Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Lors de notre tournois de Decembre, c'est la tradition le dimanche de disputer le "Iron Kiwi" a la fin du tir officel. Ca fait un moment de detente pour les archers, et donc un peu de marge aux organisateurs pour les resultats, medailles, etc....
C'est un "fun shoot", on tire une fleche un kiwi en acier de 6mm (et une seule fleche autorisée pour tout le jeu par archer ;) ), avec un trou au milieu (l'equivalent du jaune d'une 122). On commence par une distance courte (30m), et ce qui reste en liste a chaque tour recul (mette la fleche dans le trou...) de 10m pour un prochain tour, etc... jusqu'a il ne reste d'un seul archer dans chaque categorie (classique et poulie, mixte). le gagnant recoit un bon d'achat de l'archerie locale qui sponsorise le jeu.
Quand on loupe sur 6mm de tole, on a beaucoup de chance si la fleche est re-tirable.
Mais dimanche l'autre jour, on a eu LE cordon, pour les poulies.
La pointe tape l'acier limite, mais l'inertie de la fleche fait penetrer les echardes de carbone dans la butte.
Donc c'est un cordon (gagnant dans ce cas!);
 |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pas mal! et si le kiwi était en pain d'épices, ça poserait moins de pb nan  |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Pas mal! et si le kiwi était en pain d'épices, ça poserait moins de pb nan  |
Sur, mais c'est bcp moin drole aussi!  |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
tu me diras je commence a comprendre pourquoi c le magasin d'archerie qui sponsorise loll
il est sur de se faire des sous avec le nombre de tubes petés  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Même pas parce que c'est le gagnant qui empoche le bon d'achat et lui normalement il n'a rien cassé  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
mortycia niveau 3Age: 34 Arme(s): arc classique
|
|
|
sympa ce jeu!!! chez moi à aire on fait le jeu de l'andouille!!c'est simple ludique et on ne risque pas trop la casse car notre présidente dit une couleur présente sur un blason et chaque archet doit tirer dans cette couleur! il n'y a qu'un seul et unique gagnant et celui ci remporte comme récompense une andouille. |
|
|
 |
|
|
|
moulefrite a écrit: | Même pas parce que c'est le gagnant qui empoche le bon d'achat et lui normalement il n'a rien cassé  |
Si, il a gagné, l'autre finaliste a completement loupé ;) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui ça casse ou ça passe ! étonnat comme pratique!
Tout le monde participe à la fin d'une compet? |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Salut burt,
Pour un cordon c'est un cordon, mais au prix d'une X10 !!! |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Oui ça casse ou ça passe ! étonnat comme pratique!
Tout le monde participe à la fin d'une compet? |
ceux qui veulent, oui. En generale tout le monde a quelques vieux tubes par ci par la qui trainent.
Je l'ai fais l'année derniere (je tire pas en ce moment a la suite d'une blessure), vu qu'il me restait que 8 tube dans mon set, j'avais rien a perdre. J'en ai perdue une sur un tie-break, mais j'ai gagner par la suite.
les $100 m'on bien sur servit a financer un nouveau jeu de fleches  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
elles sont faites en quoi les buttes
c'est du foam ou quoi parceque c'est pas du stramitt _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | elles sont faites en quoi les buttes
c'est du foam ou quoi parceque c'est pas du stramitt |
C'est du "pinex", un materiaux isolant tres pas cher fait a partir de fibre de bois, tres tendre pour les fleches. Une texture de foam haute densitée, et les trous se comblent pas mal vu le poid du materaux en lui meme. J'en avais deja parle ici ou sur l'autre forum il me semble.
Mais la fabrique locale qui faisaient ca a fermé. On se redirige vers des danages, atlas ou eleven target, on sait pas encore. |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|