Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Initiation pour les 8-10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageSam 15-11-2003, 4:26
Répondre en citant

Je pratique l'initiation depuis 6-7 ans et ai adopté la methode des flèches flou-flou enseignée au CREEPS de Chalain.
Je rencontre d'excellent résultat aves les ados et les adultes mais avec les plus jeunes cela marche beaucoup moins bien.
Si vous avez de bons resultats avec ce genre de public, pouriez-vous me faire part de votre experience.
Merci d'avance.

PS: bien sur je suis près à vous faire profiter de mon savoir faire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DidierMHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 64
Compagnie d'archers de Pontoise
Arme(s): Classique

MessageSam 15-11-2003, 9:19
Répondre en citant

Arawak,



Peux-tu donner plus de détails sur la methode des flèches flou-flou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 63
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageMar 18-11-2003, 2:08
Répondre en citant

En réalité, le fait d'utiliser des flèches Flou-flou est la conséquence d'une démarche logique et pédagogique dans l'initiation au tir à l'arc.
Cette démarche consiste à commencer par enseigner la technique du tir à l'arc par l'ordre d'importance des différents points de cette technique. Ce qui est le plus important en premier, le moins important après.