Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] Que pensez-vous bowtech commander
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 06-10-2008, 21:05
Répondre en citant

Je tire hoyt ultratec et je souhaite changer d'arc pour tire avec plus de "confort"
Je tire 29 pouces je pratique tous les disciplines salle / fita / field / 50 / 70
Mon choix ce porte plus sur un bowtech le modele Commander qu'en pensez vous!

Confused Confused Confused
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMar 07-10-2008, 7:22
Répondre en citant

Deux remarques :
1/ Le Commander n'est plus au catalogue BOWTECH pour 2009.
2/ Aucun archer de haut niveau mondial n' utilise un BOWTECH... On ne voit que HOYT en majorité et MATHEWS. C'est peut-être intéressant de se poser la question ?

Légèreté, confort et performance : MATHEWS DRENALIN LD ( avec came 80% en ce qui me concerne ).
Sinon, il y a toujours d'excellents modèles chez HOYT : mes préférés : KATERA XL ou SEVEN 37 .
Dernier point : on peut rendre un ULTRATEC ( ou tout autre arc HOYT ) un peu plus agréable en montant des modules à 75% de let-off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 07-10-2008, 7:29
Répondre en citant

Le Commander remplacé par l'Admiral en 2009 et la gamme Diamond deviens très interessante (le Iceman entre autres).

Pour ce qui est de Bowtech, tout le club de Lançon tire avec des Bowtech, et Jess et Bou ne sont pas des débutants ^^

Pourquoi Hoyt a plus d'archers aux mondiaux? Marketing, meilleures primes? Je ne pense pas que ce soit dûe qu'aux arcs eux-même...mais peut être parce-que hormis Hoyt, qui a une gamme essentiellement "cible" et peud eproduit "chasse" on trouve PSE et Mathews dans ce créneau, les autres marques se tournant principalement vers les produits "chasse" aux states...

J'attend de voir avec les Martin Scepter, les Nouveaux PSE, le retour aux affaires de Bernardini ce qui va se passer en poulies "cible"...

En attendant, Bowtech, même si je ne suis pas fervent supporter, j'ai vu tirer et c'est de l'excellent matos...et comme le commander et le général ont été dégradés et sont sortis de l'inventaire (lol) tu devrais en trouver à des prix intéressants.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tiralarc03Hors ligne

MessageMar 07-10-2008, 8:30
Répondre en citant

Illyan a écrit:

En attendant, Bowtech, même si je ne suis pas fervent supporter, j'ai vu tirer et c'est de l'excellent matos...et comme le commander et le général ont été dégradés et sont sortis de l'inventaire (lol) tu devrais en trouver à des prix intéressants.

C 'est vrai que le prix et interesant comme c'est des fin de serie.

concernat bowtech quand n'est il sur les longues distances 70m, on n'a dit qu'il fallait un bras acier pour faire du point.

Sinon connaisait vous des personnes qui tire avec le commander qu'en pense t-il? Confused

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 07-10-2008, 8:34
Répondre en citant

En règle générale, on m'a toujours appris à avoir le bras d'arc solide pour faire du point...peu importe l'arc, si tu as le bras qui tombe même avec le Hoyt dernier cri, tu fera pas du point à 70 m...

Je connais des gens qui tirent avec le Général et en sont ravi, je pense qu'il doit en être de même pour le Commander...(je n'ai pas vu les Lançonnais depuis un bail).

Après, rapelle toi aussi que choisir un arc haut de gamme est aussi une affaire de gout...parce que pour moi, ils se valent tous à ce niveau.

tiralarc03Hors ligne

MessageMar 07-10-2008, 10:04
Répondre en citant

Illyan a écrit:
En règle générale, on m'a toujours appris à avoir le bras d'arc solide pour faire du point...peu importe l'arc, si tu as le bras qui tombe même avec le Hoyt dernier cri, tu fera pas du point à 70 m...

Je suis en entierement d'accord avec toi

Illyan a écrit:
Après, rapelle toi aussi que choisir un arc haut de gamme est aussi une affaire de gout...parce que pour moi, ils se valent tous à ce niveau.

Il y 4 ou 5 ans j'ai change pour un MARTIN COUGAR ELITE et j'ai tellement eu de mal pour me remettre dedans que maintement j'ai du mal pour choisir un arc.
c'est tellemnt la jungle ceux qui disent que c'est bien autre ces nul c'est dur ..... Mad Mad Mad
Je ne sais plus sur quel pied danser. Idea

Chez bowtech il n'y a pas beaucoup de vibrations / "je pense qu'il ont des arc legers" / mur tres franc / allonge reglable / let off reglable / dit moi si je me trompe Confused

IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 07-10-2008, 10:12
Répondre en citant

Jamais essayé...mais de mon visu: souple et silencieux, rien qui bouge ou vibre...le mu doit être franc, c'est la mode ^^

Si tu as déjà gouté à Martin, regarde aussi le Mystic et le Scepter, et là les nouveaux arrivent ^^ à moins que le FireCAT ne retienne ton attention (là c'est une pure merveille, mon prochain arc sans hésiter)...

Sinon faut voir si les allonges sont toujours aussi peu réglables (changement des poulies) pour le let-off, je ne sais pas trop...

fredoniveau 6

MessageMar 07-10-2008, 10:18
Répondre en citant

pour ce qui est de l'allonge je ne suis pas sur qu'il soit aussi reglable que les hoyt ou sinon c 'est au détriment du let off, mais je me trompe peut etre.
je t'avais proposé le dren mais dommage il est vendu Wink
si tu viens a l'entrainement mercredi on en parle,

apres il y a martin que tu connais mais comme dis totem on ne voit quasiment que hoyt et mathews sur les pas de tirs et quoi qu'on en dise ce n's pas du uniquement a leur puissance marketing

PS tu es une bille fab, 42 eme au beursault et en plus tu en a raté une, PTDR

call me, j'ai peut être un affaire pour toi

tiralarc03Hors ligne

MessageMar 07-10-2008, 10:38
Répondre en citant

fredo a écrit:

PS tu es une bille fab, 42 eme au beursault et en plus tu en a raté une, PTDR

Tu es hors-sujet on parle ARC ici P.S je te call ou a mercredi

Rolling Eyes
et fredo que pense de bowtech toi qui as tiré avec Rolling Eyes

fredoniveau 6

MessageMar 07-10-2008, 10:43
Répondre en citant

sur mon portable rigolo tu ne l'as pas oublié au moins?
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 07-10-2008, 10:56
Répondre en citant

pour moi, le modèle chez bowtech qui serait le plus polyvalent est le constitution (ou brigadier pour les modèles 2009);

c'est un arc qui possède un grand entre axe, un band confortable et une vitesse convenable

Si tu veux tirer avec un lett-off de 80%, il vaut mieux avoir un bon bras d'arc
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ti punchHors ligne

MessageMar 07-10-2008, 11:44
Répondre en citant

Denis Vanez a battu le record de France à 70 m avec un constitution 2005 (703 pts) dès que cet arc est arrivé en France. Il n'y a pas de mauvais matériel mais souvent des archers qui les utilisent sous leur potentiel. Bowtech n'a pas la politique Prostaff de Mathews et Hoyt, ce qui explique que les meilleurs mondiaux n'en sont pas dotés.
rico2922Hors ligneniveau 1

MessageMar 21-10-2008, 11:45
Répondre en citant

Je vais te répondre car jusqu'à présent aucun utilisateur de cet arc ne l'a fait !
Je viens d'acheter le mien il y a quelques semaines.
Après plusieurs années et différents modèles de chez Hoyt (Protech, Trykon ...), j'ai décidé d'essayer le commander pour avoir un mur plus franc sans trop casser la tirelire.
Bilan : arc très bien équilibré, poignée bien "moulée" dans la main, bref confortable !
Points négatifs : puissance non réglable (du moins pas conseillé, donc si tu veux tirer FITA, campagne ... tu préféreras 60 livres, que tu tireras aussi en salle !!!);

Attention aussi au choix du module, c'est le 4ème commander dans mon club et le mur n'est pas le même avec même allonge et puissance mais module différent, ni avec même module et puissance mais allonge différente. Donc à essayer en magasin avant d'acheter.
Quant à la marque, je dirais : on s'en fiche ce qui compte c'est que l'arc soit fiable et qu'il te soit adapté. Après c'est toi qui fait le reste.
tiralarc03Hors ligne

MessageMar 21-10-2008, 16:20
Répondre en citant

rico2922 a écrit:
Je vais te répondre car jusqu'à présent aucun utilisateur de cet arc ne l'a fait !
Je viens d'acheter le mien il y a quelques semaines.
Après plusieurs années et différents modèles de chez Hoyt (Protech, Trykon ...), j'ai décidé d'essayer le commander pour avoir un mur plus franc sans trop casser la tirelire.
Bilan : arc très bien équilibré, poignée bien "moulée" dans la main, bref confortable !
Points négatifs : puissance non réglable (du moins pas conseillé, donc si tu veux tirer FITA, campagne ... tu préféreras 60 livres, que tu tireras aussi en salle !!!);

Attention aussi au choix du module, c'est le 4ème commander dans mon club et le mur n'est pas le même avec même allonge et puissance mais module différent, ni avec même module et puissance mais allonge différente. Donc à essayer en magasin avant d'acheter.
Quant à la marque, je dirais : on s'en fiche ce qui compte c'est que l'arc soit fiable et qu'il te soit adapté. Après c'est toi qui fait le reste.

merci de ta reponse pourquoi peut-on pas regler la puissance de l'arc?? tous les arc ce regle en puissance

rico2922Hors ligneniveau 1

MessageJeu 23-10-2008, 10:33
Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment qu'il est impossible de le faire mais techniquement (que quelqu'un m'arrête si je me trompe) cet arc ne se démonte pas sur une presse mais en dévissant justement l'axe de la branche (en 5 tours).

D'après mon revendeur, il est donc déconseiller de descendre la puissance.

Autre chose, le passage de la flèche entre l'axe de la corde et les câbles est assez faible, il faut donc prévoir des plumes dont la hauteur est relativement faible (type spin wing elite) ou prendre un repose-flèche effaceur et empenner les flèches en "classique".

Malgré ces points de détail cela reste à mon avis un très bon arc.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: