Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Par curiosité, quelqu'un connaitrait'il la règle permettant de déterminer le diamètre extérieur des tubes ACC en fonction de leur référence: 00, 04, 18, 28?
Ces informations en sont pas données sur le site Easton, et mes recherches internet sont restées infructueuses. Pour le diamètre intérieur, j'ai trouvé l'information via les mensurations des encoches Beiter. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne pense pas qu'il y aie une règle particulière. J'avais choppé çà je ne sais plus trop où... A vérifier donc ! Je n'ai pas les autres diamètres.
2L-04 (1020): 6,7056
2-04 (920): 6,8326
3X-04 (830): 6,8834
3L-04 (750): 6,9342
3-04 (680): 7,0104 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Merci pour cette recherche.
De mon côté, j'ai retrouvé une ancienne doc de chez Easton indiquant que le premier chiffre est l'épaisseur relative de la couche de carbone, mais sans indiquer les unités, et les deux derniers chiffres sont les deux derniers chiffre du diamètre du tube aluminium en millième de pouce.
Par exemple, 2-04 signifie : 2 pourl'épaisseur relative de la couche carbone. Plus spécial est le calcul pour le tube d'aluminium, qui donne : 04 comme étant les deux derniers digits de 0.204 pouces, soit 5.1816 mm. Le diamètre total étant 6.8326 mm, il y a une couche de carbonne de 0.8255 mm.
Dans chaque grade, 2 ou 3, la lettre indique la souplesse, X: extra souple, L: souple, pas de lettre: normal.
Cela permet donc de dégrossir, le tube alu 18 vaut donc 5.5372 mm, auquel on ajoute la couche de carbonne pour le 3.
J'essaierai de dresser un tableau plus complet. |
|
|
 |
|