Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut la foule !
Je viens de déccrocher un 576 à l'occasion de mon tout 1er Fédé en 2x50m lors d'un DD78. Cela me permet d'atteindre une place de 9ème sur 26 je crois. Et vous, avez-vosu tester ce genre de compet ?
Par contre en équipes, on a pas assuré un cachou... mdr !!
@+ _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
c'est prometteur pour la suite ! Et pour le classement par équipe, entrainez-vous ensemble, c'est tout benef pour tout le monde !  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | c'est prometteur pour la suite ! Et pour le classement par équipe, entrainez-vous ensemble, c'est tout benef pour tout le monde !  |
Je te remercie.
C'est exactement ce que j'ai dit pour les matches par équipes, et on m'a rigolé au nez....  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitations Katot !! C'est un très beau score
Moi, j'ai arrêté les entrainements à 50m (même si j'en faisais déjà pas beaucoup) et par la même occasion les fédéraux, car depuis que j'ai augmenté de puissance (et ma position s'étant légèrement modifie ces derniers mois), mon œilleton se retrouve caché par la vis de mon clicker !! Pas évident de lacher une flèche quand on ne vois que le bout extérieur du cercle de l'œilleton !
Je me concentre donc sur le 70m et je commence a faire de "jolies" volées à l'entrainement (même si il y a presque toujours 1 flèche ou 2 qui partent se balader dans le bleu ou le noir ou plus rarement blanc !). Je tourne maintenant généralement entre 41 et 50 points à l'entrainement... car en compét' c'est autre chose ! J'ai énormément de mal à gérer mon stress
Hier, j'étais en compèt sur un FITA avec finales. Échauffement tout va bien, j'affine les réglages, le latéral est centré.
Le concours commence, 1ère volée, je me positionne sur le pas de tir, je tremble comme une feuille ! J'ai du mal à tirer mes flèches, ça tremble à mort, je reviens plusieurs fois... Résultat en cible : groupement des flèches (magnifique le groupement j'ai halluciné) dans le bleu en haut à droite + 1 paille (ça c'est fait !) = sentence de 28 points (ouille ). Reste de la 1ère série 36 de moyenne par volée (sans jamais dépasser les 37 points) ! J'étais vraiment écœurée, je ne prenais pas plaisir à tirer mes flèches, j'en chiais grave pour les tirer... Je finis la 1ère série à 208 et dernière du classement provisoire. Vraiment écœurée, presque envie d'abandonner le concours, surtout qu'un entraineur la veille m'avait dit que je pouvais facilement dépasser les 500 points. Je savais déjà que ça ne serait pas possible vu mon score, même si je visais plutôt les 480 (soit environ 40 de moyenne par volée).
Heureusement, j'avais 2 gentils archers sur ma cible qui m'ont un peu aidé, m'ont donné des petits conseils et surtout m'ont dit d'arrêter de me prendre la tête à vouloir trop bien faire et d'avoir confiance en moi ! (c'est toujours + facile à dire qu'à faire !).
2e série, je rattaque la 1ère volée sur un joli 46 ! Ouf de quoi reprendre confiance un peu... Mais je retombe ensuite à 35, puis 27 (10, 5, 5, 4, 3, M)
Je souffle un bon coup et tente d'oublier cette nouvelle paille, je balance un 53 (10, 9, 9, 9, 8, 8) . Les 2 dernières volées se sont déroulées sans trop de heurts, avec des résultats à peu près dans mon niveau. Fin de la 2e série = 242 points ! une nette progression par rapport à la 1ère, et donc une moyenne légèrement au dessus de 40/volée comme je le visais (quelques points de moins par rapport à l'entrainement).
450 points au total... 20 points de + que mon meilleur score, mais 30 de moins que ce que j'aurais pu facilement faire, si j'avais su gérer un peu mieux mon stress. Dur, dur les compétitions ! Je finis tout de même sur la 3e marche du podium à la fin des "qualifs".
Par contre pour les finales, j'ai plutôt bien assuré et suis plutôt contente de ma performances, malgré la fatigue et la chaleur étouffante (38° cette journée là). On a commencé en 1/4 de finales, je gagne mon 1er match à 93 contre 87. 2e match, je rencontre la gagnante du concours le matin (82 points de + que moi sur le 2x70m), se fut un match très serré ! 1ère volée égalité, 2e elle prend quelques points d'avance, 3e elle fait une paille et je reprends l'avantage de 2 points, 4e égalité à 87 points ! Flèche de barrage où je fais un malheureux 6 Tant pis, à moi la petite finale ! Je suis menée de quelques points, mais finit par reprendre l'avantage grâce à une erreur de mon adversaire. Sur la 4e volée, un 16 était suffisant pour me faire gagner le match, mais j'ai préférer assurer avec une superbe dernière volée à 27 (10, 9, 8) ! Je remporte donc mon match pour le bronze 90 contre 78.
Trop trop contente d'avoir réussit à tenir le choc, malgré l'immense fatigue, et surtout d'avoir réussi à ne rien lâcher jusqu'à la dernière volée !!! Je signe également le + gros score de ces finales dames avec mon 93/120. donc bien contente d'être aller jusqu'au bout de cette compétition.
J'ai failli m'endormir au retour dans la voiture (30min de trajet) et me suis écroulée une fois arrivée chez moi ! Preuve que j'ai tout donner pour aller au bout de ces duels ! Une superbe expérience que ces duels qui m'ont beaucoup appris !
PS: pardon pour ce roman (quasi hors sujet), mais comme Katot m'avait demandé des nouvelles de mes "exploits", je me suis dis que c'était l'occasion ! 
Dernière édition par Caprice le Jeu 18-06-2009, 16:44; édité 2 fois |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
BRAVO KATOT maintenant comme tu le dis depuis plusieurs mois tu es dans la cour des " GRANDS" et ton score est tout a fait correct pour un 1er fédéral, je ne peux que t'encourager a perséverer, prochaine étape les 600 points.  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Félicitations Katot !! C'est un très beau score
Hier, j'étais en compèt sur un FITA avec finales. Échauffement tout va bien, j'affine les réglages, le latéral est centré. ..... bla bla bla.....PS: pardon pour ce roman (quasi hors sujet), mais comme Katot m'avait demandé des nouvelles de mes "exploits", je me suis dis que c'était l'occasion !  |
Salut la miss !!
J'ai adoré ton roman... j'ai eu l'impression de revivre ta journée.... c'est bien pour un sensible comme moi (je suis du genre à écrire ce genre de prose) !!
Je ne peux pour ma part que t'encourager à persévérer car tu as la compet dans le sang. Puis-je me permettre de te signaler un détail que je vis à chacune de mes compétitions ? Même si je prends toutes mes précautions avant d'arriver à un concours, j'ai systématiquement une envie qui arrive, dès lors que je suis sur le pas de tir. J'appelle ça : mon petit caca nerveux !! Même les collègues rigolent, n'empêche que c'est le signe de la concentration qui m'envahit, et je trouve que c'est plutôt bon signe. Cela me permet de ne pas marcher à côté de mes pompes...
Mais pour en revenir à toi, je trouve que c'est déjà pas si mal pour un FITA. Mais cela demande beaucoup d'entraînement pour parvenir à régler un geste à cette distance. Je ne susi pas certain d'être prêt. Par contre je peux te garantir que je risque d'avoir les dents longues sur les 2x18m en salle. J'espère pouvoir faire partie d'une équipe en DD... et + si affinités !!
Avant je vais quand même laissé le bébé à la maison et partir en congés, histoire de laisser reposer tout ce beau monde... et de retrouver la charmante compagnie de ma petite famille....
Bisous et à bientôt de lire tes nouvelles conquêtes. _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
le stress du debut de la competition je le connais
je fait e la compet depuis 6 ans environ et a chaque fois les volées d'essais a 18m tourne a 28/29 et la premiere descend a 26 voir pire
en Fita c'est pareil les 30/45 min d'echaufement la zone limite de mes tube est le 8 voir 7 et des queça comment elle descent au 6/5
donc ça arrive a tous
et puis le stress ce'st normal S. Flute a bien oublier de tirer un tube a la W&W cup
bonne continuation a vous |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ton témoignage djeufuii ! Savoir que même les archers expérimentés (6 ans de compèt, c'est déjà pas rien) se retrouvent déstabilisés lors des compèt ça aide un peu à relativiser pour nous pauvres débutants qui commençons les compétitions !
_KaToT_ a écrit: | Je ne peux pour ma part que t'encourager à persévérer car tu as la compet dans le sang. |
Dans le sang, dans le sang... Il faut le dire vite !!!
Je n'en suis pas aussi sure que toi en tout cas !
_KaToT_ a écrit: | Puis-je me permettre de te signaler un détail que je vis à chacune de mes compétitions ? Même si je prends toutes mes précautions avant d'arriver à un concours, j'ai systématiquement une envie qui arrive, dès lors que je suis sur le pas de tir. J'appelle ça : mon petit caca nerveux !! Même les collègues rigolent, n'empêche que c'est le signe de la concentration qui m'envahit, et je trouve que c'est plutôt bon signe. Cela me permet de ne pas marcher à côté de mes pompes... |
Amis de la poésie bonsoir... on va donc continuer dans la lancée
Moi c'est plutôt la vessie qui me joue des tours, même si j'y vais avant l'échauffement, après l'échauffement, pendant la pause entre les 2 volées, j'ai tout le temps envie ! En salle, comme ce n'est jamais bien loin, j'y vais même entre les volées !!! En extérieur, je suis un peu plus embêtée, car c'est souvent un peu + loin du pas de tir ! Mais heureusement il n'y a que 6 volées (et pas 10) ! Là où je me suis trouvé mal c'était sur un fédéral en 3 flèches, donc 12 volées par série, j'étais obligé de courir (les personnes qui tenaient la buvette ont vraiment du halluciné du nombre de fois qu'ils m'ont vu passer !).
Mais bon, même si c'est particulièrement vrai en concours, j'ai remarqué que ça m'arrive dans tous les moments de stress important, donc je commence à avoir l'habitude !
_KaToT_ a écrit: | Mais pour en revenir à toi, je trouve que c'est déjà pas si mal pour un FITA. Mais cela demande beaucoup d'entraînement pour parvenir à régler un geste à cette distance. Je ne susi pas certain d'être prêt. |
Merci... oui il faut de l'entrainement à 70m... c'est sur ! Si on mettait tout dans le 10 en quelques entrainements ça se saurait ! Et c'est sur que j'en manque encore pas mal ! Donc il faudra encore un peu de temps avant de faire de belles performances !
En tout cas, même si tu ne sors pas en compèt à 70m, tu devrais au moins essayer et commencer à t'entrainer à cette distance, si ce n'est pas déjà fait ! avec les scores que tu fais à 50m, tu peux largement t'y mettre ! Et puis tu verras qu'après le 50m te paraitra vraiment facile !  |
|
|
 |
Kentin niveau 2Age: 32
|
|
|
même après environ 20 compétition j'ai toujours le stress mais j'ai appris a géré mon stress
je sais que je suis faort dans la tête et mentalement (j'ai fit une compétition a 18 m a Sochaux je fais 10 premiere volé misérable 187 . . . donc je dois faire un total de 257 pour terminé 2eme car le premier je ne poouvais pas le ratrapé sachant que je devais faire 257 et que en générale je fais 230 j'ai eu un stress énorme mais plus les volé avançais plus je fesais des bon score et arrivé a la derniere volé je dois faire 29 chose que je n'ai jamais fais en compétition 1er fléche 10+ 2eme fleche 10+ et 3eme fleche 10+ j'ai fait 30 avec 3*10+ je ne l'ais fait qu'une seule fois) juste pour te dire que meme avec le stress tu peus faire des chose si tu es fort dans la tete  |
|
|
 |
christopheetlucy niveau 2Age: 46 Arme(s): classique
|
|
|
Caprice, sérieux, super roman, j'ai pris du plaisir à le lire sincèrement ;
Et bravo Katot aussi, c'est pas mal pour une première fédé ;
Moi le seul souvenir de ma première fédé, c'était une catastrophe en junior
J'avais juste fini 2ème du championnat départemental la 2ème année. Du stress. Je pensais être éliminé à la phase de qualif, mais au dernier moment, j'ai appris que non
Ce qui m'avait surpris, c'est que l'équipe de Chateau-Thierry m'encourageait, même quand je jouais contre eux, alors que mon équipe ne m'encourageait pas ... C'était le monde à l'envers. Et j'ai perdu en final à la dernière volée de flêche à 3pts près.
Je compte bien me rattraper rapidement dès 2010 en Normandie ce coup ci  |
|
|
 |
|
|
|
christopheetlucy a écrit: | Caprice, sérieux, super roman, j'ai pris du plaisir à le lire sincèrement  |
Merci... Contente que des personnes prennent plaisir à lire mon pavé ! Au moins, je ne l'ai pas écris pour rien !  |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Caprice a écrit: | christopheetlucy a écrit: | Caprice, sérieux, super roman, j'ai pris du plaisir à le lire sincèrement  |
Merci... Contente que des personnes prennent plaisir à lire mon pavé ! Au moins, je ne l'ai pas écris pour rien !  |
Il faut envisager de monter un blog  _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
CFlorian a écrit: | Caprice a écrit: | christopheetlucy a écrit: | Caprice, sérieux, super roman, j'ai pris du plaisir à le lire sincèrement  |
Il faut envisager de monter un blog  |
heuu, c'est une idée sympa (+ en tant que carnet de bord d'ailleurs qu'en tant que blog visible par tous), mais vu déjà le temps que je perds ici sur IS, je pense que ça ne serait pas bon pour ma productivité professionnelle !! Alors il vaudrait mieux que j'évite...  |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | CFlorian a écrit: | Caprice a écrit: | christopheetlucy a écrit: | Caprice, sérieux, super roman, j'ai pris du plaisir à le lire sincèrement  |
Il faut envisager de monter un blog  |
heuu, c'est une idée sympa (+ en tant que carnet de bord d'ailleurs qu'en tant que blog visible par tous), mais vu déjà le temps que je perds ici sur IS, je pense que ça ne serait pas bon pour ma productivité professionnelle !! Alors il vaudrait mieux que j'évite...  |
Adorable !!
Quand est-ce que tu viens tirer sur la RP, qu'on fasse connaissance ?  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
|
|
|
_KaToT_ a écrit: |
Adorable !!
Quand est-ce que tu viens tirer sur la RP, qu'on fasse connaissance ?  |
Quand je tirerais la W&W cup
Autant dire que ce n'est pas prêt d'arriver ! |