Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Rêglage en magasin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 18-11-2003, 16:08
Répondre en citant

D'ailleurs, un truc que j'ai jamais compris (c'est en voyant cette usine que j'y ai pensé), c'est pourquoi notre ami lolo, qui aime tant régler son arc ne soit pas passer au poulie, pourtant, là, il serait servi, en plus, avec ce type de matos... (à force, j'aurais mon duel) Rolling Eyes

Au fait, question qui va en amener une autre, à quoi sert ce type de matériel (machine à tirer, pas l'amp Laughing ), à régler son arc ? Si c'est le cas, est-ce que le poulie est un arc assez neutre pour considérer qu'il n'y a pas de différence entre un archer et une machine à tirer d'un point de vue réglage (j'ai pas dit en termes de perfs)...

L'autre question, mais qui pourrait faire l'objet d'un nouveau post (mais j'ai la flemme), que pensez-vous des magazins qui vous proposent de régler votre arc comme on irait faire régler le carburateur de sa caisse, c.a.d., laisser l'arc, le récupérer quelques jours plus tard, réglé sans avoir tiré la moindre flèche... Shocked

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageMar 18-11-2003, 16:56
Répondre en citant

Pour moi c'est impossible de bien règler un arc sans que le tireur tire!!!!
On peut approcher les réglages sans le tireur mais pour finaliser il est nécessaire que la personne qui va tirer avec l'arc, tire pour le règler.
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 18-11-2003, 16:58
Répondre en citant

Voilà Ghost, ton nouveau sujet est créé. Le seul souci, c'est que je ne peux pas diviser ton post dont le début se réferre au sujet de Pierrotqc: la machine à tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 18-11-2003, 17:02
Répondre en citant

Les machines à tirer mettaient tout dedans à 90m il ya des décennies...
Je pense que par ce moyen on peut trier des flèches ou encore valider des choix de technologie ou encore de réglage. Je l'ai déjà dis je crois, mais Hoyt par exemple a accès à des installations d'essai ballistique militaire - ne m'en demandez pas plus ni sur eux ni sur les autres fabriquants !

Corollaire: la qualité de l'arc n'amène pas directement la performance - mais c'est son aptitude à pardonner les erreurs humaines qui va diminuer statistiquement la distance moyenne au centre - en clair améliorer le score... Mais il faut avoir fait un minimum de bagage en technique et en math pour en être persuadé !

"Dis moi si tu attaches de l'importance au réglage de ton matos, je te dirai si tu as fais des études scientifiques" Wink

Quand au poulie...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 18-11-2003, 17:36
Répondre en citant

Merci Jl, j'avais cru sur le coup avoir été victime d'une censure brutale et aveugle :lol:

Pour revenir au sujet, je pense aussi que c'est pas terrible de faire régler son matos par quelqu'un d'autre (je parle pas d'avoir une aide pour le régler), mais comme j'ai entendu que ça se faisait et que ça se monnayait, j'pose la question pour connaître votre avis...

Laurent, j'ai fait des études pseudo scientifiques, depuis, je m'intéresse à d'autres choses plus terre à terre... Laughing Encore une fois, je ne suis pas contre une certaine optimisation du matos, juste contre l'xxx de mouche ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 18-11-2003, 18:11
Répondre en citant

Ghost a écrit:
...Laurent, j'ai fait des études pseudo scientifiques, depuis, je m'intéresse à d'autres choses plus terre à terre... Laughing Encore une fois, je ne suis pas contre une certaine optimisation du matos, juste contre l'xxx de mouche ;)

D'accord avec toi, sauf que moi j'ai une certaine curiosité et que je cherche à optimiser Wink

Sinon y a aussi l'approche Stalinienne: "nous avoirrrr meilleurrrrs ouvrrrriers - jamais fairrrre errrreurrrr ! Pas besoin rrrréglage occidental"
Bon, y a prescription ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 18-11-2003, 22:46
Répondre en citant

Je pense qu'il faut savoir comment son arc est reglé. Pas forcément savoir le faire soi-même au pouillième près, mais juste avoir au moins quelques bases pour connaitre son arc et savoir détecter qu'il a besoin de repasser sur le banc. Cela fait partie de ce que Malice appelle (voir un autre sujet) "dominer son arc" et ne pas être dominer par lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 23-11-2003, 11:38
Répondre en citant

Sazlut
Tout ca m'ispire 2 reflexions Think
1 Un commerçant peut tres bien regler (ou si vous preferez: pre-regler)un arc a un debutant lors de son achat ou meme un peu plus tard.Ils le font en toute bonne foi et cela est souvent suffisant pour l'archer en question.Charge aux plus aguerris de parfaire leur reglages a la maison.
2 La machine a tirer met en evidence la faiblesse du systeme arc- tireur.....l'archer ! Avec un poulie raisonablement reglé, les "mauvaises fleches" sont le fait des archers... d'oh! L'archer moyen a plus a gagner a parfaire sa technique que de chercher dans le matos la solution a ses problemes de points. Fi donc des archers qui s'en prennent a leur arc quand "savapo"...hooooouuuuuuu!!!

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 23-11-2003, 13:50
Répondre en citant

Je pense que le probleme est plus modéré que ce que tu dis, Flip.
Effectivement l'arc est un systeme quasi parfait, et l'archer perfectible, mais ce n'est pas parce que l'arc est parfait sur la machine qu'il est parfaitement adapté à l'archer, donc certaines recherches sur le matos ne me semblent pas totalement inutiles.
Ceci dit, le materiel c'est le petit plus, donc globalement travaillons l'archer d'abord. Pour ma part, j'ai le meme réglage d'arc depuis 2 ans, juste revérifier en début de saison pour voir.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com