Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Peut-être hors sujet, mais tellement touchant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 20-11-2008, 10:49
Répondre en citant

A liire et visionner la vidéo, que celui qui reste insensible se dénonce.
En tout cas, moi ça m'a foutu les gratons comme on dit.
Si ça pouvait en faire réfléchir certains avant de se plaindre Wink


Très très dur mais si formidable.     --
-   Une histoire vraie sans commentaire. Un jour, un fils dit à son père : « Papa, tu veux courir un marathon avec moi? »   et le père dit « Oui »   Ils courent ensemble leur premier marathon.   Une autre fois, le fils redemande : « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « Oui, mon fils »   Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »   L'Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe : nager sur 4km, faire du vélo pendant 180km et courir 42km.   Et le papa dit « Oui »   Le récit semble simple. Jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !  
Cliquer ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageJeu 20-11-2008, 11:18
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
A liire et visionner la vidéo, que celui qui reste insensible se dénonce.
En tout cas, moi ça m'a foutu les gratons comme on dit.
Si ça pouvait en faire réfléchir certains avant de se plaindre Wink


Très très dur mais si formidable.     --
-   Une histoire vraie sans commentaire. Un jour, un fils dit à son père : « Papa, tu veux courir un marathon avec moi? »   et le père dit « Oui »   Ils courent ensemble leur premier marathon.   Une autre fois, le fils redemande : « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « Oui, mon fils »   Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »   L'Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe : nager sur 4km, faire du vélo pendant 180km et courir 42km.   Et le papa dit « Oui »   Le récit semble simple. Jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !  
Cliquer ici


Je vais être très rude, je sais, j'ai déjà vu passer ce truc, et le fait qu'on se mette en transe devant ce genre me fait sourire....c'est marrant parceque des gens qui font preuve d'un courage hors du commun au quotidien, qui se battent sans jamais se plaindre contre des scléroses en plaque, des maladies de Charcot par exemple moi j'en vois tous les jours , des vraies leçons de vie, d"humanité et une sacrée dose d'humour- des sacrés fous rires parfois - au quotidien, bref une vraie joie de vivre , l'envie de vivre au délà des difficultés, sans aigreur et sans jugement de valeur de café du commerce.

Par contre, singulièrement qu'est-ce que ces gens sont seuls parfois ......
Enfin moi je dis cà, je dis rien...
C'est vrai que c'est tellement plus cool de vibrer par l'intermédiaire d'un film ou d'une vidéo sur internet, moins anxiogène sans doute ......
Je dédis ce post à Catherine atteinte d'une méchante sclérose en plaque, même si c'est la reine des gaffeuses avec son fauteuil électrique Laughing mon meilleur coach !

Patrick , j'espère que tu ne prendra pas ce post contre toi, c'est juste qu'il fallait que je le dise
Wink Laughing
Revenir en haut
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 20-11-2008, 11:54
Répondre en citant

Je ne le prend pas contre moi du tout.
Je connais aussi pas mal de personnes touchées très profondemment et en ce qui me concerne, j'ai un membre de ma famille qui est atteint de SCLEROSE EN PLAQUE et je connais bien "l'évolution" si on peu appeler ça comme ça, de sa maladie.

J'ai simplement reçu ce message ce matin et j'ai aussi réagi à ma façon.

Je suis d'accord qu'il y a plein de gens qui luttent et qui dégagent une chaleur humaine terrible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Malliet vincentHors ligneniveau 4
Age: 2412

MessageJeu 20-11-2008, 16:15
Répondre en citant

C'est bien .

Mais si on devait arrêter de se plaindre de ne plus avoir assez de " pouvoir d'achat " sous prétexte que des enfants crèvent la faim dans le tiers monde ...


La misère et la détressesont partout . Plutôt que de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin , il faut savoir balayer le pas de sa porte ;);



Ce n'est pas que je suis insensible , c'est juste que je suis ignorant . Je ne peux pas prétendre savoir l'effet psychologique que ça fait car je n'ai pas contracté , ou un de mes proches n'a pas contracté une sclérose en plaque par exemple .


Tout le monde se bat pour vivre , sauf que pour certains c'est largement plus difficile que pour d'autres ...


Je ne peux qu'applaudir cette vidéo , car ça montre que rien n'est impossible !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com