Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
salut tout le monde
je cherche depuis tout à l'heure ,mais je trouve pas comment faire sa corde merci |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Il y a plusieurs DVD disponible pour ça dont celui de BCY, Apple, George Ryals, etc. Malheureusement, il est plus axé pour les arcs à poulie.
Sur le net, ce genre d'info "step-by-step" pour une corde est rare ou incomplet. |
|
|
 |
|
|
|
j' ai cru voir ça !on m'a montré mais j'ai des trous dans la façon de faire  |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Salut Pascalou,
Bonne initiative, lorsqu'on commence à faire ses propres corde, on commence à maitriser son matériel.
J'ai essayé de faire quelques illustrations pour expliquer comment fabriquer une corde :
http://www.archerycoaching.net/pages/francais/fabrication_corde_intro.php
j'espère que c'est assez clair
Si jamais, expérience faite, les premières ne sont pas les meilleures, il faut un peu s'entraîner, jusqu'à que ça devienne bien.
Bien du plaisir.  |
|
|
 |
|
|
|
le pire ,c'est que j'étais sur archery coaching il y a une heure et je n'ai pas vu la page !
le détail qui me manque c'est qu'une fois le nombre de tours effectués autour des axes métalliques qu'est ce qu'on fait ,on noue le fil à l'axe de départ,c'est le tranche fil qui va tout tenir ?qu'est ce qui empêche le fil de partir
merci d'avance |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Hum je crois que je vais une fois refaire un peu l'interface de naviguation d'archerycoaching, je voulais faire qqch d'original mais c'est pas très résussi, c'est pas très limpide, et les gens ne s'y retrouvent pas très bien.
Revenons à nos cordes...
le départ du brin et la fin doivent être fixés séparément par exemple avec un punaise ou ce que t'as sous la main.
une fois que t'as fait le tranche fil de la poupée, tu coupes le départ ou la fin du brin qui pendouille tout seul et ne sert à rien.
C'est important que tu puisse les fixer fermement pour garder la tension dans le circuit pendant que tu fais les tranche-fil des poupées. comme ça tu garanties la longueur et la répartition de la tension entre tout les brins
il ne faut pas avoir peur de perdre un mètre de fil avec le départ et la fin du circuit que tout coupera par la suite...
j'espère que c'est clair  |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
Sinon j'ai ce lien ou il y a une vidéo , http://bretagnearcherie.com/
il faut aller dans "nos plus", et en haut il y a une vidéo qui montre comment faire.
Il faut tout de même avoir des bases pour tous comprendre. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
pascalou a écrit: | salut tout le monde
je cherche depuis tout à l'heure ,mais je trouve pas comment faire sa corde merci |
L'ideal c'est d'en faire une avec quelqu'un d'experimenter a coter de toi.
Tu la fait et lui regarde si tu fais ca corretement et te corrige si il faut.
c'est comme ca que j'ai appris et depuis pas de problemes je sais les faires correctemment.
Pcq une video ce n'est pas tjs bien expliquer par exemple tu veux faire une corde de 170 cm tu devra regler ton metier a corde sur 172 cm car tu perd un peu de distance en faisant tes tranches fils et au fur et a mesure que les brins se resserent (ce n'est pas une science exacte la distance a rajouter varie en fonction de chaque metier);
Si par contre tu veux vraiment la faire toi meme en suivant un video je te conseille de prendre du dacron et du bete tranche fil pas cher et entraine toi avant (en faire 2-3) car cela sera bete de gaspiller de la matiere et de te retrouver avec une corde trop courte  _________________
 |
|
|
 |
AntHonY D niveau 4Age: 37 Tinténiac Arme(s): Classique
|
|
|
romain44600 a écrit: | Sinon j'ai ce lien ou il y a une vidéo , http://bretagnearcherie.com/
il faut aller dans "nos plus", et en haut il y a une vidéo qui montre comment faire.
Il faut tout de même avoir des bases pour tous comprendre. |
+1 |
|
|
 |
|
|
|
j'ai vu faire not' président mais c'était l'année dernière,et j'en ai pas refait depuis,ce qui me manquait c'était la partie avant d'attaquer le tranche fil,je ne savais plus quoi faire du fil, apparemment , il y a juste à le raccrocher ,les tranches fils maintiendraont le reste
merci
messieurs dames  |
|
|
 |
|