Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barokt niveau 2Age: 47
|
|
|
Voilà, ben je viens de péter une encoche d'une de mes flèches.
Vous avez une technique pour l'enlever facilement sans que je me démonte le bras ?
Merci. |
|
|
 |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
je dirais avec une pince si il reste un morceau d'encoche hors du tube.
Si toute la partie hors du tube est cassée, une petite vrille utilisée comme un tire-bouchon  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
1) Si c'est l'insert qui est resté dedans, suffit de chauffer une vis à bois de la dimension idoine et de la visser dans l'insert. on attend qq secondes que la vis refroidisse et on la tire avec une pince...
2) Si l'encoche est déteriorée, on tire avec une pince. Si elle se casse et que l'insert reste dans le tube goto 1)... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
comme classicgeo pour ma part  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
si il ne te reste que la base de l'encoche (la partie interne) ce que tu peux faire c'est enlever ta pointe (en chauffant que le metal tout çà... )
et une fois que ta pointe est partie tu pousses ton bout d'encoche dans le tube comme elle est d'un diamètre plus petit que le diamètre interne du tube, elle va tomber coté pointe
ensuite tu remets ta pointe tu remets une nouvelle encoche toute belle et tu repars a l'entrainement
Nb ceci n'est valable qu'a partir de la composante -04 de l'acc car elle ont un bushing a l'arrière; les -00 n'en ont pas donc si tu as des ACC quelquechose-00 tu fais comme on ta dit précédemment
amuse toi bien  |
|
|
 |
barokt niveau 2Age: 47
|
|
|
bon ben j'ai tiré avec une pince le reste d'encoche qu'il restait... C'était vraiment bien coincé, j'ai sorti la lampe à souder, l'encoche est sortie... avec le bushing (acc 3-04).
C'est vraiment une belle saloperie ce plastique, ça reste bien collé. J'ai également un peu abimé le bushing, je crois qu'il va falloir le changer.
Au fait, comment vous collez le bushing ? Je ferais avec de la résine ??
Merci en tout cas pour vos conseil ;) |
|
|
 |
Caporal niveau 3Age: 37 Lorient asal Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | Au fait, comment vous collez le bushing ? Je ferais avec de la résine ?? |
oui c'est ça, de la même façon qu'une pointe |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Caporal a écrit: | Citation: | Au fait, comment vous collez le bushing ? Je ferais avec de la résine ?? |
oui c'est ça, de la même façon qu'une pointe |
Un bout de teflon suffit.... |
|
|
 |
|