Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kenny niveau 3Age: 47 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
bonjour a tous
J' utilise depuis 2 mois les branches samick extreme BF en 68"32' et je voudrais savoir si d' autres archers disposent des memes branches, savoir ce qu' ils en pensent, eventuellement par comparaison et ou utilisation de branches de marque differentes et de gamme equivalente,(avt ça j' utilsais les G3);
Pour ma part je ne regrette pas du tout cet achat et je sais bien que le materiel ne fait pas tout et qu 'avec de l' entrainement on progresse mais la j' avoue que ces branches m' ont bien aidé.
alors a vos claviers pour d' autres commentaires
sportivement |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
J'ai essayé y'a quelque mois, ca claquait quelque soit le band et j'aime pas quand ca claque. Mais quand c'est bien tiré, ca va dedans. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
kenny a écrit: | j' avoue que ces branches m' ont bien aidé |
Bonjour Kenny, en quoi penses-tu que ces branches t'ont aidé ? J'ai cru comprendre que ces branches demandaient une sacré maitrise. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|
|
|
salut leito
j' ai legerement connu la sensation de bruit de claquage des branches mais au debut on m' avais conseillé pour mes 68"32 22cm de band et cela s' est retabli en augmentant le band a 22.5cm depuis plus de souci de bruit et avec ce band, les fleches bien tirées se groupent tres bien, cela arrive que le band qui se modifie avec la tension de la corde se reduit et la j' observe une legere dispersion des fleches |
|
|
 |
|
|
|
salut pipus
ces branches m' ont aidé dans le sens ou par rapport a mes g3 la traction lors de l' armement jusqu' au reperes du visage est differente.les G3 sont souples au debut pour se raidir dans la traction jusqu' au visage est pour moi me genait pour la traction en continu, je ne dis pas que les G3 ne sont pas des bonnes branches mais malgré que ce fut le haut de gamme, elles ne me convenait pas tout a fait.
Les samick EXTREME BF presentent une traction "lineaire" du debut a la fin du geste elles ont la meme raideur,je ne suis donc pas surpris a la fin du geste par une raideur croissante pour passer le clicker.
 |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Merci pour ta réponse Kenny. Elles se rapprochent donc des Samick Extreme "non BF" en terme de souplesse. Intéressant à savoir ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
kenny a écrit: | souples au debut pour se raidir dans la traction jusqu' au visage ...par une raideur croissante pour passer le clicker. |
moi perso, ca me fait çà aussi avec mes WineX70"32# et 30" d'allonge... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
pipus a écrit: | Merci pour ta réponse Kenny. Elles se rapprochent donc des Samick Extreme "non BF" en terme de souplesse. Intéressant à savoir ! |
Les Samick "BF" dérivent d'une expérimentation de Fiberbow (Bit-Foam ou By Fiberbow?): ce sont des branches Extreme normales avec une couche de fibre de carbone supplémentaire pour éviter les torsions et améliorer la vitesse de fermeture...
Le problème de construction des BF est que le taux de branches vrillées est plutôt haut. De plus, Samick a toujours son petit problème d'avoir un taux de variation incroyable entre la puissance marquée et celle réelle, pour ne pas parler de l'accouplement des branches de puissance non cohérentes. Ce qui fait que depuis les prototypes jusqu'aux derniers essais faits en Septembre 2008, aucune paire de branches ne m'a convenu. Nespoli a tiré à Pékin avec des Samick BF: le choix des 2 branches "finales" a été fait en sélectionnant le meilleur accouplement entre 10 branches. Je n'ai pas un budget suffisant pour me permettre l'achat de 5 paires branches pour réussir à avoir finalement 2 branches correctes... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ils n'ont pas rajouté une lame de bois comme je l'ai entendu dire ?
car le détail produit est principalement que ces branches mêleraient la souplesse des Extrem et la rapidité des Masters.
Pour moi BF voudrait plutôt être l'initial de "Bias / Foam", "bias" étant le nom donné à un carbone breveté Samick... mais c'est vrai c'est marqué "Block hard mapple and Bit foam" dessus.
en tout cas, même si tu as eu quelques soucis pour en trouver une paire correctement pareillée, j'en entend plutôt du bien depuis 1 an, les asiatiques ont l'air d'aimer .
A voir à Nimes pour plus de détails  |
|
|
 |
|