Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Et LINUX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageJeu 27-11-2003, 0:52
Répondre en citant

J'en ai mare des PB et des prix avec les logiciels Microsoft. J'aimerai bien essayer LINUX. Alors merci de vos conseils.
Ou trouver les systèmes d'exploitation et les logiciels ?
Quel language de programmation il faut connaitre pour pouvoir optimiser LINUX ?
ETC... ETC...

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 27-11-2003, 1:26
Répondre en citant

Alors Linux, c'est presque gratuit, mais tout est en kit.
Je te conseille d'aller ici : http://lea-linux.org/ c'est en français, et assez facile à lire.

Il faut savoir qu'avec LINUX tu peux faire pas mal de choses, mais tout est à organiser.

Pour être bon dans LINUX, ça demande beaucoup de travail personnel.

Quelques fournisseurs: RedHat, Suse, Mandrake, etc.

Enfin moi je travaille sur des serveur multi OS dont Linux et Windows server 2003, quand je veux faire facile je prends Windows, sinon LINUX est très conviviale. Pour ce qui est des logiciels, il faut aller à la pêche sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2003, 9:04
Répondre en citant

Etant utilisateur de Linux (rien d'autre à la maison, et en parallele au boulot)
- je conseille la Mandrake 9.2 pour débuter : simple, bien conçue, pas prise de tête
- Linux est fourni avec un paquet d'applications, en général je n'ai pas besoin d'aller fouiller sur le net pour avoir ce que je veux, les CD sont là
- LeaLinux est vraiment le site de reférence, gros forums sur ze-linux.org, news sur linuxfr.org
- ya besoin d'aucun langage pour optimiser Linux, enfin le français et un peu d'anglais à l'occasion. Meme si linux est le top pour les développeurs, du fait de la dispo de nombreux outils, on peut très bien l'utiliser pour l'acces au net et la bureautique (cas de ma compagne);


D'autre part Linux c'est très bien, j'adore, MAIS...
- effectivement il faut un peu de travail pour s'y mettre. Par contre je le conseille à tous les informaticiens meme amateurs et aux bricoleurs acharnés.
- ce n'est pas le systeme magique qui résoud tout, tout comme ya pas d'arc qui tire à ta place. Pour un systeme qui devrait faire tout (et encore) ya Apple (mais c plus cher);

- pour certains domaines Linux manque un peu de répondant : jeux, pilotes chez les constructeurs pas sympa, logiciels spécifiques métiers (genre WinFFTA2 ;-));

- pour les trucs bien documentés et standard, ça marche tout seul (cartes divers, réseau, CD&DVD, souris&clavier...) mais pour certains trucs (modems usb par exemple) faudra mettre les mains dans le cambouis.

Ceci dit je suis pret à t'aider, dans la mesure de mes connaissances.

Cédric
extremiste Linux qui se soigne

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2003, 9:11
Répondre en citant

J'ajoute. Pour trouver une distribution Linux :
- le net en haut débit : mandrakelinux.com, knoppix.org (enfin y'en a d'autres, plein d'autres);

- les journaux qui proposent des distribs en CD - voir au rayon informatique des tabac-presse
- un copain : linux est librement et légalement copiable à l'infini, contrairement aux logiciels propriétaires

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 27-11-2003, 9:28
Répondre en citant

bonne présentation, fonctionne tres bien et gratuit.

voila Wink

moi j'utilise redhat au taf et c'est terrible, en tant que serveur proxy ou serveur mail voir les deux ca marche super bien.

mon avis : a tester, a essayer, a utiliser quoi Laughing Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2003, 10:21
Répondre en citant

Sauf que la redhat n'est plus supportée pour le public, et que leur remplaçante, Fedora, me semble un peu récente pour être stable.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ndubocHors ligneniveau 3

MessageJeu 27-11-2003, 11:01
Répondre en citant

Cédric a fait un bon topo.

Je rajouterais qu'une bonne connexion au net est indispensable, pour les mises a jours, les
téléchargements qui sont souvent nécessaires, et plus encore pour l'accès aux docs,
forums et listes de diffusion qui sont biens utiles en cas de grosse galère.

Les systèmes Linux sont très formateurs pour ceux qui veulent explorer le monde informatique.

Je les deconseille à ceux qui cherchent un environemnt de travail "sans problème" (à moins d'avoir un bon administrateur système sous la main).

---
nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-11-2003, 13:55
Répondre en citant

nduboc a écrit:
Je rajouterais qu'une bonne connexion au net est indispensable, pour les mises a jours, les
téléchargements qui sont souvent nécessaires, et plus encore pour l'accès aux docs,
forums et listes de diffusion qui sont biens utiles en cas de grosse galère.

Vrai mais c'est pareil pour Windows, qui diffuse largement les maj via le réseau.
nduboc a écrit:
Les systèmes Linux sont très formateurs pour ceux qui veulent explorer le monde informatique.

Je les deconseille à ceux qui cherchent un environemnt de travail "sans problème" (à moins d'avoir un bon administrateur système sous la main).

Ce n'est pas (encore) tout à fait un systeme clef en main, mais quand on voit les problemes avec les autres systemes, je crois que c'est le cas de toute l'informatique aujourd'hui : impossible de l'utiliser sans comprendre pas mal de choses, sans se former (à des degrés divers il est vrai)

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 28-11-2003, 2:11
Répondre en citant

Je crois que si il pleut ça m'arrangera bien ce week-end.
Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 28-11-2003, 2:17
Répondre en citant

Un crachin breton Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 28-11-2003, 22:48
Répondre en citant

Non-non nous en ce moment c'est la fin de la saison des pluies donc ce seras plutôt une ondée tropicale avec t° de l'eau entre 25 et 30°. juste assez pour être rafraichissant mai sans plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
anonyme202403Hors ligneniveau 5

MessageLun 29-12-2003, 10:14
Répondre en citant

Bon je suis un peu à la bourre sur le sujet. Mais bon...

Moi j'utilise Linux en amateur, pour découvrir, et je te conseille une distribution très bien pournessayer avant d'installer. J'ai nommé knoppix. Tout tient sur un CD, bootable, qui détecte tout.

Si ensuite tu veux installer, un bon site, qui il me semble a été omis : www.linuxiso.org. Avec l'ADSL et un graveur, c'est pour moi la meilleure solution pour télécharger une distribution.

@+
Xerix

PS : C'est parceque la lumière est plus rapide que le son, qu'on paraît toujours brillant avant d'avoir l'air con. A méditer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ArawakHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 64
Compagnie des ARAWAKS
Arme(s): toutes ou presque

MessageVen 16-01-2004, 0:35
Répondre en citant

C'est sympa aussi d'être à la bourre.
Moi aussi j'y suis car l'ADSL c'est vraiement le futur pour moi. Après renseignement pris auprès de wanadoo (en Martinique c'est le seul sur le marché) comme ce n'est pas suffisament rentable, ils ont arrétés l'extension du réseau. Donc pour moi je choisis entre un coin tranquille sans ADSL ou la ville avec. J'ai pas prévus de déménager. J'aime bien le chant du coq à 6h du matin en prenant mon café.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com