Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Voila j'aimerais votre avis sur ces differents materiels qu'en pensez vous?? est ce vraiment utile ou pas?
Merci
1 Limbsavers Cable Guard Dampener
2 Fuse Carbon Cx
3 Fuse sidekick
4 Fuse stealthshot
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
#1 - tu peux sûrement couper quelques décibels mais cet accessoire n'est pas aussi performant que les limbs savers par exemple.
#2 - C'est un Doinker à la sauce Hoyt. Pour se distinguer ils ont ajouter leur fameux "fuse rubbers". Comme le numéro #1, cela diminue les décibels de l'arc mais très peu perceptible pour l'archer en comparaison avec un Doinker Elite.
#3 - Un doinker Hoyt! C'est un counter weight/stab conçu pour être monter sur un arc de chasse pour compenser le poids de la mire, l'arbre de poignée, etc.
#4 - Réduit beaucoup l'oscillation de la corde donc le bruit. Fonctionne très bien sur certains modèles d'arc avec certaines configurations mais peux affecter la précision et le tuning dans d'autre cas. Si tu en achètes un, test dans le papier avant et après. S'il n'y a pas de changement, tu ne devrais pas avoir de problèmes. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pete
Mais pour les produits # 1 #2 voit tu une difference au niveau des vibrations (pour la stab par rapport a un beiter)?
et pour le # 4 j'ai entendu dire que ca resserait le groupement et que cela permettait de pardonner certaines erreurs du tireur
Qu'en pense tu de ton coter
Merci bien _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Petit up pour avoir d'autres avis au sujet de la Fuse carbon Cx je pense l'acheter en 34.5"
Avez vous pu la tester et qu'en penser vous?
Merci _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
non
mais il y a maintenant les nouvelles stab fuze et easton
de toute façon est ce que cela vaudra une bonne elite de chez doinker
je n'en suis pas sur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
beiter on a rien fait de mieux a ce jour .
doinker juste une mode rien de plus! _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Au niveau des stabilisations, j'ai constaté depuis longtemps par expérience qu'un stabilisateur ne réagissait pas du tout de la même façon selon l'arc sur lequel il était monté et qu'il n' y avait pas de règle absolue en la matière... Une stab qui sera parfaitement efficace sur un MATHEWS réagira de façon désagréable sur un HOYT ou inversement..
Je me souviens avoir monté une stab d'une marque réputée sur mon MERLIN STORM de l'époque : le résultat était épouvantable, les vibrations étant amplifiées au lieu d'être atténuées. La même stab transférée sur un autre arc fonctionnait parfaitement...
BEITER, DOINKER, peu importe, il faut ESSAYER d'abord...
Personnellement, je ne changerais ma stab ARC SYSTEME 6 tubes pour rien d'autre.. mais je vais peut-être y ajouter en bout un amortisseur DOINKER pour voir !
Même chose pour les amortisseurs de corde type STS ou STEALSHOT : au delà de l'effet de mode, hyper efficaces et utiles sur certains arcs ( HOYT anciens modèles par exemple ), pas vraiment indispensables sur d'autres : aucune différence notable sur mon DRENALIN LD, avec ou sans STS... |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
bonjour a tous.Totem,tu dis quand régle général que la fuse sois droite ou coudé ça ne change rien?sur mon hoyt elle est droite et je pensé en mettre une coudé .et il paré que si elle sont fabriqué en inox elle serais plus efficace,car le glissement se ferais mieux...donc gains de vitesse.que pensé vous des stabe pendulére? |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Voila j'avais demander si quelqu'un connaissait cette stab et l'avait deja testée et bien je me suis fait plaisir en m'offrant ce petit joujou.
Premieres impressions, j'avais voulu prendre une 34.5" mais au niveau poids c'etait trop lourd alors je me suis rabattu vers la 30" qui me convient bien.
Question vibration quelle difference avec mon beiter, l'arc fait un bruit plus sourd et plus souple. et il n'y a plus cette effet de coup de fusil. Sinon l'arc parc bien en avant bien entrainer par le poids (assez lourd) mais reglable heureusement.
Seul petit defaut c'est la "nouille" en caoutchouc entre la fin de la stab et les poids qui est tres souple et se deforme vite si l'on pose l'arc sur la stab... mais qui as une grosse utiliter car j'ai essayer sans plus le meme confort, je vais tester en l'enlevant et en mettant une A-Bomb doinker.
Pour mo cela vaut bien une doinker avec le prix en moins...enfin si j'ai pu fixer le choix de certains qui hesitaient encore... _________________
 |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
salut à toi.pourra tu nous dir quand tu aurra monté la doinker.et par la méme occasion le prix.autre chose j'ai un arc en 28 pouce,te mes fléche fond 69 cm fond d'encoche.quel est la longueure minimum de ma stab.d'avance merci.  |
|
|
 |
|
|
|
ORKAL a écrit: | salut à toi.pourra tu nous dir quand tu aurra monté la doinker.et par la méme occasion le prix.autre chose j'ai un arc en 28 pouce,te mes fléche fond 69 cm fond d'encoche.quel est la longueure minimum de ma stab.d'avance merci.  |
Pas de problemes je te dirais ca. le prix entre 115-130€ en belgique. Pour la taille au vu de ton alonge je verrais bien la 27.5" ou voir la 30" mais la faut essayer.
27.5" si tu as un v-bar sinon une 30" _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Jeu 18-12-2008, 16:45; édité 1 fois |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
je te remercie pour ta réponse.a bientot  |
|
|