Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
bonsoir,
je récupère mon arc a poulie demain pour mon premier essai poulie ( 12ans tir classique avant).
je viens d acheter decocheur index as mais me pose une question en le manipulant:
mieux vaut il tirer avec le bout du doigt (deuxieme phalange) ou avec l interieur du doigt (premiere phalange);
dsl pour les explications j arrive pas trop a expliciter ce que je pense.
cela a t il de l importance ou est selon les tireurs en fonxtions des sensations.
la personne qui ma la vendu me la regler pour que la sensation soit tres fine. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est avec le bout du doigt que tu auras la meilleure sensibilité, surtout s'il est réglé très sensible (c'est très bien, il doit se déclencher sans avoir à forcer dessus). Donc pas plus loin que la première phalange. |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut.
Tu " entoures " en faisant un crochet avec l'index la gachette ( ça se vend pour les vieux A S comme le mien ) ou la tige.
Quand tu sens un contact, tu termines en tirant avec le dos.
C'est en rapprochant tes omoplates que ton " crochet " va appuyer sur la détente et le coup va partir.
Il n'y a aucun mouvement d'index !
Bon je te dis cela mais je suis à peine fichu de le faire systématiquement.
Quand je le fais, c'est un 10; quand j'appuie c'est un 9 ( voir pire si j'appuie vraiment ).
En Field ça me fait monter trés facilement au 4 à midi ( voir 3 ).
Bon courage.  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
il n'y a pas de normes pour ça, utilise surtout la méthode ou tu te sens le mieux _________________ _________________ |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Lis-tu l'anglais? Si oui, envoie-moi un pm.
Une chose à retenir, évite à tout prix d'anticiper tes tirs ... peu importe comment tu t'y prends!!! |
|
|
 |
|