Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gandar 34 niveau 2Age: 64 les apaches villeneuvois Arme(s): arc récurve
|
|
|
bonjour
j'ai débuté le tir à l'arc voici 3 mois mais cela faisait longtemps que l'envie me trottais dans la tète .
à 48 ans donc je fais mes premiers pas dans cette discipline et je dois reconnaitre que le coté technique est beaucoup plus important et ardu que je m'y attendais.
un peu perdu au début dans les notions de tiller band détalonage et autres ; votre forum m'a bien aidé à m'y retrouver .
j'ai récemment concrétisé le rêve de posséder " mon arc" puisque j'ai trouvé sur le net l'objet de toutes mes convoitises
une poignée SPIGARELLI révolution 25 pouces avec branches WIN WIN "pro accent" 68 pouces en 32 livres ce qui correspond parfaitement à ma morphologie
j'ai effectué par moi même les réglages en m'aidant des divers tutoriels glanés dans les forums et le résultat me semble trés satisfaisant pour un premier essai puisque la sortie de flèche est bonne et que l'arc est silencieux signe d'un band correct ; les flèches sont plantées bien droit dans le paillon et correctement groupées pour peu que je m'applique
je livre à votre appréciation ceux ci
band 20,8 mm (à peu de chose prés) --tiller 6 mm --détalonage 6mm --réglage du latéral 1/2 pointe de flèche vers l'extérieur et souplesse du berger button "à vista de naz" intermédiaire mais les flèches ne godillent pas.
la théorie c'est bien mais pouvez vous me conseiller d'expérience sur les réglages .
bien cordialement et merci d'avance pour tous vos conseils
gandar 34
 |
|
|
 |
dead-calimero niveau 2Age: 30 Archers du ST-Quentin metz Arme(s): Grizzly 45 lbs, winstar 2
|
|
|
Bienvenue!
Je crains malheuresement que ton band soit mal réglé, voici les mesures:
64" : de 19.5 à 23cm
66" : de 20 à 23.5cm
68" : de 21 à 24 cm
70" : de 22 à 25.5cm |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bienvenue sur le forum Gandar34 !
Pour vérifier ton band, il y a là un très bon article de Renaud Baudrillard A LIRE ICI |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Bienvenue à bord gandar 34 !
jlonzeweb a écrit: | Pour vérifier ton band, il y a là un très bon article de Renaud Baudrillard A LIRE ICI |
+1 ... mais voir aussi du côté de ton Club avec ton entraineur  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: |
+1 ... mais voir aussi du côté de ton Club avec ton entraineur  |
Of course!! Désolé, j'avais oublié le principal !
Donc, consulte l'article de Renaud puis s'il y a une différence, parles en avec ton entraineur, il y a certainement une bonne raison, surtout si ton arc ne claque pas, et que tes flèches semblent bien se comporter.  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
BIENVENUE GANDAR 34...
... dans ce forum et sur les pas de tir !
:wink: _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
gandar 34 niveau 2Age: 64 les apaches villeneuvois Arme(s): arc récurve
|
|
|
dead-calimero a écrit: | Bienvenue!
Je crains malheureusement que ton band soit mal réglé, voici les mesures:
64" : de 19.5 à 23cm
66" : de 20 à 23.5cm
68" : de 21 à 24 cm
70" : de 22 à 25.5cm |
merci de votre accueil chaleureux et de vos conseils
pour ce qui est de l'article de renaud sur le réglage du band ; je l'avais justement épluché de long en large et la plage de band préconisée dans l'article pour la poignée Revolution Spigarelli est :
Source : manuel utilisateur, 2006.
66'' - - - 19,1 à 21,6
68'' - - - 20,3 à 22,9
70'' - - - 21,6 à 24,1
ceci dit j'ai augmenté le band de quelques mm en passant de 20.8 à 21,3 après avoir fait un test de la feuille de papier qui montrait que la trace de l'empénage était décalée à droite par rapport au trou laissé par le fut.
ça n'a pas changé grand chose au niveau sensations.
à +
gandar 34
 |
|
|
 |
|
|
|
Au risque de se répéter, le test-papier ne sert pas à grand chose en classique.
Il y a une importante littérature à ce sujet sur le forum : en poulie tu peux voir que ta sortie de flèche est mauvaise, donc perfectible par réglage de l'arc, et en classique ça prouve simplement que tu as une décoche "de merde" et que c'est ça qui est perfectible, le réglage de l'arc n'y changera pas grand chose, ou si peu... (je résume...) |
|
|
 |
|