Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Composition du CD de la ligue.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 02-01-2009, 13:15
Répondre en citant

Quelqu'un (Qui sait) pourrait-il faire la liste des postes, donner leur définition, le travail a effectuer.

19 sièges à pourvoir, dont

- Président.
- Secrétaire général.
- Trésorier.

Éventuellement :

- Vice président.
- Secrétaire adjoint.
- Trésorier adjoint.

Le 3 janvier 2009.
Suivant les conseils d'Alvige j'ai relu les statuts et le règlement intérieur. Je ne suis pas beaucoup plus avancé.
Alors voici un lien qui peut-être utile. http://www.associanet.com/docs/fonct-orga.html

Voici la liste des commissions. (pas celles du supermarché Embarassed Embarassed Embarassed );


Commission sportive
Commission formation
Commission jeunes
Commission arbitres
Commission discipline
Commission des présidents de CD

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois


Dernière édition par Horus le Sam 03-01-2009, 11:35; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 02-01-2009, 13:46
Répondre en citant

Ne fais pas comme certains de la "liste" : lis donc les statuts et le règlement intérieur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 02-01-2009, 14:29
Répondre en citant

Oui Maurice... surtout que si tout le monde connait exactement les attributions et fonctions de chaque poste, cela risque de faire une sacré pagaille... surtout dans l'éventualité de demande de "compte" par rapport à ces fonctions si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut
archerloco24Hors ligneniveau 4
Age: 34
Arc club de Bron
Arme(s): classique

MessageVen 02-01-2009, 19:07
Répondre en citant

alvige on a tres bien lu les statuts et le règlement interieur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageVen 02-01-2009, 19:43
Répondre en citant

Bonsoir,

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de poster dans ici alors que je ne fais pas partie de votre Ligue, mais m'intéressant à ce qui touche aux Ligues, aux actions réalisées, etc, j'ai lu avec la plus grande attention vos différents posts sur votre future élection.

Par rapport à la question d'Horus, j'ai jeté un oeil sur vos statuts, d'ailleurs je l'avoue, surtout pour voir si ils ressemblaient à ceux de ma Ligue... et j'ai lu que "La Ligue est administrée par un Conseil d'Administration appelé "comité directeur de la Ligue", composé de 19 membres". Donc, pas de notion d'une "fourchette" de membres.

Et donc, je m'interroge... Arrivez-vous, à chaque élection, à avoir 19 postulants ? Et si il n'y a pas autant de candidats que demandé dans les statuts, comment celà se passe t-il ?

Merci par avance pour vos réponses,

Véronique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 02-01-2009, 20:47
Répondre en citant

Très bonne question...
...rien dans les statuts ne prévoit l'hypothèse de carence de candidatures. Cela a été le cas dans notre département il y a quelques années, et les présidents de clubs se sont autoproclamés membres du CA. Ce sera le cas cette année, puisque nous ne sommes que 2 candidats déclarés dans le délai officiel. Comment faire ? Je ne sais pas... Peut-être une esquisse de solution dans les rubriques généralistes "fonctionnement d'une association". Vive Google...

Je pense que beaucoup de gens se f... des procédures - ce qui ne les empêche pas d'être bénévoles, impliqués et compétents - mais quand il y a un peu d'eau dans le gaz comme c'est le cas dans notre Ligue, c'est une avenue qui s'ouvre devant les procéduriers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pat

MessageVen 02-01-2009, 21:09
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Très bonne question...
...rien dans les statuts ne prévoit l'hypothèse de carence de candidatures. Cela a été le cas dans notre département il y a quelques années, et les présidents de clubs se sont autoproclamés membres du CA. Ce sera le cas cette année, puisque nous ne sommes que 2 candidats déclarés dans le délai officiel. Comment faire ? Je ne sais pas... Peut-être une esquisse de solution dans les rubriques généralistes "fonctionnement d'une association". Vive Google...

Je pense que beaucoup de gens se f... des procédures - ce qui ne les empêche pas d'être bénévoles, impliqués et compétents - mais quand il y a un peu d'eau dans le gaz comme c'est le cas dans notre Ligue, c'est une avenue qui s'ouvre devant les procéduriers.

Je crois que justement lorsque comme tu le dis il y a "de l'eau dans le gaz", il est fondamental de prendre un peu de recul , de faire les choses dans les règles de l'art et avant de chercher des infos plus ou moins fiables sur google , il me semble qu'il y a à la fédération des gens compétents (et pour autant que je sache fort disponibles ) pour vous aider à faire les choses comme elles doivent être faites de façon justement à ce que celà entériné par tous et non discutable par la suite .
Revenir en haut
Archer44

MessageSam 03-01-2009, 10:18
Répondre en citant

Oui, Pat, tu as raison, sinon on va repartir pour 4 ans de luttes inter-personnelle, qui au final, se font au détriment de l'ensemble des archers...
Revenir en haut
VeroveraHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 56
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageSam 03-01-2009, 11:16
Répondre en citant

Et ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple de modifier vos statuts pour changer le nombre de membres au bureau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 03-01-2009, 11:55
Répondre en citant

Suivant les conseils d'Alvige j'ai relu les statuts et le règlement intérieur. Je ne suis pas beaucoup plus avancé.
Alors voici un lien qui peut-être utile. http://www.associanet.com/docs/fonct-orga.html

19 sièges à pourvoir, dont

- Président.
- Secrétaire général.
- Trésorier.

Éventuellement :

- Vice président.
- Secrétaire adjoint.
- Trésorier adjoint.


Voici la liste des commissions. (pas celles du supermarché Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed );


Commission sportive
Commission formation
Commission jeunes
Commission arbitres
Commission discipline
Commission des présidents de CD

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageSam 03-01-2009, 13:51
Répondre en citant

De mémoire 19 membres donc minimum 6 sortants 1/3 qui peuvent se représenter, donc il y a vote. Si 6 candidats ils sont élus et si moins ils sont élus aussi jusqu'a 19 pas de problème. ça se corse si plus de 6 candidats seul 6 peuvent ètre élus donc les 6 ayant le plus de voix. Je n'ai pas lu vos statuts mais en principe la loi 1901 c'est ça. Après il faut un minimum pour une association mais ya pas de maximum le mini c'est 4.Ensuite pour changer les statuts il faut une assemblée extraordinaire qui peut ètre le mème jour que l'ordinaire, il faut le quorum et point barre.
Attention critquer les gens en place c'est facile faut il vouloir prendre leur place! Sinon c'est pas la peine.Les critiques sont constructives a la seule condition d'apporter mieux donc de s'investir.....
Le mieux c'est le dialogue pour construire ya pas de bons et de mauvais c'est du bénévolat et le peu qui est fait c'est déja bien après on peu toujours améliorer.
Un MAUVAIS BENEVOLE ça n'éxiste pas, un bénévole c'est toujours BON..........Ne serait ce que par l'investissement méme s'il fait des erreurs!

_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageSam 03-01-2009, 20:25
Répondre en citant

Dans le même ordre d'idée :

21. ASSEMBLEES GENERALES F.F.T.A. : VOTES
21.1 CAMPAGNE ELECTORALE
Durant les 13 jours qui précèdent l’assemblée générale de la F.F.T.A., aucun candidat ou
colistier n’est autorisé à prendre la parole en public au cours d’une manifestation ou
compétition officielle de la F.F.T.A. et/ou de ses organes déconcentrés pour exposer son
programme électoral et/ou faire des commentaires sur les autres candidats.


IS est-il considéré comme un organe déconcentré de la FFTA ? Sans doute pas Wink

Je trouve que l'on s'égare un peu désormais entre bonnes intentions et prosélytisme. Des candidats, il y en aura sans doute suffisamment pour élire un CA...

Quoi qu'il en soit, l'élection se déroulera (heureusement !), sera sans aucun doute "animée" : les problèmes viendront ensuite comme dans toute structure démocratique et la réalité du terrain et des institutions feront vite oublier les promesses et les déclarations de foi. Bien voir aussi qu'il serait surprenant qu'il y ait totale adéquation entre les postes à pourvoir dans les différentes commissions et les aspirations de chaque nouvel élu.

Pour répondre à certains posts de cette file, les statuts peuvent varier d'une structure associative à l'autre. Bien des clubs par exemple renouvellent leur bureau par tiers : sont-ils conformes aux statuts de la FFTA ? Il y a quelques années, j'avais été amené dans un autre sport à réécrire totalement les statuts du CD dans le cadre d'une opération pilote de la fédération destinée à rendre cohérents les textes officiels de toutes les instances. Autre variante légale, ce qui limite l'intérêt de la référence à des statuts types, l'élection du Président. Cela peut-être un candidat présenté par le CA et élu par l'AG. Cela peut être aussi un membre du CA élu par le CA lui-même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 04-01-2009, 1:22
Répondre en citant

stef36 a écrit:
Après il faut un minimum pour une association mais ya pas de maximum le mini c'est 4.


Un président, un trésorier, un secrétaire... ça fait 3... Quel est le 4eme ? Confused

Pour tout le reste, d'accord avec toi ! nikel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 04-01-2009, 1:23
Répondre en citant

Alvige a écrit:
IS est-il considéré comme un organe déconcentré de la FFTA ? Sans doute pas Wink


Je te répond NON. Aucun doute là-dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
stef36Hors ligneniveau 5
Age: 62
CHATEAUROUX 1ére Compagnie
Arme(s): Classique

MessageDim 04-01-2009, 10:32
Répondre en citant

Un membre n'occupant aucun poste des 3 citès.
_________________
Very Happy A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com