Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Petite réflexion personnelle :
Ou sont-elle ?
Au classement nationnal, seul 37 jeunes filles sont classées.
Que se passe-t-il ?
Des Idées ? _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Comme elles sont plus sérieuses que les garçons, elles sont à leurs chères études  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
une discipline globalement pas suffisement mise en valeur, surtout chez les jeunes filles?!? |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Peut-être également qu'au même âge que les garçons elles ont d'autres centre d'intérêts et de préocupation  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
pat
|
|
|
Y en a jamais eut beaucoup plus et la catégorie regroupe pourtant les cadettes et les juniors  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Y en a jamais eut beaucoup plus et la catégorie regroupe pourtant les cadettes et les juniors  |
Oui et non, là on atteind les fin fonds des abimes :
2000 => 80
2001 => 97
2002 => 81
2003 => 78
2004 => 57
2005 => 44
2006 => 50
2007 => 41
2008 => 47
2009 => 37 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
zseth a écrit: | pat a écrit: | Y en a jamais eut beaucoup plus et la catégorie regroupe pourtant les cadettes et les juniors  |
Oui et non, là on atteind les fin fonds des abimes :
2000 => 80
2001 => 97
2002 => 81
2003 => 78
2004 => 57
2005 => 44
2006 => 50
2007 => 41
2008 => 47
2009 => 37 |
La saison est pas encore finie
Et en principe, compte tenu du fait que la catégorie mnime compound est ouverte jusqu'aux Championnats de ligue depuis 2 ans, ca devrait s'inverser à un moment ou à un autre  |
|
|
 |
tite-pomme niveau 4Age: 30 Merville Franceville Arme(s): classique
|
|
|
Peut être que tout simplement que les filles préfèrent l'arc classique !! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Ou peut être ne pense t on pas à proposer l'arc à poulie aux jeunes filles qui font du tir à l'arc _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
peut être aussi ! ou une question de force peut être !
Pour le peut de filles poulie que je connais c'était un choix d'elles même.
Personnellement j'aime énormément mon arc classique et le poulie ça ne m'intéresse pas de tirer avec mais regarder les gens tirer au poulie c'est bien. Mon avis sur le poulie c'est qu'il faut avoir de la force pour en tirer un car un poulie de 30 livres pour moi ce n'est pas un vrai poulie. |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
tite-pomme a écrit: | Mon avis sur le poulie c'est qu'il faut avoir de la force pour en tirer un car un poulie de 30 livres pour moi ce n'est pas un vrai poulie. |
C'est à dire ? Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire... |
|
|
 |
|
|
|
Quand on est jeune on a pas forcément beaucoup de puissance !! Et pour moi pour faire du poulie il faut avoir pas mal de puissance et tirer un arc puissant 35 livres minimum moins je ne considère pas comme un poulie !! A mon age on a pas forcement autant de puissance ! |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Tu as raison de ne pas tirer une puissance trop importante si ta morphologie ne le permet pas, mais par contre, je ne vois pas bien pourquoi en dessous de 35 livres, un arc à poulies ne serait pas digne de ce nom... |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Verovera a écrit: | Tu as raison de ne pas tirer une puissance trop importante si ta morphologie ne le permet pas, mais par contre, je ne vois pas bien pourquoi en dessous de 35 livres, un arc à poulies ne serait pas digne de ce nom... |
je suis du même avis car si une personne désire faire du poulie et qu'elle n'a pas forcément une force herculéenne peut néanmoins tirer poulie au contraire je pense que des poulies a petites puissances est un plus pour la discipline je pense. _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Peut-être également qu'au même âge que les garçons elles ont d'autres centre d'intérêts et de préocupation  |
Les soldes ?  |
|
|
 |
|