Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Entraînement le lendemain d'un concours?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianHors ligneniveau 2
Avatar
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageLun 24-11-2003, 21:30
Répondre en citant

Faites vous un entraînement le lendemain d'un concours?

Comment cela se passe pour vous?

Adoptez vous des exercices spécifiques?


(Perso, 511 hier, 498 cet après midi; avec une bataille permanente pour ne pas lâcher prise; et une perte de sensations au niveau de l'épaule d'arc que j'ai retrouvé partiellement en fin de 2ieme série)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 24-11-2003, 21:41
Répondre en citant

Perso ... jamais.
Ce n'est pas un pb de fatigue, c'est juste question de me donner le temps de faire une analyse à froid en toute objectivité, voire de préparer une séance de travail sur ce qui n'a pas collé si çà a été le cas.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-11-2003, 10:40
Répondre en citant

Y a aussi dans le genre: faire un deuxième départ !
Très instructif, car moins de stress (le résultat ne compte pas, on s'est habitué aux conditions de tir) et la fatigue amplifie encore les défauts...

Bon, faut voir pour moi... Embarassed

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 25-11-2003, 10:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
le résultat ne compte pas,


Si ma mémoire est bonne, maintenant, le résultat compte pour le classement national, mais pour le classement de la compet', par contre, seul le premier départ sera pris en compte... Embarassed euh, fallait peut-être pas que je te le dise Laughing

Pour ma pomme, je tire souvent le lendemain d'une compet' (sauf si elle s'est mal passée), par contre, j'enfonce pas les clous, c'est plus détente, mais bon, je suis pas vraiment un modèle de rigueur sur le plan entraînement donc voilà.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-11-2003, 11:08
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Si ma mémoire est bonne, maintenant, le résultat compte pour le classement national, mais pour le classement de la compet', par contre, seul le premier départ sera pris en compte


Vrai ! Cà peut être un excellent moyen d'améliorer sa moyenne... Pour le coût, le déplacement n'est plus à faire si c'est le même jour !

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMar 25-11-2003, 12:41
Répondre en citant

bah moi je tire le lendemain d'une compet mais je compte aps je fais que de la paille. en plus si tu compte le lendemain et que tu fais plus que la vieille ca a de quoi te degouter Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Plume de lapinHors ligneniveau 4
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 25-11-2003, 13:31
Répondre en citant

En ce qui me concerne, jamais le lendemain : C'est réservé à la détente et à l'analyse des défauts constatés pour planifier l'entrainement suivant.
Chacun son truc Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 77
les andelys
Arme(s): amp

MessageJeu 27-11-2003, 17:32
Répondre en citant

je tire rarement le lendemain d'une compet. Smile
mais moi c'est pour menager mes vieux os Crying or Very sad

_________________
regarde toujours devant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageJeu 27-11-2003, 19:27
Répondre en citant

Salut
le lundi, c'est muscul ! ya pas longtemps et c'est pour çà que çà ne se voit pas encore Laughing Laughing Laughing De plus ca me laisse la semaine pour recuperer... Boo hoo!
Sinon le tir du lundi soir laisse a desirer(et pour cause) alors je remet le couvert le mardi ou le mercredi, et puis le jeudi aussi et si on est en forme le vendredi y passe aussi...Tant et si bien que , finalement je tire un peut tous les jours Embarassed alors l'entrainement le lendemain du concours...
Petite pensée perfide: les Frances se deroulent souvent sur 2 jours.....comment gerer la situation si tu ne tires pas de façon plus frequente?

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cecileHors ligne
La reine du crayon
Avatar
Age: 55
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageVen 28-11-2003, 8:01
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
le résultat ne compte pas,


Si ma mémoire est bonne, maintenant, le résultat compte pour le classement national, mais pour le classement de la compet', par contre, seul le premier départ sera pris en compte... Embarassed euh, fallait peut-être pas que je te le dise Laughing

Pour ma pomme, je tire souvent le lendemain d'une compet' (sauf si elle s'est mal passée), par contre, j'enfonce pas les clous, c'est plus détente, mais bon, je suis pas vraiment un modèle de rigueur sur le plan entraînement donc voilà.

@+


Bin, çà m'arrive de tirer un second départ. Plus détendue, mon score peut être meilleur qu'au premier.

Comme Ghost, je tire presque toujours le lendemain d'une compétition, pour me détendre, et pour reprendre des réflexes de souplesse dans le geste si j'étais particullièrement crispée au concours. C'est un tir de "décrassage" et aussi le plaisir de retrouver de bonnes sensations de tir !

_________________
One arrow, one life
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 77
les andelys
Arme(s): amp

MessageSam 29-11-2003, 15:13
Répondre en citant

flip;a qui pose tu la question? Shocked
_________________
regarde toujours devant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageLun 01-12-2003, 9:10
Répondre en citant

Flip a écrit:
Petite pensée perfide: les Frances se deroulent souvent sur 2 jours.....comment gerer la situation si tu ne tires pas de façon plus frequente?

Salut
En fait c'est un "tu" impersonnel qui vise personne et un peut tout le monde...une question generale quoi!

Mais un vrai sujet car souvent le 2eme jour de compet depent d'une gestion physique ou mentale.(Stratégie). Soit je donne tout pour etre present au 2eme tour et on gere le physique le moment venu...(nous ne sommes pas tous des athletes de haut niveau) soit je tire le "minimum" pour le cut et je leur sort le grand jeu pour les duels :twisted: :twisted: :twisted: Et là, ca depend des autres archers en presence, de ta forme du moment, du temps meme....

tout est strategie Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 01-12-2003, 11:51
Répondre en citant

Cà ne me concerne pas directement, mais par exemple les archers poulies qui s'entraine quotidiennement n'ont pas de problème je crois à ce niveau là... Par contre il y a parfois un temps de mise en route... Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pommeHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 77
les andelys
Arme(s): amp

MessageLun 01-12-2003, 15:34
Répondre en citant

salut
la strategie et de toujours donner le meilleur de soi meme
enfin pour moi Laughing

_________________
regarde toujours devant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com