Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 La dragonne bulletin information
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageSam 22-11-2008, 14:11
Répondre en citant

En ce qui conserne les exemples, Ophélie et Baptiste sont pour moi et pour beaucoup d'autres en bonne voie pour accéder au haut niveau et oui : le pôle france ne va pas tarder à les appeler si ce n'est pas déjà fait. On pourra réévoquer leur réussite future très bientôt et je sais pour bien les connaître qu'ils savent grâce à qui ils sont arrivés là où ils sont aujourd'hui et où ils seront dans les années à venir.
Affaire à suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageSam 22-11-2008, 18:02
Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi amp53100 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageSam 22-11-2008, 19:31
Répondre en citant

On est alors tous d'accord!.. Mais le haut niveau est impitoyable, les critères de sélections parfois obscures, alors souhaitons leur bonne chance, mais tout reste à faire!!!

On parle donc bien d'un futur hypothétique, et non pas de personnes qui ont cotoyé par le passé, même récent, le haut niveau GRACE aux personnes que tu cites...
Revenir en haut
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageDim 23-11-2008, 20:43
Répondre en citant

ils sont bien en filiere de haut niveau en ce moment !! Grace a annie et francis !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageDim 23-11-2008, 22:04
Répondre en citant

Oui, c'est exact, il sont dans la FILIERE de haut niveau, mais non en haut niveau, nuance!!!

Le haut niveau= participation à des compétitions internationales sous les couleurs françaises en équipe de France... Bien que je leur souhaite, ils n'en sont pas encore là...

Et vous avez raison, sans Francis et Annie, il n'y aurait aucun bon archer dans la ligue Rolling Eyes et encore moins capable d'accéder à des compétitions nationales...
Revenir en haut
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageDim 23-11-2008, 22:26
Répondre en citant

on en reparlera a la fin de la saison exterieur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageDim 23-11-2008, 23:21
Répondre en citant

Oui, oui, on en reparlera Rolling Eyes

Si seulement il suffisait d'être en pôle ou en préfilière pour devenir du jour au lendemain un sportif de niveau international, cela se serait, car je le rappelle, c'est ce niveau là qui est la réfèrence en "haut niveau", pas celui d'une ligue (qui peut être très faible) ou même de la France Cool sinon on se donne l'illusion d'être performant! (*);

D'où cette réflexion: vaut-il mieux (par ex en salle) être premier avec 490 points ou dernier avec 585? Moi j'ai mon idée...

Cela se fait à petit pas, et pour les meilleurs qui progressent, il leur sera proposé l'accès à d'autres structures bien plus performantes...

Il faut se méfier des personnes qui se croient indispensables ou qui n'ont pas la modestie ou la lucidité de faire la part des choses entre leur action et la réalisation "inné" ou "intrinsèque" du sportif...
Sinon on en revient à avoir le discours du "c'est de la faute de l'entraîneur si j'échoue" ou " c'est uniquement grâce à mon talent que j'y arrive"... Il y a toute une palette entre les deux!

(*) Il serait malheureux, pour ne pas dire étrange, qu'un archer en pôle espoir et qui tire entre 600 à 1000 flèches par semaine, ne puisse venir "à bout" d'un "petit" archer de club qui n'a que 2 entraînements par semaine et totalisant 200fl/sem!... Mais d'un autre côté, il y a tellement de facteurs qui conduisent à la performance, que même cela, ce n'est pas acquis!
Revenir en haut
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageLun 24-11-2008, 9:50
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
On parle donc bien d'un futur hypothétique, et non pas de personnes qui ont cotoyé par le passé, même récent, le haut niveau GRACE aux personnes que tu cites...

Et toi personnelement que peux tu nous dire sur les archers que tu aurais "produit" pour le haut niveau (pôle france ...)? Car je pense que pour pouvoir les critiquer sur ce point là tu dois de ton côté l'avoir déjà fait.

Archer44 a écrit:
Cela se fait à petit pas, et pour les meilleurs qui progressent, il leur sera proposé l'accès à d'autres structures bien plus performantes...

Comme quoi? Sue quels critères?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageLun 24-11-2008, 10:00
Répondre en citant

Elodie, tu me fais vraiment rire!.. Laughing

Contrairement à d'autres, je ne me suis jamais targué d'avoir "produit" des archers de haut niveau, d'ailleurs il est bien connu que je n'ai jamais rien fait et ne suis qu'un incapable!
Je tente très modestement, à mon petit niveau de BE qui n'a rien compris au tir à l'arc, de faire avancer les archers qui me font confiance et qui souhaitent avancer à leur rythme en leur proposant un travail qui leur convient...

Je dit juste qu'il faut savoir rester humble devant certains évènements et l'avoir modeste, car ce qui est vrai un jour ne l'ai plus forcément le lendemain et inversement...

Pour connaître les critères que retient la DTN, pour l'accès au haut niveau, je te laisse les demander à l'excellent encadrement "sans qui rien ne serait possible dans la ligue", voire à contacter directement à la FFTA et la DTN!..

Allez, à plus!
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2008, 14:57
Répondre en citant

Regardez donc les résultats de nos jeunes dans les concours ; les quelques noms "connus" cachent une forêt d'arbres bien chétifs... Notre Ligue a une représentation quantitative convenable eu égard à la population des Pays de La Loire, mais le qualitatif ne suit pas, refrain connu depuis des années. Tant qu'on n'aura pas plus de cadets/cadettes à 500 points ou de minimes à 550, des locomotives telles qu'Ophélie ou Baptiste n'auront pas de wagons à tirer !

Il y a beaucoup de travail à effectuer "dans la masse" avant d'atteindre un niveau moyen convenable : c'est à mon avis, au delà des querelles de personnes et de la critique (faillite ?) d'un système, l'objectif de la prochaine olympiade. Et il ne faut pas non plus tout attendre de la Ligue ou des Comités...


Dernière édition par Alvige le Lun 24-11-2008, 16:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
amp53100Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 34
SGTA Angers
Arme(s): arc à poulie

MessageLun 24-11-2008, 16:32
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Elodie, tu me fais vraiment rire!.. Laughing

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la moquerie. Si j'écris dans ce script, c'est pour essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe en ce moment dans la ligue, comment cela se fait-il qu'on se tire dans les pattes comme cela entre anciens collègue de travail par exemple etc... Moi je n'ai rien de personnel contre toi ce qui n'est peut être pas le cas dans l'autre sens je ne sais pas, à toi de me le dire.

Archer44 a écrit:
Contrairement à d'autres, je ne me suis jamais targué d'avoir "produit" des archers de haut niveau, d'ailleurs il est bien connu que je n'ai jamais rien fait et ne suis qu'un incapable!
Je tente très modestement, à mon petit niveau de BE qui n'a rien compris au tir à l'arc, de faire avancer les archers qui me font confiance et qui souhaitent avancer à leur rythme en leur proposant un travail qui leur convient...

Je n'ai jamais remis en cause ton travail et je pense que tu as aussi des qualités et des défaults comme tout le monde

Archer44 a écrit:
Je dit juste qu'il faut savoir rester humble devant certains évènements et l'avoir modeste, car ce qui est vrai un jour ne l'ai plus forcément le lendemain et inversement...

Je ne pense pas qu'ils aient pris la grosse tête même si cela flatte toujours quand notre élève réussit non? Ce n'était pas le cas pour toi avec Thierry?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
w_mathieuHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Eybens
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2008, 17:08
Répondre en citant

amp53100 a écrit:
Si j'écris dans ce script, c'est pour essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe en ce moment dans la ligue, comment cela se fait-il qu'on se tire dans les pattes comme cela entre anciens collègue de travail par exemple etc...


Au moins je ne suis pas seul dans ce cas là, ça me rassure.

_________________
ASH un jour, ASH toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Beuh1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 75
Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-

MessageLun 24-11-2008, 18:23
Répondre en citant

Allez tous en pole ( ameiliorons nos chronos ) , tous en équipe de France et tous au Jeux .
Au fait on va au pole nord ou au pole sud.
Le choix se fera aux elections?
Hé , oui une ligue c' est compliqué à appréhender , à construire , à faire fonctionner.
Ca l' est de plus en plus que l' on est nombreux , que l' on a de disciplines pratiquées ( avec des internationnaux parfois ).
Faudrait avoir la possibilité de tout faire.
MAIS , on ne peut pas compter que sur la bonne volonté de quelques uns.
Quand , aux performances , elles sont souvent dues à des conjonctures favaorables , club et environnement, personnes ,dirigeants , cadres et tireurs ( avec un potentiel de HN?).
Francis , pour ce qu'il me semble , a été et a cotoyé suffisament le haut-niveau , pour pouvoir détecter et accompagner.
Le tout est de trouver les moyens de tout faire fonctionner et la chacun doit y mettre du sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Archer44

MessageLun 24-11-2008, 22:40
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Regardez donc les résultats de nos jeunes dans les concours ; les quelques noms "connus" cachent une forêt d'arbres bien chétifs... Notre Ligue a une représentation quantitative convenable eu égard à la population des Pays de La Loire, mais le qualitatif ne suit pas, refrain connu depuis des années. Tant qu'on n'aura pas plus de cadets/cadettes à 500 points ou de minimes à 550, des locomotives telles qu'Ophélie ou Baptiste n'auront pas de wagons à tirer !

Il y a beaucoup de travail à effectuer "dans la masse" avant d'atteindre un niveau moyen convenable : c'est à mon avis, au delà des querelles de personnes et de la critique (faillite ?) d'un système, l'objectif de la prochaine olympiade. Et il ne faut pas non plus tout attendre de la Ligue ou des Comités...


Merci Alain!!! Tu as totalement raison!!!
Revenir en haut
Archer44

MessageLun 24-11-2008, 22:58
Répondre en citant

amp53100 a écrit:
Archer44 a écrit:
Elodie, tu me fais vraiment rire!.. Laughing

S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la moquerie. Si j'écris dans ce script, c'est pour essayer de mieux comprendre ce qu'il se passe en ce moment dans la ligue, comment cela se fait-il qu'on se tire dans les pattes comme cela entre anciens collègue de travail par exemple etc... Moi je n'ai rien de personnel contre toi ce qui n'est peut être pas le cas dans l'autre sens je ne sais pas, à toi de me le dire.


Je ne me moque pas, cela me fait rire, ou plutôt sourire, mais ta fidélité t'honnore!!!
C'est étrange de voir écrit ici que je "tire" dans les pattes de mes anciens collègues de travail, quand je sais la manière dont ils m'ont enfoncé pour se protéger...
Si tu veux comprendre une certaine version, tu sais très bien à qui t'adresser, et surtout pas à moi qui ne suis qu'un fouteur de merde!

amp53100 a écrit:
Archer44 a écrit:
Contrairement à d'autres, je ne me suis jamais targué d'avoir "produit" des archers de haut niveau, d'ailleurs il est bien connu que je n'ai jamais rien fait et ne suis qu'un incapable!
Je tente très modestement, à mon petit niveau de BE qui n'a rien compris au tir à l'arc, de faire avancer les archers qui me font confiance et qui souhaitent avancer à leur rythme en leur proposant un travail qui leur convient...

Je n'ai jamais remis en cause ton travail et je pense que tu as aussi des qualités et des défaults comme tout le monde


Et oui... Comme quoi, je ne suis pas si différent des autres...

amp53100 a écrit:
Archer44 a écrit:
Je dit juste qu'il faut savoir rester humble devant certains évènements et l'avoir modeste, car ce qui est vrai un jour ne l'ai plus forcément le lendemain et inversement...

Je ne pense pas qu'ils aient pris la grosse tête même si cela flatte toujours quand notre élève réussit non? Ce n'était pas le cas pour toi avec Thierry?


Tu dis cela car tu ne me connais pas... Je n'ai jamais été flatté de la réussite des personnes que j'ai entraîné, car j'ai trop à l'esprit que je ne suis qu'un maillon dans leur réussite qu'ils doivent surtout à eux-même, à leur travail et à la qualité de leur investissement...
Je ne me considère comme une aide "technique" de cette éventuelle réussite et me mets à leur disposition...
Je ne me sens absolument pas irremplaçable et d'autres seraient certainement capable d'en faire autant et même mieux!
En revanche, j'ai toujours été fier de l'ensemble du travail accompli - réussite ou pas - et de la qualité de la relation entraîneur-entraîné qu'on avait pu mettre en place!
Je me méfie beaucoup de la flâterie, surtout depuis que je suis dans les Pays de la Loire Wink
Et pour Thierry, j'ai été fier qu'il remporte ce(s) titre(s) afin de rabattre le caquet de tout ceux qui ont souhaité et souhaite encore le voir échouer... Mais il paraît que c'est le sport Question
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com