Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 [CO] banc test des decocheurs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ORKALHors ligneniveau 2

MessageMer 12-11-2008, 20:03
Répondre en citant

cherche un banc test des différent decocheurs existant.d'avance merci Smile
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 13-11-2008, 8:49
Répondre en citant

Shocked Oulà vaste sujet...

Déjà si tu pouvais nous dire quel type de décocheur t'intéresse, ou bien quelle discipline...

Tu as trois types de décocheurs, chacun ayant ses avantages, ses inconvénients, sa technique propre...

Faire un test pour décocheur...je n'ai jamais vu de test comparatif, si c'est bien ça que tu cherche...du moins inter type.

Le mieux reste d'essayer et te faire ta propre idée...

Exemple: J'ai commencé avec un décocheur à pouce, puis suis passé sur index (parce que c'était la mode à l'époque) d'abord à cordelette, puis à mâchoire, j'ai testé le Back Tension et même si je trouve que c'est efficace, je n'aime pas les sensations procurées lors du tir. Finalement, je reviens sur un décocheur à pouce, à machoire pour la chasse, et si possible avec tête rotative...tout ça pour des raisons de placements...

Mais si tu prend un type, là tu peux comparer les points forts et faibles de chaque modèle...mais le test personnel reste le mieux.

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 13-11-2008, 9:32
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Shocked Oulà vaste sujet...

+1

Illyan a écrit:
Tu as trois types de décocheurs, chacun ayant ses avantages, ses inconvénients, sa technique propre...

Plutôt 4 je dirais..

Illyan a écrit:
Exemple: J'ai commencé avec un décocheur à pouce, puis suis passé sur index (parce que c'était la mode à l'époque) d'abord à cordelette, puis à mâchoire, j'ai testé le Back Tension et même si je trouve que c'est efficace, je n'aime pas les sensations procurées lors du tir.

Et le cascade, un décocheur (à pouce) à relachement. Pas du tout les même sensations que les autres décocheurs à pouce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ORKALHors ligneniveau 2

MessageJeu 13-11-2008, 12:42
Répondre en citant

actuellement je tir avec un decocheur a index ,mais quand je tend ma corde je plus a l'aise avec mes doigt vers l'exterieur.ce qui n'est pas evident aves ce type de decocheur.je tir en nature .le tir campagne commence a m'attirer.donc je me suis dit que le decocheur a pousse pourré me convenir.et j'ai la senssatiopn qui sollicite moin les trapéze superiure,mais plutot la partie inferieur. d'oh!
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageJeu 13-11-2008, 14:26
Répondre en citant

Citation:
Le mieux reste d'essayer et te faire ta propre idée...

+1

Etant fana de matos, j'ai essayé une vingtaine de décocheurs, pouce, index BT, traction. J'ai un petit faible pour les BT mais je n'ose toujours pas les utiliser en compétition.
Je pourrai te donner mon avis sur chaque décocheur utilisé mais le mieux et que tu les essayes.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 13-11-2008, 17:38
Répondre en citant

Alors essaie un décocheur à pouce...

Je vais me prendre le TRU BALL Pro Diamond, tête Caliper, pratique pour le parcours et la chasse...

Vois si ça peut te convenir...sinon si tu tire avec D-loop tu as les décocheurs avec un crochet de prise...mais ce genre de décocheurs peut très vite être cher

fredoniveau 6

MessageJeu 13-11-2008, 18:57
Répondre en citant

goliath a écrit:

J'ai un petit faible pour les BT mais je n'ose toujours pas les utiliser en compétition.

petit joueur yan, vas y lance toi, meme dans le vent (tester a La Garde cet été dans de jolies rafales, merci jacques Wink )le BT c'est "QUE DU BONHEUR" pour rien au monde je repartira sur un pouce

tu as fait l'essai du scott ?

ORKALHors ligneniveau 2

MessageJeu 13-11-2008, 19:25
Répondre en citant

c'est quoi un BT .je vais essayer un trufire 360° elite buckle folback ,vu chez frére loup.comme la téte est rotative je peu tendre avec mes doigt et poigné ver l'extrieur, ce qui me permé de gardé l'index pour déclenché mon décocheur. Think
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageJeu 13-11-2008, 19:52
Répondre en citant

fredo a écrit:

tu as fait l'essai du scott ?

oui, je l'ai encore tiré ce soir à l'entraînement. Je trouve difficile de régler la course, c'est ou trop ou pas assez. Mon Sweet Spot est plus facile à réglé je trouve, c'est une vis qui permet de régler la course.

ORKAL a écrit:

c'est quoi un BT

C'est un Back Tension
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ORKALHors ligneniveau 2

MessageVen 14-11-2008, 12:32
Répondre en citant

le soucci de ces decocheur c'est qu'il sont long a mettre'40s pour tirer 2 fléche et pas au méme pas de tir .c'est pour cela que je préfére me tournée vers le T360°.pour le moment je ne peu plus tirée a cause de mon épaule,le décocheur je l'aurais vendredi prochain.donc pour le moment je reste tranquil. pleure
pommier fredericHors ligneniveau 3
1 compagnie d'arc de dijon
Arme(s): compound

MessageVen 14-11-2008, 13:14
Répondre en citant

j'utilise un tru ball pro diamond xtreme, tête plus courte qu'un trufire 3d hunter et plus souple.

et un tru ball st360 pas essayé en concours nature et 3D mais rapide à armé et tête rotative.

fred21
IllyanHors ligneniveau 6

MessageVen 14-11-2008, 13:44
Répondre en citant

pommier frederic a écrit:
j'utilise un tru ball pro diamond xtreme, tête plus courte qu'un trufire 3d hunter et plus souple.

et un tru ball st360 pas essayé en concours nature et 3D mais rapide à armé et tête rotative.

fred21

Cherchant justement ce modèle, quel sont tes impressions dessus (niveau tir, placement, confort, etc...) j'avoue hésiter entre le normal et l'Xtrem...

Je l'utiliserai en parcours et pour chasser.

MessageVen 14-11-2008, 20:20
Répondre en citant

y a pas photo xtreme, tete plus courte.

pour moi, apres il faut essayer.

fred21
IllyanHors ligneniveau 6

MessageDim 16-11-2008, 19:04
Répondre en citant

Pourrais tu me donner la longueur entre l'appui des doigts et le logement de la corde dans la pince? (si tu vois ce que je veux dire);

Comme ça je pourrais vérifier sur mon actuel vieux décocheur si la taille correspond et si je dois prévoir une adaptation de mon D-loop pour retrouver mon calage...merci ^^??

MessageDim 16-11-2008, 23:31
Répondre en citant

voila les mesures

50 mm

47 mm

fred21
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: