Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olr niveau 1
|
|
|
Bonsoir
Mon fils de 12 ans pratique le tir à l'arc depuis la rentrée. J'envisage de lui acheter un arc et j'aurai besoin de l'avis de personnes plus expertes que moi. Pour l'instant, j'ai retenu 2 hypothèses.
un arc ROLAN EVOLUTION III CARBON / RFAST
ou
une poignée et des branches KAP Evolution II
Merci de bien vouloir me guider dans mon choix et si besoin m'indiquer d'autre possibilités. |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour et bienvenu
tout d'abord il faut savoir qu'à 12 ans la puissance et l'allonge vont évoluer beaucoup et rapidement, pour moi il serait préférable d'attendre.Dans notre club on conseille environ une saison. Le risque et de devboir changer les branches trés vite.
si vraiment, c'est indispensable, je conseillerais la deuxième solution quoique plus cher, mais l'avantage est d'être au standart de toutes les marques donc plus de facilité pourl'équipement ultérieur.
Le rolan étant tout de même un bon matérield'initiation.
c'est une première réponse, ne connaissant pas ses envies sportives.
@ bientot
Philippe |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
tout à fait d'accord avec la réponse précédente _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
+1  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Pas mieux. Ca ressemble à du spam d'ailleurs...  _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
TRIALBZH35 niveau 2Age: 64 breton Arme(s): hoyt ultratec xt 3000 kap
|
|
|
achat de la poignée Kap en 23' et achat de branches d'occasion en 62 ou 64'20" pas plus en puissance.
Voir à pondérer ces données en fonction de la morphologie de votre gamin. Un conseil en vrai magasin dédié archerie est le plus judicieux. |
|
|
 |
|