Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
 [CO] Quel compound pour commencer ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageLun 01-12-2008, 18:32
Répondre en citant

Salut à tous,

J'envisagerai de me prendre un "petit" compound pour commencer avec ce type d'arc (en initiation / évolution) et en visitant le site service plus archery j'ai trouvé plusieurs modèle qui devrait faire l'affaire à un budget qui pourrait m'aller aussi ;-);

Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ces differents modèles ? Lequel serait le plus adapté pour m'initier et me donner une certaine marge de progression ?

PSE Nova
PSE Mach 7
PSE Fast flight
Browning wind river

Chacun de ces modèles semblent pouvoir se trouver aux alentours de 100 à 150 euros. D'autres modèles dans cet ordre de prix ?
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageLun 01-12-2008, 20:19
Répondre en citant

Le PSE Nova est un très bon arc pour débuter, je pense que c'est celui qui conviendra le mieux parmi ceux-ci Wink
J'ai juste peur qu'il soit un peu "petit" pour un adulte... Embarassed (mais cela reste à démontrer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMar 02-12-2008, 7:56
Répondre en citant

+1 avec teamh...

Le PSE Nova est un arc d'initiation idéal.

Dans le même style tu as le Browning Rage, le Diamond Rapture XL.

Ensuite tu peux envisager de suite un compound de bon niveau pas super excessif mais plus sérieux:

Bear Code ou Done deal (à moins que tu ne craque pour le Truth 2);

Mission UX2 ou X3
Martin Saber ou Wild CAT
Diamond The Rock

Tout dépend de trois éléments:

L'aspect esthétique
Le type de tir
Le budget

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Is sur tille

MessageMar 02-12-2008, 9:23
Répondre en citant

L'aspect esthetique : je m'en f... un peu
Le type de tir : je pense commencer à la main puis peut être me mettre au decocheur (pour faire la transition lentement). Je ne compte faire que du tir sur cible classique ou tri spot plus tard. Je pense à maxi 30 m.
Le budget limité : Eh bien les modèle que j'ai cité se trouve au environ de 100 euros nu. Ce qui m'irait très bien. afin de pouvoir le completer un peut avec repose flêche et viseur au moins (d'ou aussi le fait que je voudrai demarrer en tir à la main).

Et qu'en est il du MACH 7 ? Fait il parti de la même catégorie que les mission X3 et compagnie que tu cites ("catégorie plus sérieux")
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMar 02-12-2008, 11:51
Répondre en citant

D'accord...

Tu cherches des arcs d'occasion, plus que des arcs neuf...

Non les modèles cités ne sont pas dans tes prix en neuf, mais en occasion, tu devrais pourvoir trouver.

Pour le Mach 7, c'est un excellent arc de cible, mais qui commence à accuser le poids des ans. Donc technologiquement, par rapport à ceux que j'ai cités, il est plutôt en dessous...

Sinon, tu peux attaquer direct au décocheur, c'est même mieux, car tu verras que tu devras vite y venir. Un décocheur à index, style Spiga 2 ou patriot est parfait pour débuter et ne coute pas bien cher.

Pour faire de la cible, au début, soit tu investi dans un kit, soit tu rachètes un ensemble complet, soit tu prend pièce par pièce. Le mieux serait le Kit, maisfaut compter entre 400 et 700 €, mais tu auras un ensemble étudié "prêt à tirer".

L'occasion te permet d'atteindre un matériel plus sérieux ou performant, mais c'est de l'occasion, avec tout ce que ça peut impliquer.

Ensuite pour le pièce par pièce, là tu choisira ce que tu veux, même mélanger du neuf et de l'occasion, mais tu en aura peut être pour plus cher...

Voilà, tu fais comme tu le sent...moi je te conseillerais de mettre des sous de coté et de te payer un kit complet, même avec un arc entrée de gamme, comme ça tu pourras faire évoluer ton matos au fur et à mesure...

Bon tir

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 02-12-2008, 18:37
Répondre en citant

TeamHoyt a écrit:
Le PSE Nova est un très bon arc pour débuter, je pense que c'est celui qui conviendra le mieux parmi ceux-ci Wink
J'ai juste peur qu'il soit un peu "petit" pour un adulte... Embarassed (mais cela reste à démontrer)

J'ai commencé avec un pse NOVA c'est vrai qu'il est petit mais pour pour debuter en poulie ca le fait
Is sur tille

MessageMar 02-12-2008, 18:47
Répondre en citant

Illyan a écrit:
D'accord...

Tu cherches des arcs d'occasion, plus que des arcs neuf...

C'est essentiellement une question de budget et de raison. Je ne veux pas non plus investir des centaines d'euros dans un "simple" loisir. J'en n'envisage pas de faire de la competition donc je veux juste m'equiper pour avoir "mon" arc

Non les modèles cités ne sont pas dans tes prix en neuf, mais en occasion, tu devrais pourvoir trouver.
Tous ces modèles serait dispo pour une centaine d'euros ? Et dans ce cas lequel conseillerais tu en "priorité ?

Pour le Mach 7, c'est un excellent arc de cible, mais qui commence à accuser le poids des ans. Donc technologiquement, par rapport à ceux que j'ai cités, il est plutôt en dessous...
A quoi ca se voit qu'il a pris un coup de vieux ?

Sinon, tu peux attaquer direct au décocheur, c'est même mieux, car tu verras que tu devras vite y venir. Un décocheur à index, style Spiga 2 ou patriot est parfait pour débuter et ne coute pas bien cher.

Pour faire de la cible, au début, soit tu investi dans un kit, soit tu rachètes un ensemble complet, soit tu prend pièce par pièce. Le mieux serait le Kit, maisfaut compter entre 400 et 700 €, mais tu auras un ensemble étudié "prêt à tirer".

L'occasion te permet d'atteindre un matériel plus sérieux ou performant, mais c'est de l'occasion, avec tout ce que ça peut impliquer.

Ensuite pour le pièce par pièce, là tu choisira ce que tu veux, même mélanger du neuf et de l'occasion, mais tu en aura peut être pour plus cher...

Voilà, tu fais comme tu le sent...moi je te conseillerais de mettre des sous de coté et de te payer un kit complet, même avec un arc entrée de gamme, comme ça tu pourras faire évoluer ton matos au fur et à mesure...

Bon tir

En fait pour moi le bu est surtout de m'equiper "à moindre" coût afin d'avoir un arc à moi et qui me permette d'aller (bien) au dela de l'arc d'initiation que j'utilise pour l'instant
IllyanHors ligneniveau 6

MessageMer 03-12-2008, 8:07
Répondre en citant

Même juste pour un loisir, tu peux aussi te faire plaisir Wink

Je te conseillerais le Mach 7 et le Nova, je en connait pas très bien les autres...

A quoi voit on qu'un arc est un peu vieux?

Déjà regarde si les câbles de synchronisation des poulies (le deux autres cordes) sont en cable acier ou pas: si c'est le cas il faut voir si tu peux les remplacer par des cordes et leur état (rouille, etc...);

Les branches: sur les ancien modèles, assez reconnaissables car toutes en bois, double courbure et en général, tu vois que c'est du bois (lamellage apparent);

Les poulies: petites et rondes, le plus souvent en plastique ou en magnésium moulée.

Suivant l'éatat du Mach7, je te conseille franchement celui là, il est plus performant qu'un NOVA mais comme celui-ci est un entrée de gamme, il atteindra la valeur de 100 € plus vite qu'une série Mach, donc sera plus récent...

Je crois que le Mach 7 date de 1995...

Phil 62Hors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageJeu 04-12-2008, 8:26
Répondre en citant

Bonjour,
en PSE tu peux trouver des Ovation 2 d'ossas.ce sont des arc avec mur franc, ils datent un peu ce qui fait que d'occas du les trouves aux allentours de 150 à 200 € (nu bien sur);

et pour commencer tu as quelque chose de trés correct
éventullement téléphoone à Pti'Pimousse (dans la liste des membres) il pourra te conseiller

@ +
Philippe
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 04-12-2008, 8:30
Répondre en citant

Phil 62 a écrit:
Bonjour,
en PSE tu peux trouver des Ovation 2 d'ossas.ce sont des arc avec mur franc, ils datent un peu ce qui fait que d'occas du les trouves aux allentours de 150 à 200 € (nu bien sur);

et pour commencer tu as quelque chose de trés correct
éventullement téléphoone à Pti'Pimousse (dans la liste des membres) il pourra te conseiller

@ +
Philippe

+1 pour l'ovation, un des rare PSE que j'aime beaucoup

pat

MessageJeu 04-12-2008, 8:43
Répondre en citant

C'est quoi un PSE ovation 2 ?

Un citation2 qui aurait fricoté chez Matthews ?

J'veux bien une ch'tite photo ? Laughing
IllyanHors ligneniveau 6

MessageJeu 04-12-2008, 9:03
Répondre en citant

Shocked tin même moi je suis tombé dedans, oui c'est bien le citation 2....pas l'ovation qui est mathews...

Mais bon...on le sait que PSE et Mathews ont bel et bien fricoté:

Is sur tille

MessageJeu 04-12-2008, 9:38
Répondre en citant

Il y en a aussi un sur service plus mais en gaucher donc je m'etais pas trop interressé.
Donc entre nova, mach 7 et citation 2 ce dernier est me meilleur compromis ?
Is sur tille

MessageJeu 04-12-2008, 12:30
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Déjà regarde si les câbles de synchronisation des poulies (le deux autres cordes) sont en cable acier ou pas: si c'est le cas il faut voir si tu peux les remplacer par des cordes et leur état (rouille, etc...);

Quel est l'interêt de passer de cables acier à des cordes pour les cables de synchro ?

Sur les cordes de compound je vois souvent (toujours ?) un petit accessoire "incorporé" qui semble servir à la visée ? de quoi s'agit il ? Est il obligatoire ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 04-12-2008, 19:18
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:

Quel est l'interêt de passer de cables acier à des cordes pour les cables de synchro ?

L'un des intérêts c'est le poids. Moins de poids = + de vitesse. Les fibres actuelles encaissant sans problème le choc
L'autre intérêt de pouvoir remplacer les cables acier par des cordes c'est que s'ils sont abimés, rouillés, il y a peu de chance d'en trouver des neufs... Il y a bien longtemps que cette technologie est abandonnée...

cedsanzo57 a écrit:
Sur les cordes de compound je vois souvent (toujours ?) un petit accessoire "incorporé" qui semble servir à la visée ? de quoi s'agit il ? Est il obligatoire ?

La visette sur la corde ? Non, il n'y a rien d'obligatoire. Seulement c'est autorisé en poulie et comme on est plus précis en visant avec 3 points de repères, pourquoi s'en priver ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: