Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonjour à tous
Situation: arc classique 68" puissance 32lb à 28"
Je tire depuis 1 an des Navigator 710 et j'ai déjà 2 tubes cassés +4 autres dont la fibre carbone se décolle vers la pointe.
Devant l'hécatombe j'essaie de trouver un autre type de tube pour tirer à 18 et 50m.
J'ai envisagé Navigator FMJ 690, mais souvent on voit FMJ=compound, ce que je ne comprend pas car en spin de 690 ou 770 ce n'est pas vraiment pour une puissance de compound.
Quel est votre opinion?
Merci |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Bonjour Firefox,
Je tire des Nav.FMJ en 690 depuis 1 mois en classique, une flèches cassé à ce jour (un insert qui à fait le con) les 11 autres sont intact au niveau visuel, par contre 4 d'entre elle semble ètre un peu tordu (balourd à la rotation sur elle même), pour te donner un ordre d'idée dans la même période je cassait environ 4 à 6 ACC.
Je tire de 150 à 200 tubes par jour.
A savoir les plumes semble ne pas tenir sur les tubes si celle ci ne sont pas collées sur des warps.
Je suis à ta disposition si tu veux plus de renseignement.  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voir aussi du coté de Carbon Impact Ultra fast. ça ne casse pratiquement pas (une seule flèche cassée en 5 ans sur 2 douzaines). |
|
|
 |
BladBob niveau 4Age: 68 Cie d'arc de Noyon Arme(s): Compound
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour à tous
Je tire depuis 1 an des Navigator 710 et j'ai déjà 2 tubes cassés +4 autres dont la fibre carbone se décolle vers la pointe.
Devant l'hécatombe j'essaie de trouver un autre type de tube pour tirer à 18 et 50m.
J'ai envisagé Navigator FMJ 690, mais souvent on voit FMJ=compound, ce que je ne comprend pas car en spin de 690 ou 770 ce n'est pas vraiment pour une puissance de compound.
Quel est votre opinion?
Merci |
Bonjour, je tire les FMJ 630 et je pense qu'il n'y a pas mieux, quand il sagit de les retirer de la cible car carbon à l'intérieur et alu à l'extérieur, pour la soliditée 0 casse à ce jour (puissance de l'arc 50#), je ne voie pas de problème à ce qu'un classique les utilisent.@+ _________________ Tu n'atteinds ton but que si tu accompagnes ton action jusqu'à la fin. H-R |
|
|
 |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
Firefox a écrit: | Bonjour à tous
Quel est votre opinion?
Merci |
La fibre qui se décolle au niveau de la pointe, cela ne serait il pas en lien avec une mauvaise série ou il faut faire attention de ne pas trop chauffer la pointe et le tube lors du collage.
Je m'expilique, je suis presque exactement dans les mêmes configurations que toi (arc classique 68" puissance 32lb à 27") et je tire des ACC 3L 04, Spine 750. Et franchement zéro soucis. Par contre un mec du club tire les mêmes flèches que moi ( ACC 3L 04, Spine 750) avec une puissance et une allonge inférieure et lui aussi toutes ses flèches casse au niveau de la pointe. En fait le carbone commence par se fissurer puis se décoler.
Si quelqu'un à la solution idéale????? |
|
|
 |
|