Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
N'ayant pas trouver ce que je recherchait avec la fonction recherche je me permet de reposer la question
J'hésite pour la saison exterieure...(70m, field);
Quelle est leur principale difference (sauf le nom et le prix Rolling Eyes Rolling Eyes Very Happy ), avantages et inconvenients
Laquelle recommanderiez vous?
Merci
Pour Compound 55-60 lbs _________________
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Au club, deux archers tirent chacun avec un modèle...
Hormis la différence de look, je n'ai pu noter de grande différence entre les deux...du sans doute à la différence de spine entre les tubes et de niveau à 70m...
Mais je peux dire que les FMJ ont l'air moins cassantes que les Navigator, hormis en cas de Robin...lol mais si d'autres personnes qui ont pu avoir les deux en test peuvent te répondre avec plus de précision... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
kenny niveau 3Age: 46 Thiers arc club Arme(s): classique
|
|
|
bonjour
Je ne vais pas pouvoir repondre precisement a ta question pcq je tire en classique mais j' utilise aussi des navigators et plusieurs archers ne me les recommande pas pr le 70m alors question fleche pour l' exterieur je vais me porter sur des carbon express medallion pro dans la meme gamme de prix que les navigators mais plus interessantes pour cette distance
Mais il y des tubes utilisés en classique qui le sont en poulies, apres je ne travaille pas en archerie donc ce n' est que mon avis perso
Sportivement |
|
|
 |
tequillalemon niveau 3Age: 36 Rennes cie Arme(s): classique
|
|
|
si ma memoire ets bonn la principale differnce entra la navigator et la navigator fmj est que sur la fmj l alu se trouve a l exterieur ce qui lui procurerai une plus grande rigidite donc plus recommander pour un poulie puisque a la base consu pour les poulies en dehors de sa sa reste des navigators |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour le 70m y a peut-être bataille, mais pas pour le field: la FMJ est plus lourde (à spine équivalent) et donc l'abaque de trait sera moins favorable... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
Ayant tiré les deux types, je peux dire que la FMJ est plus rigide et un peu plus lourde, aucun spine correspondant ou égal entre la navigator et la FMJ.
Avantage de la FMJ, moins cassante et moins fragile à l'usure, alu à l'extérieur, donc plus facile à retirer dans certaines cibles.
Inconvénient : plus rigide et plus lourde pour le 70 m à voir !!! pour le tir campagne différence de trait plus importante tous les 5 m.
D'ou mon retour à la bonne vieille ACE 370 ...... |
|
|
 |
fredo74 niveau 3Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
la fmj à été prévu pour les poulies à l'origine.
un point qui compte tu auras moins de mal à retirer de la cible une fmj qu'une normal ! |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
vendeen85 a écrit: |
D'ou mon retour à la bonne vieille ACE 370 ...... |
Même si ce n'est pas le sujet du débat, le prix n'est pas non plus le même ;) Car le prix lui n'est pas vieux, il n'arrête pas de rajeunir A La Hausse... |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Je en sais pas encore trop vers quoi me diriger mais il reste encore 2 mois
Merci pour vos reponses _________________
 |
|
|