Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Candidats déclarés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 02-01-2009, 13:21
Répondre en citant

On évite les déclarations à la place de ....
Les rumeurs etc.

Les candidats qui veulent se présenter se déclare ici. cela nous donnera une idée un peu plus précise de la situation.


BREBANT Maurice: 5éme licence de tir à l'arc. Arc classique. Club de Challans. Entraineur 1 en formation pour entraineur 2.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 02-01-2009, 13:51
Répondre en citant

Attention, affichage "officiel" de la liste des candidats 15 jours avant l'AG. Se déclarer ouvertement auparavant pourrait être interprété comme une violation de cette règle. Le faire sous son pseudo, passe encore, même si c'est plutôt hypocrite ! Wink

Entre s'avancer masqué et accourir la fleur au fusil, trouvons un juste milieu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 02-01-2009, 14:37
Répondre en citant

Oui, attention, surtout qu'il risque d'y avoir un sacré "foutoir" si des personnes élues viennent finalement de différents horizons et ne gobent pas tout du premier coup... Les coups bas risquent alors de pleuvoir, et la moindre excuse sera valable pour invalider une élection, disons, gênante...

Je suis tout de même content de voir que tu te présentes, et d'autres comme toi, il y en aura besoin pour effectuer un "contre" pouvoir qui va me sembler nécessaire à un moment donner si certaines personnes, plus ou moins aiguillées - pour ne pas dire manipulées- arrivent aux commandes...

A bon entendeur...
Revenir en haut
titan49Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 30
Arme(s): classiques

MessageVen 02-01-2009, 20:14
Répondre en citant

quand je te lis Archer44, j'ai l'impression que c'est une guerre politique ,il faut à mon avis arrêté de voir notre ligue comme un réservoir de traitre , j'ai appris que les plus suspicieuse d'une chose sont ceux qui y on pensé , je sais que peut savoir un adolescent à la vie ,mais tu sais j'ai des yeux et un cerveau , je pense que il ne faut pas gueuler histoire de gueuler de faire des hypothèse sur des possible trahison , moi je dis voyons , tu critique leur avancé masqué mais , cela ne prouve t-il pas qu'il on l'intelligence de vouloir faire un bureau de ligue hétérogène et d'accueillir dans leur "liste" toute personne de bonne volonté , je sais les statut de la ligue disent que ce sont des élection de candidats , mais si vous avez une préférence pour les candidatures où on ce bouffe le nez allez s'y
moi je ressort de leur programme une volonté de rassemblé tout le monde dans une volonté d'avancée de notre ligue , il est sur qu'il est maladroit d'avancé masquer mais ils sont jugée par leur programme, pas à la tronche et l'influence du client
sur ce archer je vous salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 02-01-2009, 21:20
Répondre en citant

Alvige a écrit:
Attention, affichage "officiel" de la liste des candidats 15 jours avant l'AG. Se déclarer ouvertement auparavant pourrait être interprété comme une violation de cette règle. Le faire sous son pseudo, passe encore, même si c'est plutôt hypocrite ! Wink

Entre s'avancer masqué et accourir la fleur au fusil, trouvons un juste milieu...


Il y a obligation pour la ligue de donner la liste des postulants mais rien n'interdit de se déclarer publiquement. Et cela peut être un début de transparence et de communication.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 02-01-2009, 21:51
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Oui, attention, surtout qu'il risque d'y avoir un sacré "foutoir" si des personnes élues viennent finalement de différents horizons et ne gobent pas tout du premier coup... Les coups bas risquent alors de pleuvoir, et la moindre excuse sera valable pour invalider une élection, disons, gênante...

Je suis tout de même content de voir que tu te présentes, et d'autres comme toi, il y en aura besoin pour effectuer un "contre" pouvoir qui va me sembler nécessaire à un moment donner si certaines personnes, plus ou moins aiguillées - pour ne pas dire manipulées- arrivent aux commandes...

A bon entendeur...


Je me présente comme archer et pas comme contre pouvoir. Il va y avoir 19 personnes élues, elles n'envisageront surement pas le tir à l'arc toutes de la même manière. Il y aura discussion et donc compromis. Personnes ne détient la vérité.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 02-01-2009, 23:50
Répondre en citant

Oui personne ne détient la vérité, mais certaines personnes sont influencées par des individus qui croient la détenir... et depuis de nombreuses années...

Et puis petite question... Es-tu certain que l'ensemble des personnes anciennement élus étaient à 100% avec certaines décisions qui ont été prises? Pour connaître quelques confidences de certains, je peux te dire que non, mais comme elles ne voulaient pas se prendre la tête... alors les discussions, compromis et concertations, j'ai toujours du mal à y croire...
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 03-01-2009, 0:00
Répondre en citant

On ne gère pas un comité avec 100% de gens d'accord avec toutes les décisions prises - c'est la démocratie et c'est tant mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageSam 03-01-2009, 10:16
Répondre en citant

D'accord avec toi, mais ceux qui connaissent le fonctionnement de la ligue ont certainement compris de quoi il s'agissait...

Prises de décisions, parfois importante, via mail ou téléphone sans réel concertation, décisions imposées à la va-vite (ayant parfois un impact important), sans aucune communication à l'ensemble du comité directeur, etc, etc...

Certains ont préféré se taire plutôt que d'exposer leur réel point de vue... C'est donc pour cela que lorsque j'entends parler de démocratie, de concertations ou compromis, cela me fait sourire...

Mais peut être est-ce le cas ailleurs, et tant mieux, car c'est comme cela qu'il faudrait que ça fonctionne...
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageSam 03-01-2009, 11:45
Répondre en citant

Archer44 a écrit:

Certains ont préféré se taire plutôt que d'exposer leur réel point de vue... C'est donc pour cela que lorsque j'entends parler de démocratie, de concertations ou compromis, cela me fait sourire...


D'où l'importance délire des personnes d'horizons différents et qui sauront faire entendre leur point de vu.

Dans une démocratie, ce n'est pas parce que l'opposition se tait que cela devient une dictature.

Archer44 a écrit:

Et puis petite question... Es-tu certain que l'ensemble des personnes anciennement élus étaient à 100% avec certaines décisions qui ont été prises? Pour connaître quelques confidences de certains, je peux te dire que non, mais comme elles ne voulaient pas se prendre la tête... alors les discussions, compromis et concertations, j'ai toujours du mal à y croire...


Personnellement, si j'étais à la place des gens qui se sont "écrasés" je n'irais pas le faire savoir.

Il est toujours important de faire savoir quand l'on n'est pas d'accord, après si tu es en minorité ...... C'est la démocratie.

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com