Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
 Et les valeurs de l'archerie ? On en fait quoi ?????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 56
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 15-12-2008, 12:03
Répondre en citant

impressionnant comment à dériver un tel sujet, sur une question de départ toute simple....

archers, je vous salue


(et pourtant je suis en club et pas en compagnie)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 15-12-2008, 15:42
Répondre en citant

JMG a écrit:
impressionnant comment à dériver un tel sujet, sur une question de départ toute simple....


Il y a des hauts et des bas... ça dépend des intervenants. Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageLun 15-12-2008, 16:11
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
JMG a écrit:
impressionnant comment à dériver un tel sujet, sur une question de départ toute simple....


Il y a des hauts et des bas... ça dépend des intervenants. Neutral

Je dirais plutôt qu'il y a des hauts débats Cool Laughing Noblesse oblige Laughing



chut boulet sorry dehors
Revenir en haut
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 16-12-2008, 0:55
Répondre en citant

[quote="PPLIM"]

et en 3D on salue les 20 ou 40 cibles?[/quote]

Tout à fait PPLIM , nous sommes peu à saluer nos cibles 3D (et nature ) par un :
> Ennemi 3D , tu me salue !
Et sans attendre un retour de salutation (qui ne vient trés rarement , étrange, non ? ) , je lui lache une première flèche (par respect) suivie d'une deuxième ( par tradition).
Le tout en moins d'une demi minute !
Seulement et seulement aprés ce cérémonial (personnalisé , je vous l'accorde) , je me retourne vers mon peloton stupéfié et lui délivre un :
> Ennemis Archers , tu me salue !
Et là , en canon (car noeud à la gorge et peur au ventre ) dans l'ordre du plus peureux , un timide mais respectueux "Salut "vient réjouir mes oreilles (cachées sous le bonnet) , température extérieure oblige ...
Si récalcitrants ou mal-comprenants il y a , mon génialo-crochet (rouillé) chercheur de flèches (non , pas les miennes , voyons !) qui engendre dans les forêts de France plus de dégats que pourrait réaliser une orde de vieux sangliers en période hivernal ; un sacré numéro ce crochet , qui par comme miracle ,débloque les situa!tions tendues ou coincées ...
Grâce à lui , je peux savourer casse-croûte et boissons d' archers présents dans mon peloton ,sans oublier de les remercier une fois leurs victuailles ponctionnées!
Il y a quelques fois des promesses de dégustations de produits régionaux pour le prochain" France" : brouillade à la truffe , Bonnezau , quart de chaume , farci Poitevin , tourteau fromagé , vin de paille ,etc ... (vous vous reconnaitrer , sinon ...);


Le respect n'est pas grand chose et commence par soi-même ...
Comme quoi , la convivialité existe !
Gardez espoir et entrainez-vous au lieu de me lire !

Au plaisir de vous croiser ...(dans mon peloton !) Wink

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 16-12-2008, 8:27
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
JMG a écrit:
impressionnant comment à dériver un tel sujet, sur une question de départ toute simple....


Il y a des hauts et des bas... ça dépend des intervenants. Neutral

Je dirais plutôt qu'il y a des hauts débats Cool Laughing Noblesse oblige Laughing



chut boulet sorry dehors
toi jtadore
t aurais du venir à cherbourg
j'ai pas oublié tu sais

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 16-12-2008, 8:32
Répondre en citant

RaphPlessis a écrit:
C'est vraiment dingue, jamais je n'aurais cru lire des texte aussi intolérants de la part d'archers. d'oh!

comme quoi on est tous pareil y en a autant dans les clubs que dans les compagnies
c'est comme dans tarzan de disney
en fin de compte on est tous fait pareil c'est ça la conclusion
chacun dans son domaine mais à part ça
mais c'est marrant qu'en meme l esprit humain on réagit deux fois plus sur un sujet qui franchement bin bof que sur les nouvelles dispo de la fede ou du ministère qui peuvent apporter un changement (bon ou mauvais d 'ailleurs) à notre sport
bref on s'emmerde bien aec pas grand chose

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 16-12-2008, 9:02
Répondre en citant

+1 Applause Applause Applause
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageMar 16-12-2008, 9:23
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:

mais c'est marrant qu'en meme l esprit humain on réagit deux fois plus sur un sujet qui franchement bin bof que sur les nouvelles dispo de la fede ou du ministère qui peuvent apporter un changement (bon ou mauvais d 'ailleurs) à notre sport
bref on s'emmerde bien aec pas grand chose

Applause Applause
Effectivement ompte tenu du contexte MJSVA (Qui est train de fagociter en douce un joli binz , - la dizaine de Creps menacée de fermeture le mode de fonctionnement CNDS ne sont que la partie émergée de l'iceberg,....) on a effectivement mieux à faire que de se soucier du haut des bas de qui vous voulez, j'ai envie de dire que c'est le moment de se rappeler qu'on est pas beaucoup, qu'on pèse pas lourd par rapport à d'autres et qu'on a tout intéret à se serrer les coudes
Revenir en haut
burt666Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Classique

MessageMar 16-12-2008, 10:37
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
bref on s'emmerde bien avec pas grand chose


+1

Et pendant ce temp la, les shadocks pompaient

Et pendant ce temp la, les Coreen tiraient aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moronHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 16-12-2008, 11:22
Répondre en citant

pat a écrit:
[ j'ai envie de dire que c'est le moment de se rappeler qu'on est pas beaucoup, qu'on pèse pas lourd par rapport à d'autres et qu'on a tout intéret à se serrer les coudes


+1 (il) + 1 (moi)

:applause: Applause Applause A méditer (avec nos nombrils) Wink

_________________
Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. Applause ( *il* en 2001... d'oh! )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 16-12-2008, 20:34
Répondre en citant

burt666 a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
bref on s'emmerde bien avec pas grand chose


+1

Et pendant ce temp la, les shadocks pompaient

Et pendant ce temp la, les Coreen tiraient aussi...

et les gibli ils se foutent sur la gueule c'est ça

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hpviper85niveau 4
Avatar
Cie St Georges (La Roche sur Yon)
Arme(s): Classique, Chasse, Préhis

MessageLun 22-12-2008, 18:49
Répondre en citant

Bah pour conclure, je dirais que je suis tout de même navré de la tournure que cette conversation a pu avoir...

C'est complètement désolant de voir à quel point une question toute bête a pu devenir un véritable procès envers les compagnies d'arc...

Bref

Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Mesdames, Messieurs les Archers, je vous salue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 22-12-2008, 22:56
Répondre en citant

c'est quand même assez marrant que tout le monde se prenne la tête vite fait Smile comme ça pour rien

c'est pourtant assez simple >> chacun fait comme il le sent. j'ai été il y à très longtemps dans une compagnie d'arc qui respectait à mort les traditions de l'archerie médiévale. maintenant le fait est que le moyen age est un peu terminé.
faire vivre la tradition c'est bien mais il ne faut pas que ce soit au détriment des personnes qui sont normalement à même de penser par elles mêmes. la compagnie m'a pris la tête lorsque j'avais 15 ans et à chaque fois que j'oubliai de prononcer une phrase je me faisais engueuler (avec un passage au tronc à la clef). j'ai arrêté le tir pendant 20 ans avant de reprendre dans un club où le coté tradition est bien mis de coté. et là gros changement! plus obligé de saluer ou de saluer les butes etc etc... on est là pour faire du tir pour le tir, pas plus.

dans les compagnies j'ai trouvé des règlements qui sont impressionnants exemples:

1/de ne pas saluer la butte d'attaque en débutant un tir>>la butte symbolise les Anciens, le corps des archers, le salut est une marque de respect envers eux.
2/ de s'adosser à une butte>>les buttes symbolisent les Anciens.
3/ de laisser les buttes découvertes>>respect des Anciens, symbolisme de la butte, une butte en deuil porte un ruban Noir.
etc etc...

certains de ces interdits sont assez gratinés des fois... hors du temps...


maintenant je conseille à tous ceux que ça gonflent de saluer ou d'avoir à subir les frasques de certains qui ne peuvent pas supporter les irrespectueux envers les traditions de changer radicalement de compagnies pour passer en clubs et pis c'est tout ! il y à de plus en plus de clubs dans pas mal de régions où il n'y a plus ni connétable, ni censeur, porte drapeaux, roys, empereurs etc etc...

mais chacun est libre de faire son choix et subir ou pas. pour ma part la compagnie et ses membres m'ont pris la tête copieusement et au club bah je me suis senti tout de suite bien.

le plus rigolo à voir pour les adeptes des clubs c'est un vidéo de l'INA sur les archers du 20ème arrdt de paris, ce reportage vaut le détour, trop drôle. allez voir vous serez en plein moyen âge :D

le lien ici: http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAF95052054 (il faut quicktime installé sur le PC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
comboHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 61
acd 28
Arme(s): longbow

MessageLun 22-12-2008, 23:05
Répondre en citant

archers je vous salue!


cette phrase la première fois que je l'est entendue c'était sur un parcours il y a pas si longtemps!!
je tir depuis un ans mais jamais entendue au paravent,la signification je ne la connait toujours pas
jy est répondue par respect et continue de la citée pour les mêmes raisons à chaques première
volée j'aime bien je trouve cela plutôt comme une marque de respect pour les autres<archers présent
si une autre explication,je vous remercis d'éclairer ma lanterne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bruno93Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Arme(s): arc à roulette

MessageLun 22-12-2008, 23:22
Répondre en citant

Combo ,
le coté sécurité: dans un jeu d'arc traditionnel (beursault) le fait de saluer permettait aux autres archers de savoir que quelqu'un était sur le pas de tir
le coté respect: saluer (montrait que l'homme du peuple avait été élevé par le respect qu'il eprouve pour les autres) enfin un truc dans ce gout là Very Happy
quoi qu'un bon vieux bonjour fasse aussi bien l'affaire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 15 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com