Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Saison 2009 de Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageLun 22-12-2008, 15:13
Répondre en citant

Cette intersaison est la plus mouvementée que j'ai jamais vu en F1 depuis que je la suit,
la polémique autour de l'introduction du système KERS (système de récupération d'énergie),
le retrait brutal de Honda avec pour décor la crise économique mondiale,
la politique subite de tonton Bernie en accord (et c'est inédit) avec toutes les écuries du plateau pour réduire les coûts de façon drastique et ceci des l'année prochaine.

Ceci aura pour effet dès le mois de Mars 2009 de voir réapparaitre les pneus slicks, une interdiction presque totale de l'utilisation des appendices aérodynamiques (tous les petits ailerons et autres flaps), des ailerons avant et arrière redessiné a leur plus simple expression (l'aileron arrière était jusque là conçu pour générer un maximum de turbulences pour la voiture de derrière).

Il y a bien sûr l'introduction du KERS qui pose problèmes a pas mal d'écuries puisqu'il pèse de 30à 40 kg et que les masses sont difficiles à répartir, réduisant l'avantage gagné a peau de z...., le tout pour un investissement de plusieurs millions d'euros !!
Les essais en soufflerie seront très limités, les essais sur piste seront interdits pendant la saison, il n'y aura plus de ravitaillements pendant la course, la séance de qualification sera revue, et enfin il y a toujours ce projet de remplacer les points par des médailles...

Pour conclure, l'écurie honda sera vraisemblablement racheté par un riche milliardaire, il n'y a plus de GP de France, Bourdais va certainement quitter la F1, il n'y a plus non plus de Gp du Canada, un nouveau circuit a Abu Dhabi va bientôt voir le jour pour un budget pharaonique, bref que du bonheur....

Luca di Montezemolo a invectivé il y a quelques jours tonton Bernie en demandant que plus d'argent soit attribué aux équipes et qu'il soit mieux réparti, montrant du doigt l'opacité autour de la gestion de cet argent.
Tonton a donc répondu de manière agressive en menaçant d'actions en justice et autres gentillesses à l'encontre de quiconque blasphèmerait sur sa personne, il a notamment dit cette phrase que je n'arrive pas à expliquer, tirée de l'équipe.fr:

«Ce qu'ils devraient faire, au lieu de réclamer de l'argent, avec tout ce qu'ils obtiennent en plus, c'est le partager avec les autres équipes», a-t-il ajouté. Ecclestone a précisé que ce deal( supplément de 80 millions de dollars pour Ferrari en cas de victoire du championnat constructeur) avait été accepté en 2003, lorsque certaines écuries avaient menacé de créer un Championnat indépendant. «C'est de là que viennent ces 80 millions. Nous avons acheté Ferrari, acheté sa fidélité.»

Je ne vois pas pourquoi Ferrari aurait menacé de quitter la F1 alors qu'a cette époque là schuminator était en place et champion du monde !
Si vous pouvez m'expliquer le pourquoi du comment...
a plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 25-12-2008, 11:51
Répondre en citant

TOYOTA ne semble plus très chaud non plus pour continuer la F1, et ce n'est pas fini.. Vu la déconfiture commerciale de RENAULT en ce moment et le peu d'intérêt de Carlos GHOSN pour la F1, il y a de quoi être inquiet !
A noter que l'hécatombe concerne aussi le Championnat du Monde des rallyes : exit SUBARU, SKODA, etc... L'année prochaine devrait se résumer à un duel CITROEN - FORD ! Un peu maigre...

Question simplification technique, Tonton Bernie est en train de nous réinventer des voitures de CHAMPCAR.. Au point où on en est, pourquoi ne pas faire disputer le Championnat avec des GP2 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 29-12-2008, 13:55
Répondre en citant

Dernier scoop de l'année : ALONSO aurait déjà conclu un pré-contrat pour réaliser son rêve et piloter (enfin !) une FERRARI à partir de 2011... Un peu optimiste, le Fernando : dans la conjoncture économique actuelle et surtout future, on peut se demander s'il y aura encore un Championnat F1 digne de ce nom en 2011 et si oui, si FERRARI y participera encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 12-01-2009, 11:46
Répondre en citant

Ca y est, la monoplace Ferrari a été présentée. Elle porte le nom de F60, afin de célébré le 60ème championnat du monde auquel participe Ferrari. En tout cas, les monoplaces ne seront pas aussi moche que ce qui se laissait entendre.

Concernant l'écurie française, la R29 aurait échoué au crash test de la FIA mais le problème a été rapidement résolu par Renault. Au niveau des couleurs de la monoplace 2009, le bleu laisserait sa place a du rouge, couleur du nouveau sponsor du constructeur, à savoir Total. Elf serait toujours présent au même titre qu'ING, plus gros sponsor F1 actuel.

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageMer 11-02-2009, 8:03
Répondre en citant

Tout de même une bonne nouvelle : la confirmation de Sébastien BOURDAIS en F1 pour 2009... même si c'est en partie pour des raisons extra-sportives : malgré des millions dépensés en publicité, RED BULL a du mal à percer sur notre marché et ils pensent qu'un pilote français sera un atout commercial.
A BOURDAIS de profiter de cette aubaine pour casser sa réputation de malchance et obtenir les résultats qu'il mérite... si la voiture est compétitive, ce qui est une autre histoire !

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 11-02-2009, 8:56
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
si la voiture est compétitive, ce qui est une autre histoire !


Elle peut l'être. Ils ont un excellent ingénieur en la personne d'Adrian Newey qui n'a plus à prouver son talent et un excellent moteur, le V8 Renault.

_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zsethHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMer 11-02-2009, 10:49
Répondre en citant

Heu ... Bourdais est chez Toro Rosso, donc moteur Ferrari,
Newey est chez RedBull, moteur Renault.

Y'a que le chassis de commun.

_________________
La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 11-02-2009, 10:51
Répondre en citant

Autant pour moi j'ai confondu. Dans les deux cas, excellent moteur de toute façon.
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 22-02-2009, 18:27
Répondre en citant

Je suis heureux de m'être trompé quand je disais que Bourdais allait certainement quitter son baquet. Smile
L'avenir du Gp de France semble bien sombre, les écolos étant assez virulents dans notre pays et la conjoncture économique qui plombe le monde automobile n'aide pas. La motion du circuit de Flins ayant été rejeté par le sénat, les projet de Flins et Sarcelles sont au point mort, et je pense, pour un bon moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 23-02-2009, 16:52
Répondre en citant

... Et ça continue avec le désengagement d'ING vis à vis de RENAULT à la fin de la saison... Et ce n'est pas fini !
A se demander si la F1 - et le sport auto en général ! - vont pouvoir survivre au retrait des gros sponsors...

_________________
''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2009, 15:16
Répondre en citant

Honda a peu de chance d'être repris avant Melbourne (dans a peine plus d'un mois), ce qui nous fera 18 voitures au départ, le minimum selon les accords Concorde signés il y a peu.

Un état de fait qui insupporte tonton Bernie, qui voudrait voir 24 voitures au départ, dont des constructeurs (pour une fois que je suis d'accord) mais la crise économique étant passé par la, il a du mal a rameuté les grands constructeurs, devenu d'un coup frileux...
Il est donc en train d'essayer de copier le modèle A1GP, qui comme vous le savez est basé sur le principe des équipes par nation; Avec pour première le soutien pour (la future?) écurie USF1, qui vient d'être annoncés par les dirigeants. Pour le moment, on en sait pas beaucoup, budgets, usines, investisseurs, pilotes...
La deuxième est la énième renaissance de l'écurie prodrive, morte fin 2007, qui ressuscita grâce a honda début 2008, et qui "remouru" quelques mois après le début de la dernière saison sous le nom de super Aguri...Cette fois ci il s'agirait de revenir au fonctionnement initial du projets, a savoir une voiture entièrement cliente...Le tout sponsorisé par l'état portugais a hauteur de 40%...

Tonton s'est donc emparé de l'idée pour (re)promouvoir son projet de moteur, boite et électronique standard, en n'oubliant pas de marteler que le projet sera viable à partir de 4 clients....

Alala, l'indécrottable Bernie n'a pas fini de nous étonné avec toutes ses magouilles, il a au moins ce talent là.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 39
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 25-02-2009, 15:24
Répondre en citant

Si USF1 se créait, cela signifie peut-être la présence de la charmante Danica Patrick sur les grilles de F1 en 2010... Very Happy Applause Very Happy nikel
_________________
Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageMer 25-02-2009, 16:21
Répondre en citant

Ce serait une belle affiche publicitaire pour aguicher le public américain, DanicaPatrickophile, mais sportivement, je ne pense pas qu'elle soit intéressante, une seule victoire, et la 7 ème place finale au championnat indy, je crois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 06-03-2009, 10:52
Répondre en citant

Scrat a écrit:
Honda a peu de chance d'être repris avant Melbourne (dans a peine plus d'un mois), ce qui nous fera 18 voitures au départ, le minimum selon les accords Concorde signés il y a peu.
Wink


L'ex écurie HONDA est finalement de retour après son rachat par Ross BRAWN... Et avec des moteurs MERCEDES, ce qui peut donner un résultat intéressant si le chassis est suffisamment performant.
Par contre, pas forcément une bonne idée de conserver comme pilotes BUTTON ( qui n'a pas prouvé grand chose l'an dernier ) et le pré-retraité BARRICHELLO qui n'est plus aussi performant qu'avant... Rien ne dit que Danica PATRICK n' irait pas aussi vite qu'eux ! On peut toujours se consoler avec la nouvelle série de photos qu'elle vient de faire pour des maillots de bain...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Leito
Rédacteur
Avatar
Age: 15

MessageVen 06-03-2009, 11:07
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
On peut toujours se consoler avec la nouvelle série de photos qu'elle vient de faire pour des maillots de bain...


Shocked Merci photoshop ! Laughing

_________________
"Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com