Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BRIGITTE
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
Mon mari à découvert le tir à l'arc il y à un an, je souhaiterai pour Noel lui offrir une paire de jumelles pour les tirs à 50 m mais je souhaite que cela reste une surprise, alors avez vous des conseils à me donner pour le bon choix de ces jumelles ? si oui un grand grand merci
Brigitte |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour BRIGITTE et bienvenue sur le forum !
Le sujet "jumelles" est récurrent sur le forum, une simple recherche avec le mot "jumelles" va te donner un stock de réponses à ce sujet... Clique sur la loupe en haut de cette page !  |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Ce sont des jumelles qu'elle cherche pas une loupe et je file dans ma chambre |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Les champions n'utilisent pas de jumelles
donc a quoi servent-elles
puisque tu aura le résultat quand tu ira aux cibles
pour moi les jumelles détruisent avant la prochaine volée
il faut un bon mental ,et savoir vraiment a quoi elles servent
Coin coin |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
renétiti a écrit: | Les champions n'utilisent pas de jumelles
puisque tu aura le résultat quand tu ira aux cibles
pour moi les jumelles détruisent avant la prochaine volée
il faut un bon mental ,et savoir vraiment a quoi elles servent
Coin coin |
qui t'as dit que sont mari voulait devenir champion?
il veut peut être juste voir ou sont ses flèches!
vas faire un tour sur un championnat de france et tu verras un jolis champ de longue vue! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
renétiti a écrit: | Les champions n'utilisent pas de jumelles
puisque tu aura le résultat quand tu ira aux cibles |
Comme c'est pour un usage à 50m, elles permettent de ne pas perdre de points : si tu as un groupement qui tenait dans le jaune, mais que tu n'as pas vu ton décallage d'une zone sur le coté, c'est dommage car tu perds au moins 6 points.  |
|
|
 |
rambal niveau 3Age: 66 plessis bouchard Arme(s): AR34" Blade et 37&qu
|
|
|
oui c'est pratique pour 'voir' ou sont les fleches , je vais tester a 20 metres (parfois je vois rien du tout a l'oeil) une paire que j'ai eu y a longtemps qui paye pas de mine mais qui est bien nette.
mais ca coute bonbon brigitte des jumelles et pas pratique soit tu les poses a tes pied ou autour du cou c'est pas top avec l'arc.
il y a la longue vue sur trepied sinon, oué enfin tout est cher en l'optique .
compte dans les 300 euros avec le pied. |
|
|
 |
VSD niveau 4Age: 69 Arme(s): arc classique
|
|
|
le meilleur rapport Qualité/prix est la longue-vue de la Redoute 99€ environ sans le pied
en vente uniquement en ligne
l'optique est très pratique pour le tir car il est placé sur le coté et il est inclinable (X60) |
|
|
 |
Bionique03 niveau 3Age: 52 Arme(s): Classique
|
|
|
Desolé VSD mais je crois qu'il y a mieux, enfin je n'ai pas testé personnellement mais c'est ce qu'il est ressorti d'une discussion sur ce forum (je n'arrive plus a mettre la main dessus^^), quoiqu'il en soit, j'ai précieusement conservé l'onglet du site vendant de superbes longue vues pas chères pour m'en acheter une aux beaux jours pour l'extérieur ;
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?cat=c71_Lunettes---longues-vues.html
Le seul détail est qu'il s'agit d'une boite allemande, délai peut être un peu plus long qu'a l'accoutumée (pour noël, ça parait court...). Sinon d'après les possesseurs de ces longues vue presents sur le forum, la qualité est bien présente ;
@u plaisir |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
Pour l'achat de jumelle s'il ne fait que du 50m prend des 8 ou 10x le plus important etant la luminosité de la jumelle faut pas descendre en dessous de 9.6.
Pour info s'il fait du campagne maxi 8x.
 _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Pour info s'il fait du campagne maxi 8x. |
Et pourquoi ?  |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
IL vaut mieux UNe lunette monoculaire sur pied que des jumelles , entre 15O et 2OO euros tu peux avoir quelque chose de très performant. |
|
|
 |
TRINITA niveau 4Age: 59 ULYSSE Beynost (01) Arme(s): Branches à roulettes
|
|
|
ciblard13 a écrit: | Pour l'achat de jumelle s'il ne fait que du 50m prend des 8 ou 10x le plus important etant la luminosité de la jumelle faut pas descendre en dessous de 9.6.
Pour info s'il fait du campagne maxi 8x.
 |
Pour un bon amortissement d'une paire de jumelles ... il va falloir absolument qu'il se mette au "campagne", oui ...
 |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bionique03 a écrit: | Desolé VSD mais je crois qu'il y a mieux, enfin je n'ai pas testé personnellement mais c'est ce qu'il est ressorti d'une discussion sur ce forum (je n'arrive plus a mettre la main dessus^^), quoiqu'il en soit, j'ai précieusement conservé l'onglet du site vendant de superbes longue vues pas chères pour m'en acheter une aux beaux jours pour l'extérieur ;
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/index.php?cat=c71_Lunettes---longues-vues.html
Le seul détail est qu'il s'agit d'une boite allemande, délai peut être un peu plus long qu'a l'accoutumée (pour noël, ça parait court...). Sinon d'après les possesseurs de ces longues vue presents sur le forum, la qualité est bien présente ;
@u plaisir |
Pas mieux....
http://www.sutter-gmbh.de/xtcommerce/product_info.php?info=p2392_SUTTER--20-60x60-Spotting-Scope.html
S'il est en train de faire du 50 m, c'est sûr, il va finir à 70. Alors mieux vaut effectivement prendre un télescope, enfin quelque chose qui servira à toutes les distances.
Existe aussi chez Décath... non j'lai pas dit.... mais dans les 100€ avec petit trépied. Par contre; adaptation pour appareil photo.
C'est selon ton budget, mais nul doute que ça lui fera plaisir ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Crech a écrit: | Existe aussi chez Décath... non j'lai pas dit.... mais dans les 100€ avec petit trépied. Par contre; adaptation pour appareil photo. |
laisse tomber ce volet, tu n'auras pas de bons résultats avec une LV de première gamme, les grossissements ne pardonnent pas les formules optiques moyennes.
Pour un usage tir, les LV de Sutter sont suffisantes. |
|
|
 |
|