Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ORKAL niveau 2
|
|
|
cherche un banc test des différent decocheurs existant.d'avance merci  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Oulà vaste sujet...
Déjà si tu pouvais nous dire quel type de décocheur t'intéresse, ou bien quelle discipline...
Tu as trois types de décocheurs, chacun ayant ses avantages, ses inconvénients, sa technique propre...
Faire un test pour décocheur...je n'ai jamais vu de test comparatif, si c'est bien ça que tu cherche...du moins inter type.
Le mieux reste d'essayer et te faire ta propre idée...
Exemple: J'ai commencé avec un décocheur à pouce, puis suis passé sur index (parce que c'était la mode à l'époque) d'abord à cordelette, puis à mâchoire, j'ai testé le Back Tension et même si je trouve que c'est efficace, je n'aime pas les sensations procurées lors du tir. Finalement, je reviens sur un décocheur à pouce, à machoire pour la chasse, et si possible avec tête rotative...tout ça pour des raisons de placements...
Mais si tu prend un type, là tu peux comparer les points forts et faibles de chaque modèle...mais le test personnel reste le mieux. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Illyan a écrit: | Oulà vaste sujet... |
+1
Illyan a écrit: | Tu as trois types de décocheurs, chacun ayant ses avantages, ses inconvénients, sa technique propre...
|
Plutôt 4 je dirais..
Illyan a écrit: | Exemple: J'ai commencé avec un décocheur à pouce, puis suis passé sur index (parce que c'était la mode à l'époque) d'abord à cordelette, puis à mâchoire, j'ai testé le Back Tension et même si je trouve que c'est efficace, je n'aime pas les sensations procurées lors du tir. |
Et le cascade, un décocheur (à pouce) à relachement. Pas du tout les même sensations que les autres décocheurs à pouce |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
actuellement je tir avec un decocheur a index ,mais quand je tend ma corde je plus a l'aise avec mes doigt vers l'exterieur.ce qui n'est pas evident aves ce type de decocheur.je tir en nature .le tir campagne commence a m'attirer.donc je me suis dit que le decocheur a pousse pourré me convenir.et j'ai la senssatiopn qui sollicite moin les trapéze superiure,mais plutot la partie inferieur.  |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Citation: | Le mieux reste d'essayer et te faire ta propre idée... |
+1
Etant fana de matos, j'ai essayé une vingtaine de décocheurs, pouce, index BT, traction. J'ai un petit faible pour les BT mais je n'ose toujours pas les utiliser en compétition.
Je pourrai te donner mon avis sur chaque décocheur utilisé mais le mieux et que tu les essayes. |
|
|
 |
|
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
goliath a écrit: |
J'ai un petit faible pour les BT mais je n'ose toujours pas les utiliser en compétition.
|
petit joueur yan, vas y lance toi, meme dans le vent (tester a La Garde cet été dans de jolies rafales, merci jacques )le BT c'est "QUE DU BONHEUR" pour rien au monde je repartira sur un pouce
tu as fait l'essai du scott ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
c'est quoi un BT .je vais essayer un trufire 360° elite buckle folback ,vu chez frére loup.comme la téte est rotative je peu tendre avec mes doigt et poigné ver l'extrieur, ce qui me permé de gardé l'index pour déclenché mon décocheur.  |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
fredo a écrit: |
tu as fait l'essai du scott ? |
oui, je l'ai encore tiré ce soir à l'entraînement. Je trouve difficile de régler la course, c'est ou trop ou pas assez. Mon Sweet Spot est plus facile à réglé je trouve, c'est une vis qui permet de régler la course.
ORKAL a écrit: |
c'est quoi un BT |
C'est un Back Tension |
|
|
 |
ORKAL niveau 2
|
|
|
le soucci de ces decocheur c'est qu'il sont long a mettre'40s pour tirer 2 fléche et pas au méme pas de tir .c'est pour cela que je préfére me tournée vers le T360°.pour le moment je ne peu plus tirée a cause de mon épaule,le décocheur je l'aurais vendredi prochain.donc pour le moment je reste tranquil.  |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
j'utilise un tru ball pro diamond xtreme, tête plus courte qu'un trufire 3d hunter et plus souple.
et un tru ball st360 pas essayé en concours nature et 3D mais rapide à armé et tête rotative.
fred21 |
|
|
 |
|
|
|
pommier frederic a écrit: | j'utilise un tru ball pro diamond xtreme, tête plus courte qu'un trufire 3d hunter et plus souple.
et un tru ball st360 pas essayé en concours nature et 3D mais rapide à armé et tête rotative.
fred21 |
Cherchant justement ce modèle, quel sont tes impressions dessus (niveau tir, placement, confort, etc...) j'avoue hésiter entre le normal et l'Xtrem...
Je l'utiliserai en parcours et pour chasser. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
y a pas photo xtreme, tete plus courte.
pour moi, apres il faut essayer.
fred21 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
voila les mesures
50 mm
47 mm
fred21 |