Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Pour éviter les trucs avec plein de vis qui se desserrent (et aussi parce qu'il n'est pas facile d'en trouver pour poignée inno ...), j'ai fait le choix d'un repose flèche ARE.
Et voilà que la tige se casse (un choc peut-être ...). Là n'est pas le pb, ça peut arriver.
Ce qui me fout les b... sévère, c'est qu'il n'existe pas de pièces détachées !!
Voilà, voilà ...
Ca ne remplace pas la tige du repose flèche (pour le moment, j'ai mis un Hoyt Super Rest à 2€), mais ça fait du bien de le dire. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
1. Avant d'acheter on se renseigne sur ce genre de chose justement (SAV, pièces de rechange).
2. Je me demanderais toujours comment on peut casser la tige d'un ARE ... Vous le placez comment votre repose flèche ? Et vous le réglez comment votre détalo ? Normalement la flèche glisse vers l'avant et sur le côté donc aucune contrainte (sauf le poids mais une flèche pèse pas 20 tonnes) donc pas de casse ...  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
dead-calimero niveau 2Age: 30 Archers du ST-Quentin metz Arme(s): Grizzly 45 lbs, winstar 2
|
|
|
Pour les vis qui se desserrent, la solution est toute simple:
Planter un coup la vis dans une pomme de terre, est le tour est joué!
Ca ne bouge plus et c'est toujours dévissable! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Tu prend un bon vieux trombone , et tu te fait une tige Oui oui , sa marche
A tu tordu la tige en réglant ton repose flèche ? |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Pour le trombone, j'y ai pensé, et on va regarder ça. En fait, j'attendais déjà confirmation de mon archerie préférée que les pièces détachées n'étaient pas disponibles.
La tige s'est cassée pendant les 24H de Belfort (à la fin, heureusement ...) et je ne pense pas que le gamin se soit amusé à toucher à cette tige pendant la compet. (j'ai parlé à la première personne, mais ce n'est pas mon arc);
Je n'ai pas critiqué le matériel qui a donné par ailleurs totalement satisfaction, et je pense que la rupture est plus dûe à un accident (Etant donné la densité du pas de tir aux 24H, les arcs sont quelquefois soumis à des "contacts" inhabituels) mais le fait que les pièces détachées ne soient pas disponibles (au moins chez l'importateur France, je pense bien que chaque archerie ne va pas s'amuser à stocker ce type de pièces.) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Met un trombone, sa marche nikel Demande a un certain jocelyn qui doit tiré du coté de Torpes il me semble  |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Le mien aussi à cassé il n'avait pas un an
Et moi aussi je me demande comment ça se fait car mon détalo est réglé correctement
C'est arrivé à deux autres archer du club, dont une personne qui en a passé 2 en moins d'un mois
A tester le coup du trombone
ARE fabrique différentes rigidité de tige pour le même repose flèche, mais en france je n'en ai trouvé qu'un seul, le plus fin !!! _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aahhh, on parle de la dureté ! Celui que j'ai acheté il y a bien 2 ans est les plus dur des 3, le "110". No souci.
Donc à priori se méfier des 100 et peut-être 105 ?... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
ce probleme m'etait également arrivé, et j'avai par ailleurs deja poussé un coup de geule sur le forum pour prevenir.
les ARE distribués en France sont en 100, et la tige est un peu faiblarde.
Les pièces détachées existent, mais il faut les commander directement chez Asashi, commande qui inclue des frais de ports et un temps d'attente inconnu.
A toi de voir si cela vaut le coup.
Etant un maniac du reglage, je pense que mon detalo (reglé à 70m en combinaison avec mon tiller pour préciser) n'y est pour rien.
Peut -être que cela peut venir des 22 /23 grammes de mes Nano xr ou pro... qui sait, une telle tige ne supporte peut etre pas.
quoi qu'il en soit je suis passé depuis 1 an maintenant sur un cartel Xpert à 6/7euros, et il dure toujours.
Pas trop de jeu, un bon aimant, une tige solide...que demande le peuple.
le WW à roulement à billes est aussi à tester, il reste moins cher qu'un ARE et l'effacement semble terrible  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
faut pas confondre les are distribués en france par l importateur et le are vendus car la boutique achete en direct
si mes couvenirs sont bons (et ils le sont ) l importateur vend du rouge c'et à die du 110
apres peut etre qua la strategie a changer
apres on peut toujours contacter ou demander a l importateur de le commander _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Frais de port certes, mais vu qu'il y a plusieurs personnes potentiellement intéressées, peut être qu'en faisant une commande groupée, ou en passant par une archerie tous ensemble... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Cela étant le Hoyt super rest c'est un bon choix....  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
J'aimerai ajouter que vu le prix exorbitant des repose flèche ARE (pour moi c'est du foutage de geule, mais en même temps il y en a qui arrivent a en acheter ... donc ça ne risque pas de changer)
mais à ce prix la, si c'est dans la période de garantie (je pense que ça doit être 1 ans) Il suffit de contacter ARE et ils devrait sans problème renvoyer un tige de rechange gratuite, pour moi c'est évident. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raysar a écrit: | J'aimerai ajouter que vu le prix exorbitant des repose flèche ARE (pour moi c'est du foutage de geule, mais en même temps il y en a qui arrivent a en acheter ... donc ça ne risque pas de changer) |
De la mécanique de bonne qualité çà a un coût ! Pour le TAA comme pour le reste !
On récupère son investissement dans le temps - normalement.Perso je ne comprend pas le coup de la tige qui pête - je n'ose pas imaginer comme la mienne pourrait pêter en fait; déjà à tordre c'est une sacré galère - alors à pêter... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
bonjour,
je comprend pas comment vous pouvez péter la tige du repose fleche !! mettez un coup de marteau dessus ?????
Moi ça fait deux ans que je tir avec à plus de 50 lbs et il a pas bougé d'un poil ! il est en parfait état !
prenez soin de votre matos !! surtout a ce prix ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
|