Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dabombe niveau 2
|
|
|
Re bonjour,
Je viens de voir des configuration d'arc un peut étrange pour un novice...
Est ce normal que certain ai une branche plus courte que l'otre ( une 70" et une 68") ????
Je suppose qu'il doit y a voir une raison, du style réglage de tiller ?
Merci de m'éclairer.
++ |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
curieux, jamais vu ça... mais bon je suis pas non plus un puit de sciences _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
dabombe niveau 2
|
|
|
J'ai vu ca ne plus sur des tireur de competition... Alors c'est le flou total lol |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
dabombe a écrit: | Re bonjour,
Je viens de voir des configuration d'arc un peut étrange pour un novice...
Est ce normal que certain ai une branche plus courte que l'otre ( une 70" et une 68") ????
Je suppose qu'il doit y a voir une raison, du style réglage de tiller ? |
Si c'est pour un novice-novice sur un arc d'initiation de Club, je me doute que ils avaient pour une raison X une branche 68" et l'autre 70" et qu'il ont mis le tout ensamble pour avoit un arc en plus. Peu d'importance pour un novice.
Sinon, c'est vrai que c'est pas normal du tout d'avoir une configuration comme ca... doit y avoir un tiller hors-norme pour retrouver une sensation correcte a pleine allonge; et dynamiquement, les branches ne vont pas du tout travailler ensemble lors de la decoche -> pas cool. Si tu as vu ca sur le matos de quelqu'un, dis lui qu'il s'est un peu fais avoir. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
dabombe a écrit: | J'ai vu ca ne plus sur des tireur de competition... Alors c'est le flou total lol |
Invite les à venir sur le forum, qu'on en discute ensemble, ça doit être intéressant...  |
|
|
 |
pat
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | dabombe a écrit: | J'ai vu ca ne plus sur des tireur de competition... Alors c'est le flou total lol |
Invite les à venir sur le forum, qu'on en discute ensemble, ça doit être intéressant...  |
Moi, je voudrais surtout savoir comment il sait qu'il s'agit de branches de tailles différentes vu que lorsqu'elles sont marquées de façon visible seule la branche du bas est marquée et visible ( et pour les branches récentes le marquage est planqué dans le sabot )  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Moi, je voudrais surtout savoir comment il sait qu'il s'agit de branches de tailles différentes vu que lorsqu'elles sont marquées de façon visible seule la branche du bas est marquée et visible ( et pour les branches récentes le marquage est planqué dans le sabot )  |
+ 1  |
|
|
 |
lestat2008 niveau 4Age: 41 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
ils ont surement deux branche de bas une 68 et une 70 |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
les branches d'initiation sont marquées en haut et en bas... car des erreurs sont fréquentes. j'ai vu deux jeunes du club échanger par étourderie leurs branches et l'un tirait avec deux branches du haut et l'autre le contraire.
cette configuration est peut être due à ce genre d'erreur... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | dabombe a écrit: | J'ai vu ca ne plus sur des tireur de competition... Alors c'est le flou total lol |
ah oui y a moyen de se marrer !!! _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas gentil de se moquer !  |
|
|
 |