variation ce font sentir entre les poignée, et ceci est du à leur courbure quii ne sont pas tout a fait les même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: