Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drén alain niveau 2
|
|
|
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'indiquer les diamètres int et ext côté encoche d'un tube X7 cobalt 2413 en mm SVP
Merci |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tube non homologué Fita, donc pas répandu... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Soit diamètre exterieur = 24/64= 0,375 pouce = 0.9525 cm = 9,525 mm
Soit épaisseur du tube = 0,013 pouce = 0.03302 cm = 0,3302 mm
Ces tubes ne sont pas autorisés puisque le diamètre du tube ne doit pas excéder 9,3 mm (9,4 mm pour les pointes);
Coté encoche, je ne connais pas les dimensions puisque les tubes cobalt sont réduits sur l'extrémité cotè encoche. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Ben, comme on met l'encoche directement dedans, le diametre interieur c'est celui de l'encoche, quelque soit le tube cobalt, non !!!? _________________
 |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
A vérifier, mais je crois que l'extrémité ou l'ont met l'encoche est plus petit que le tube.
Avec les cobalts, c'est le tube qui se réduit. Avec la X7, c'est l'insert qui joue se rôle. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Black_out a écrit: | A vérifier, mais je crois que l'extrémité ou l'ont met l'encoche est plus petit que le tube.
Avec les cobalts, c'est le tube qui se réduit. Avec la X7, c'est l'insert qui joue se rôle. |
Exact à part que les deux sont des X7
Désolé, l'image est un peu large mais permet de vérifier |
|
|
 |
|
|
|
drén alain a écrit: | Bonjour,
quelqu'un pourrait m'indiquer les diamètres int et ext côté encoche d'un tube X7 cobalt 2413 en mm SVP
Merci |
Ben oui c'est pour ca qu'il demandait pour des X7 Cobalt
Donc que ce soit des 2314 - 2214 -2114 etc.... l'arriere est toujours du meme diametre, non !!? _________________

Dernière édition par crifon le Mar 18-11-2008, 14:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
En effet, heureusement que je me suis compris  |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
Entièrement ok avec vous mais il est de combien ce diamètre ? dites moi 8 mm ? |
|
|
 |
|
|
|
drén alain a écrit: | Entièrement ok avec vous mais il est de combien ce diamètre ? dites moi 8 mm ? |
Perso je penche pour 2/8 de pouce a peu pres 6,5 mm _________________
 |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
5/16", je crois soit 5x2.54/16=8mm |
|
|
 |
|
|
|
crifon a écrit: | drén alain a écrit: | Entièrement ok avec vous mais il est de combien ce diamètre ? dites moi 8 mm ? |
Perso je penche pour 2/8 de pouce a peu pres 6,5 mm |
Je parle du diametre interieur ici ! Pour l'exterieur je sais pas ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Et la bonne réponse était ...
... d'aller voir sur le site d'un fabricant d'encoches !
http://www.wernerbeiter.com/en/informations/datasheets/Nocke_GB.pdf
soit diamètre intérieur = 8,78mm
Epaisseur (avant étirage...): 13/1000" soit 0,33mm
Ce qui fait donc un diamètre extérieur de 9,11mm
Le gagnant a droit à un tube non homologué en compétition.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
HA !!!!!!! Vous voyez quand vous voulez !!!!!!!. Merci à tous. |
|
|
 |
|
|
|
Tu peux me tutoyer...
Pour les autres: sans rancune !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|