Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
 Meilleur tube pour l'exterieur
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertrand74Hors ligneniveau 1

MessageJeu 20-11-2008, 13:03
Répondre en citant

Bonjour à tous
Quel est le meilleur tube pour tirer en exterieur?
Easton ACE ou Carbon express NANO XR?
Arc classique : 68"
Puissance : 36#
Qui peut me donner des informations sur les NANO
Merci
fredoniveau 6

MessageJeu 20-11-2008, 13:56
Répondre en citant

pour la nano http://www.carbonexpressarrows.com/targetcat.html

pour le reste, le débat a été mainte et mainte fois debattu ici
vive la fonction recherche Wink

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 20-11-2008, 14:32
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Bertrand74 welcome

Il y a tellement de paramètre qui entre en compte qu'on ne peut pas te dire comme ça quel est le meilleur tube pour l'extérieur.

Tu tires quel arc, quel puissance ?

Quelles disciplines en extérieur ?

Quel budget ?

etc etc..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-11-2008, 19:15
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Tu tires quel arc, quel puissance ?

Il l'a dit Rolling Eyes

MessageJeu 20-11-2008, 20:26
Répondre en citant

Effectivement je l'ai dit
Classique 68", 36#, tir en extérieur sur 70m
J'ai du mal à trouver des avis sur les NANO XR, les ACE sont bien connues mais les nano moins.
Si quelqu'un pouvait me renseigner
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageJeu 20-11-2008, 20:50
Répondre en citant

par rapport au ace les nano sont pour moi largement mieu car dans le vent elle ne bouge pas d'un poils ,les nano ne ce casse largement paq alor que les ace sont beaucoup plus fragile ,elle ne se torde pas seul b molle tu per un peu de trés
ma note super Applause
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageJeu 20-11-2008, 23:13
Répondre en citant

Je rejoins l'avis sur la solidité.
Mais attention de bien choisir ton spine si tu ne veux pas perdre du groupement et énormément de trait.
Adresses toi donc à des professionnels vraiment au courant des choses. Wink

C'est souvent facile de vendre, mais vendre des tubes adaptés, ça devient plus difficile...
Si tu veux j'ai un contact vraiment compétent à ce sujet (par MP si intéressé)
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 20-11-2008, 23:41
Répondre en citant

pas le mien j'espère Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 21-11-2008, 18:24
Répondre en citant

bertrand74 a écrit:
Effectivement je l'ai dit
Classique 68", 36#, tir en extérieur sur 70m

Oups, désolé, j'ai lu en diagonale... Embarassed
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageVen 21-11-2008, 19:19
Répondre en citant

J'ai personnellement testé les 2:
Nano:
+ => résistance (elles sont de meilleur qualité que, les ACE y a pas photo);

- => le poid
ACE: exactement le contraire

personnelment je me suis finalement décidé pour les ACE car avec les nano j'ai vraiment perdu du trait (et le spine était parfait sortie impécable) mais je pense que le problème venais de mon allonge hors norme du coup la différence de masse entre les tubes devenait non négligeable;
mais bon vu la taille de ton arc je pense pas que tu ais une grande allonge donc les nanos devrait le faire.

Mais bon dans l'idéal : ESSAYE les 2 !!! tu veras bien se que ça donne car ça reste très perso...

Dernière édition par fredo74 le Sam 22-11-2008, 12:43; édité 1 fois
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 21-11-2008, 19:53
Répondre en citant

Voici l'avis d'un tireur avec une allonge pas hors norme et pour qui les Nano XR sont un véritable régal.
Effectivement elles sont plus lourdes que les ACE mais elles sont plus fine que les ACE car de ce coté les ACE sont les flèches les plus légères du marché. Mais elles sont devenues d'une incroyable fragilité comparée au prix qu'elles coutent.

Les Nano XR en Europe ne sont pas vendu le prix qu'elles devraient couter environ 100€ plus chères qu'aux US mais elles sont d'une incroyable solidité, j'en tire 12 (par volées) en fait 11 car j'en ai une qui traine dans l'herbe et qui ne devrait pas tardé de ressortir toute seule, depuis 7 mois et à part quelques inserts coté encoche que j’ai remplacé, j'ai toujours un groupement à 70m à l'intérieur du jaune quand je fais ce qu'il faut, ce qui représente mon niveau en général à l'entrainement.
Avec les ACE au début, j'avais presque le même groupement, un poil moins serré, peux être du à un tube moins adapté mais ce n’est pas sur, mais après le même traitement, par volée d'au moins douze flèche, et après six mois, j'en avaient déjà plusieurs qui avaient fini à la poubelle pour carbone détruit près de l'encoche mais surtout carbone embouti à l'intersection ou s'arrête la pointe dans le tube et puis le groupement des survivantes étaient plutôt autour du jaune donc avec des flèches dans le rouge plutôt qu'à l'intérieur du jaune comme actuellement avec mes Nano XR qui sont toujours intègre et je ne les ménage pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 21-11-2008, 20:26
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
J'ai personnellement testé les 2:
Nano:
+ => résistance (elles sont de meilleur qualité que, les ACE y a pas photo);

- => le poid
ACE: exactement le contraire

personnelment je me suis finalement décidé pour les ACE car avec les nano j'ai vraiment perdu du trait (et le spine était parfait sortie impécable) mais je pense que le problème venais de mon allonge hors norme du coup la différence de masse entre les tube devenais plus négligeable;
mais bon vu la taille de ton arc je pense pas que tu est une grande allonge donc les nano devrait le faire.

Mais bon dans l'idéal : ESSAYE les 2 !!! tu veras bien se que ça donne car ça reste très perso...

Concernant, mon allonge, effectivement elle n'est pas hors norme :28"
Quel est le spine le mieux adapté avec quel type de pointe et quel poids?
Je rappelle:
Arc Classique
68"
36lbs
Allonge 28"
fredo74Hors ligneniveau 3

MessageSam 22-11-2008, 13:14
Répondre en citant

Pour selectionner tes flèches ll faut uiliser les tableaux des constructeurs que tu trouveras sur leur site respectif (attention chez CX il faut d'abord utiliser le tableau qui s'appel "Adjusted Weight Chart" puis le tableau de selection.
J'ai regarder vite fait, et pour toi si tu prends des Nanos il te faudrait des 630 ou 780 à la louche car je n'avais pas toutes les informations te consernant pour utiliser correctement le "Adjusted Weight Chart".

Si tu prends des ACE se serait des 670. Et fait attention a la série que tu prends (généralement les revendeurs trouve facilement du C3 ou C4)mais si un jours tu es ammener a en racheter contrôle bien que se soit la même série

Pour la différence de poid tu devrais pas avoir de problème avec les nanos: ACE=5.93 grain/pouce nano=6.2 ou 6.4 g/p donc sur 28 pouce ç'est négligeable

Pour précisier mon 1er post, quelques semaines après mon essaie de nanoXR, CX a sortie une nouvelle version du tableau, et dans se nouveau tableau, la nano n'était plus proposée dans ma case...

Pour défendre quand même un peu l'ace, elle a un tolérence en poids qui reste qd même plus faible que la nanoXR (0.5 grain contre 1 grain);

Pour défendre la nano (restons neutre) j'ai aussi constaté la fragilité des ACE...(bien domage d'ailleur)
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 22-11-2008, 18:04
Répondre en citant

Je lis que beaucoup d'entre vous trouve les Ace fragiles.
Qu'entendez vous par là??
Parce que je tir relativement souvent, et mes ace font facilement 2 saisons extérieurs, voir plus.
Elles se cassent quand je rentre dedans ou lorsque les autres s'en charge.

Je tir 2 fois par semaine parfois 3 plus les compétitions!

J'ai une allonge de 28" pour 41lbs, j'utilise de la 620 pointe break off 100gr non coupée. (en arc classique bien sur);

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageSam 22-11-2008, 18:55
Répondre en citant

Moi au bout de une saison elle commence à être un peu fragilisé mais au bout de deux saisons complète, toutes mes ace ce casse juste à l'arièrre de l'insert... car mes flèches rentre à peu près de cette distance dans la paille...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: